J’ai découvert en cliquant ici

Texte de référence à propos de en cliquant ici

La naturopathie est une médecine préventive qui a pour objectif de maintenir le confort du corps ou le maintenir quand ce dernier subit quelque faiblesse, et cela, grâce à des moyens naturels. Autrement dit, il s’agit d’une médecine prenant pour point d’ancrage, non pas les symptômes de la maladie, mais la cause profonde de celle ci. Les approches de la naturopathie aident à tirer du corps les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, grâce à l’alimentation, une hygiène alimentaire irréprochable, le contrôle des invasions extérieures que le corps subit, les ressources du corps et du flair, les auvantages des plantations et diverses solutions actives se rapportant à la naturopathie, elle parvient à transformer votre corps en son propre traitement.

La naturopathie étant une médecine de prévention, elle s’adresse essentiellement aux personnes en excellente forme et qui souhaitent le conserver. Mais elle exige une refonte intégrale de l’hygiène de vie générale. Aussi elle peut avoir une incidence positive sur le poids. Il est aussi envisageable de prendre rendez vous avec un naturopathe pour instaurer des mesures pour perdre de la graisse et/ou maintenir un poids dit « de forme », c’est-à-dire en osmose avec son équilibre global. En naturopathie, on fait abstraction des concepts de régime, de restriction et de frustration. Il s’agit d’aborder la perte de poids sous un autre angle, et de se courber sur les causes de la prise de poids, plutôt que sur les moyens de le perdre.

Le stress peut être professionnel, familial, ou environnemental. Comme le décrit en détail Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à contrôler l’anxiété. Entre autres, la relaxation, la méditation et l’exercice permettent de diminuer le degré global de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une phase fondamentale de la gestion du stress. Si le stress ne peut être géré, on peut voir comment le diminuer et à le comprendre. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement principaux de vie, comme le début d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra de perfectionner son hygiène alimentaire pour aborder ces changements en étant dans les meilleures conditions.

Comme toutes les fonction de santé, le naturopathe est tenu au secret professionnel et ne pourra donc pas divulguer le contenu de vos entretiens à un tiers. Il n’a pas été inventé de diplôme de naturopathe avoué par l’état ni de cadre réglementant cette pratique. Pour les naturopathes, la naturopathie propose de prendre en charge l’humain de manière globale et d’informer la maladie, garder la santé, ou de l’optimiser par un style de vie plus sain. Elle défend le capital santé en proposant la possibilité d’être acteur de sa santé et de prendre soin de soi par des moyens jugés plus naturels. Il sera constitué de conseils naturopathiques individualisés et destinés pour une prise en charge globale des différents plans de la santé ( alimentation, activités physiques, gestion psycho-émotionnel… ). il pourra être complété selon les cas par des compléments nutritionnels.

La fameuse formule Secours ou Rescue des fleurs de Bach, facile à emporter, agit sur les sphère émotionnelle, grâce à un base de décoction de fleurs analysées et adaptées à des émotions ciblées, sur le base développé par Paracelse. Cette formule est un mélange adaptée aux situations d’urgence émotionnelle globale. il y a aussi des formules unitaires, chaque fleur étant adaptée à une émotion nette, et dans ce cas vous pouvez encore mieux cibler et personnaliser votre traitement. Nous pouvons faire des jusqu’à 4/5 fleurs de Bach. En aidant la consommation d’aliments pleines de Tryptophanes comme par exemple le chocolat chaud ( noir plutôt ), le riz complet, les oléagineux, etc. En misant sur les omégas 3 et la vitamine D afin de libérer la réalisation de Sérotonine. On retrouve notamment les omégas 3 dans les poissons graisse, les crustacés, l’huile de Colza ou de Lin et les oléagineux.

grignoter des aliments graisse ou sucrés permet souvent de calmer les tensions, mais cela ne règlera pas la cause, a contrario. Dans une adaptation alimentaire, le naturopathe veillera à ce que votre nourriture inclus des nutriments qui ont une influence directe sur le stress, à plus long terme. Par exemple, certains constituants des protéines peuvent aider à fabriquer des neuromédiateurs dans le cerveau qui permettent de lutter contre le stress. Citons aussi les fameux Oméga 3 que l’on trouve dans les poissons graisse, et qui peuvent réduire l’effet du stress sur l’organisme. D’un point de vue biologique, le stress est une réaction d’adaptation du corps pour maintenir la stabilité de l’état intérieur ( l’homéostasie ). Il s’agit donc d’une solution de l’organisme. En cas de stress ( psychologue, alimentaire, etc. ), le corps produit alors des hormones spécifiques.

Plus d’informations à propos de en cliquant ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *