consultez cette page : Nos conseils

En savoir plus à propos de consultez cette page


Très tendance en ces jours, le plaquage à l’or expose un dispositif de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins unique que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers ne se valent pas. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant d’acquérir une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les termes microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats montrent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est grandement recommandé. Les meilleurs bijoutiers l’analysent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont employés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus accessibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en à propos de matière. L’ abscence de plaquage constitue un vrai avantage et contribue à la longévité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et des intempéries. Mais ce n’est rien de bien important surtout car il se nettoie très facilement. Vous pouvez notamment le frotter finement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera instantanément son éclat d’origine. au final, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.

Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute actuellement 52. 66 € le g non travaillé contre 0, 66 le g d’argent. Donc de tous temps, il était plus complexe d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était réservé aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la force, le luxe et la richesse. de par sa rareté et son prix, la bijouterie suit à chaque instant la valeur et traduit sur le marché des joyaux à des prix qui peut s’agraver c’est pourquoi pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très chers. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout de la journée cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme siècle jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et vêtir les objets de cultes et en décoration intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute confection qui a choisis la création de bijoux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces conceptions npus ont donné les moyens à toutes les femmes de rêver et de se faire plaisir en pouvant s’offrir des bijoux sophistiqués et pas chers. L’or étant très lumineux, il représente ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.

Dans le secteur des joyaux, un autre critère de perennité est représenté par les propriétés inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est pas dangereuse pour la forme, mais elle va crayonner des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. de même pour des pendants d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils contiennent du fer ( ce qui est plutôt exceptionnelle ), ils vont même rouiller et tacher vos vêtements. Et le souci, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : à l’appel de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des résidus disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut enlever les taches brunes, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste toutefois de choisir des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain saut. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le nom : c’est incontestablement l’acier inoxydable qui est le grand de winner de cette catégorie ! Mais il n’est pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux modestes – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit être plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la sueur.

Le plaquage d’un de vos bagues, bracelets ou colliers s’est-il enlevé, ce qui a fait que votre bijou est devenu fade à vos yeux ? pas de panique, vous pouvez y remédier. ainsi, trois solutions s’offrent à vous. Pour ceux qui sont confiants en eux même, rendez-vous dans une boutique de vente de coupon d’art. choisissez une feuille d’or si votre bijou est en plaqué or ou procurez-vous une feuille à nuance argent si celui-ci est en plaqué argent. Pour aller plus vite, il est plus judicieux de acheter un liquide pour rouleau à peinture adapté aux joyaux. Appliquez quelques gouttes du liquide à votre rouleau à peinture et ensuite faites le collage. Si vous loupez de courage, il est plus intéressant de déposer la réalisation à un expert en rénovation complète de plaquage qui saura redonner une nouvelle couche d’éclat à votre bijou. Vos bijoux en or s’oxydent et se noircissent ? Un bon nettoyage leur rendra leur splendeur originelle. Mais attention, toutes les astuces de décrassement n’offrent pas la même qualité de service. il existe en effet plusieurs types de bijoux en or, classés en fonction de leur caratage, et l’entretien doit donc être adapté à chacun. Découvrez nos et conseils pour bien nettoyer vos joyaux et accessoires en or !

Nos joyaux les plus précieux on les apprécie et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est par conséquent important d’en prendre soin et de les entretenir irrégulièrement. Mais comment s’y prendre pour ne pas les abîmer ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le département de temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder comme une fleur lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est donc pas peu connue de voir ses bijoux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s aiment bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des aides pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui aident à bien polir les joyaux. Environ une fois par an, vous devrez procéder à un nettoyage plus profond des joyaux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous à son domicile. Surtout n’utilisez jamais d’articles artificiels de type javel qui noircissent encore plus l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un peu d’eau tiède jusqu’à l’apparition d’un pâte. Brossez simplement et subtilement votre joyaux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique se résume à laisser reposer votre bijou autour d’un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre bijou est toujours très abîmé et bien cassé, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier tous les ans ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures tous les jours, cependant, cela reste une matière douce. Afin de entretenir tout son éclat nous vous suggérons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites du sport et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine extérieure. A l’image de l’argent 925, le plaqué or ne suis pas d’accord les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant quelques gouttes de liquide vaisselle non corrosif dans un bol fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre trésor avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures caractéristiques sur la surface. dès lors que bien brossé, rincez le bijou à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces . Le bicarbonate est l’une des solutions les plus utilisées pour laver un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son outil, vous pouvez faire disparaitre efficacement toutes traces de cochonnerie et d’usure sur votre bijou. ainsi, rajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le trésor au vent libre.

Plus d’infos à propos de consultez cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *