https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/coeur : Nos conseils

Source à propos de https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/coeur


Bijoux plaqué or et argent 925. On vous montre tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) élément primordial le corps du trésor et d’un plaquage d’or. Une de 3 microns d’or minimum ( 5 microns souvent pour les bijoux sertis de pierres ) est requise en France pour obtenir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être effectué en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les bijoux mademoiselle Vedette sont recouverts par un procédé nommé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les bijoux plaqué or 18ct offrent un indicateur de qualité dans le département de temps. vous pourrez ainsi porter vos bijoux chaque jour, sous la douche, au sport, etc… Eviter en revanche tout contact direct avec les parfums et cosmétiques bio en tout type. Un bijou plaqué or est généralement 10 à 12 fois moins couteux qu’un trésor en or véritable. Avis à toutes les adeptes de mode qui préfèrent changer de joyaux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils conservent leurs éclats originels pendant des années. pour ce faire, n’hésitez pas à voir nos conseils de maintenance à partir du lien selon. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui donne au matériau la robustesse nécessaire à la confection des bijoux. Il tient très bien dans le temps, cependant il a tendance à noircir et ternir : c’est obligé en particulier avec l’argent utilisé en bijouterie de luxe ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, il n’y a aucun problème, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau puis polissez. il est toujours de prévoir combien de temps un bijou en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment selon l’acidité de de la personne qui le porte.

Pour laver votre trésor en argent, faites le mouiller dans de l’eau salée pendant 20 à 30 secondes, puis placez-le sur du papier aluminium pour conserver l’oxydation. aussi essuyez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Pensez à nettoyer souvent vos joyaux en argent avant même qu’ils ne perdent leur éclat et qu’ils ne commencent à s’oxyder. Vous serez surpris par leur éclat intact que vous les utiliserez ou regarderez. Donner une nouvelle vie à des joyaux en argent oxydésCes joyaux en argent depuis plusieurs années à l’air et à la lumière s’oxydent et virent au gris noir. – Utiliser du papier aluminium et du gros selPour donner une nouvelle vie à vos bijoux en argent oxydés, enroulez chaque trésor de façon bien serrée dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce bon nombre dans une casserole d’eau bouillante pendant un dizaine de minutes. Puis sortez le énormement, ouvrez-le, rincez puis essuyez votre trésor, il est comme neuf. tous ces méthodes de sont bien entendu à proscrire si vous bijoux en argent sont ornés de pierres précieuses, zirconiums, perles ou autres coquillages. en premier lieu, essayez d’être dans la même famille de joyaux. Si les teintes peuvent différer, les mixes de genres ne sont pas gagnants. Un bracelet baroque ne s’accorderait pas avec un collier rock’n’roll. Pour être certaine de ne pas faire de faux pas, je vous conseille les joyaux individualisés Moments Précieux. Tendance et soigné, ils vous donneront la possibilité de réaliser d’agréables associations en mélangeant le plaqué or et l’argent.

Contrairement aux idées reçues un trésor en argent n’est en fait pas à coup sûr cher, la fabrication d’argent n’a cessée d’accroître depuis l’antiquité lui permettant de se déplacer à prix raisonnable. Mais surtout, le prix d’un bijou en argent est relatif au poids d’argent utilisé. Pour de petits joyaux qui peuvent être très beaux, le prix peut être très raisonnable comme par exemple pour ce bracelet en argent et ambre. Voici quelques informations qui nous l’espérons vous servirons dansle cadre de nos pages web sur les matières précieuses. Comme l’or, l’argent est rarement utilisé totalement pur, en tout cas en bijouterie, car c’est un métal trop mou qui se tord trop facilement. C’est pourquoi les bijoutiers ont inventés l’argent 925 plus résistant qui contient au moins 92, 5% d’argent pur atout à un métal plus dur. Cet alliage est authentifié par un poinçon représentant le chiffre 925. contrairement à ce que l’on peut croire un bijou plaqué argent ou recouvert d’argent n’aura que très peu plus de valeur qu’un bijou fait dans un métal courant. La couche d’argent permettra au bijou de protéger des allergies, mais sa faible ne permet pas qu’avec le temps cela ne change. Attention souvent on trouve des joyaux décrits comme étant en “métal argenté”, dans ce cas cela veut dire que le métal utilisé a la même couleur que l’argent mais il n’y a pas du tout d’argent dans sa matière.

Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, le plus souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les joyaux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou bien avec des Maître le plus souvent carré ainsi que dans certains cas le chiffre 10, 14, 16, 18 qui correspond aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une duplication très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des joyaux peu cher. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de la labellisation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est ainsi considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les joyaux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent également être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé dans un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas robuste et risque grandement de ne pas tenir outre quelques mois. Ce sont les joyaux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux bijoux fantaisie et de ce fait au plaqué or.

Entretenir vos bijoux pour qu’ils conservent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos recommandations pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner durant toute la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit tour des choses qu’on ne doit pas faire pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! malgré que tous nos bijoux aient été traités avec des techniques spécifiques pour conserver leur aspect d’origine, nos joyaux étant réalisés en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas de manière adéquate entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent vraiment d’importance. Pour la conservation du plaquage, il est important de ne pas mouiller régulièrement les bijoux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les nettoyer, tu es en mesure de simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou finement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les quitter, selon la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas apprécier de passer la dégrade avec toi. En effet, la endommage, nous bougeons beaucoup et le risque de casser une chaîne ou un fermoir n’est pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas occulter pour préserver l’éclat de tes bijoux. Maintenant regardons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes bijoux le plus longtemps possible.

Les bijoux fantaisie en or plaqué ont l’avantage d’être excellent marché mais vraiment délicats à entretenir. En raison de leur placage très fin vous pourriez lors d’un polissage un peu trop intensif, effriter la fine feuille d’or dont ils sont recouverts. C’est donc pour cela qu’il est toujours mieux de faire très attention lorsque vous les portez. Ne portez vos créoles en plaqué qu’après avoir vaporisé votre parfum ou votre laque. Ainsi les produits artificiels contenus dans le département de vaporisateur ne se déposeront pas directement sur les métaux de vos joyaux. idem pour vos pommade et crèmes, attendez qu’elles soient sèches et qu’elles aient été absorbées par votre peau avant de porter vos bracelets ou colliers en plaqué or. a la fin de chaque utilisation, nettoyez vos bijoux grâce au coton ou un tissu doux pour les débarrasser de la poussière et la saleté qu’ils ont accumulé. Frottez doucement la surface afin de leur rendre de l’éclat. Vous vous questionnez comment laver un bijou en or, en argent ou serti de diamants ou d’autres pierres ? Bagues, colliers, bracelets et pendants d’oreilles ont besoin d’un entretien fréquent pour révéler tout leur éclat. Découvrez nos conseils pratiques pour que vos joyaux trouvent leur lustre originel, quelle que soit leur matière.

Source à propos de https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/coeur


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *