Plus d’informations à propos de Naturopathe – Fribourg – Floriane Mouttier – compétente – burn out – stress – anxiété – insomnie
Médecine naturelle, la naturopathie s’intéresse à la personne dans sa globalité et se veut à la fois préventive et éducative. Fondée sur différentes techniques comme la phytothérapie, la nutrition, les massages, l’hygiène de vie ( diététique, cures saisonnières, jeûnes, exercices, etc. ), et rassemblant des écoles diverses, elle propose une démarche active qui implique directement le sujet et le considère comme l’acteur de sa santé. Dans son base même, la naturopathie cherche à réaménager l’hygiène de vie afin de encourager l’autoguérison. si vous êtes sujet aux allergies, aux infections chroniques ou dégénératives, comme l’arthrose, l’emphysème, l’ulcère, elle peut vous aider à améliorer votre organisme pour éviter, réduire ou espacer les crises. La naturopathie est une médecine alternative qui concerne à équilibrer l’organisation du corps par des moyens « d’origine naturelle » complémentaires et sains comme l’alimentation, l’aromathérapie, la phytothérapie, mais aussi une hygiène alimentaire, des exercices et activités physiques, etc. Cette médecine fait partie d’un courant apparu au XIXe siècle, mais ses origines remontent à encore plus loin dans le passé car certains principes sont issus de ceux donné par Hippocrate en Grèce antique ou même bien avant avec l’Ayurveda, natif d’inde ou la médecine traditionnelle chinoise.
La naturopathie est une médecine non conventionnelle qui a pour objectif de donner le confort physique ainsi qu’une meilleure qualité de vie générale. Le professionnel de cette discipline appréhende le patient entièrement. Il établit un bilan de légitimité en tenant compte des routines alimentaires, du goût de vie, des antécédents médicaux, etc. ensuite, il propose des actions à mettre en œuvre pour rectifier les dysfonctionnements qui altèrent le confort et la forme. Pour devenir naturopathe, il est nécessaire de des dispositions de mise à niveau. Le naturopathe a à sa disposition de nombreux moyens pour convenir son patient. Ils relèvent de plusieurs domaines. Pour prévenir une maladie, les moyens utilisés par le naturopathe sont notamment la diététique, la psychologie, la relaxation et le sport. S’il s’agit d’une affection, le naturopathe emploie la phytothérapie, l’oligothérapie, l’hydrologie, les massages non médicaux, etc.
Le stress peut être professionnel, de famille, ou environnemental. Comme le décrit en précision Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à gérer l’anxiété. Entre autres, la relaxation, la méditation et le sport aident à diminuer le degré global de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une étape fondamentale de la gestion du stress. Si l’anxiété ne peut être dirigé, on peut découvrir comment le réduire et à le appréhender. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement majeurs de vie, comme le début d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’augmenter son hygiène alimentaire pour aborder ces changements en étant avec la pêche.
Le naturopathe devra être certain que les hormones thyroïdiennes fonctionnent bien. En effet, elles sont indispensables au métabolisme des lipides. Là aussi l’anamnèse est inévitable. Un insuffisance en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH importante entraineront certaines difficultés à assurer son poids. Plusieurs causes sont envisageables. Un déficit en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un dysfonctionnement hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, amène à l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de graisse saturés, au dépend des oméga-3, engendre l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle développée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle se trouve être en effet trop riche en oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, favorisant ainsi le surpoids. Il est nécessaire, si l’on souhaite perdre du poids, d’ajouter à son alimentation quotidienne des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons gras ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre.
Différentes analyse mettent en évidence la réduction de la régime chez les personnes ne dormant pas suffisamment ( – de 7h en moyenne, mais les besoins en sommeil diffèrent pour chacun ). Également, un manque de sommeil peut conduire à augmenter la impression de faim, les envies de grignotage, les idées d’aliments non physiologiques ( produits très graisse, cuisinés ou très sucrés ) et repousse la impression de satiété. Le rythme de sommeil est ainsi important mais pas seulement ! Une alimentation de tous les jours prise à un rythme anarchique dérange de plus le métabolisme. Les snacks réguliers, le non-stop alimentaire, sauter des repas régulièrement… sont des pratiques qui freinent la transformation de votre silhouette ( voir encouragent le stockage des graisses ).
Il sera dans la plupart des cas nécessaire de aider le système de digestion. On connaît maintenant les backlinks étroits qui unissent l’intestin et le système nerveux. On sait aussi que l’anxiété améliore l’hyperperméabilité intestinale. Un intestin poreux empêche la consommation des bons nutriments, vitamines, minéraux, oligoéléments et aide l’inflammation. Il faudra donc adopter une alimentation anti-inflammatoire, réparer la barrière et restaurer la flore intestinale. Soutenir le foie sera de plus important car le foie est responsable de très nombreuses fonctionnalités dans l’organisme. La surproduction de cortisol, l’hormone du stress aura des conséquences sur le foie qui aura en conséquence un sucroît de travail pour l’éliminer. en outre, en médecine classique chinoise, le foie est l’organe effigie de la colère et de la frustration, souvent en rapport avec le stress.
Source à propos de Naturopathe – Fribourg – Floriane Mouttier – compétente – burn out – stress – anxiété – insomnie
Vous allez tout savoir Naturopathe – Fribourg – Floriane Mouttier – compétente – burn out – stress – anxiété – insomnie
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire