régime : Maigrir rapidement

Plus d’infos à propos de régime

Maigrir vite n’est pas forcément conseillé par les professionnels de la forme. cependant, il est envisageable de gaspiller rapidement du poids en selon des consignes exigeants. Truc Mania vous explique comment procéder et vous encourage à continuer vos exercices après la transformation de votre silhouette, de façon à ne pas reprendre vos kilogrammes et vos mauvaises routines. Si vous avez pris du poids, il y a de fortes chances que vous mangiez plus que vous n’en ressentez le besoin. Vous devez donc réduire le nombre de alimentation que vous absorbez. Procédez progressivement pour habituer votre estomac en plusieurs fois. Pour être sûr de manger moins, vous pouvez compter les kcal contenues dans vos assiettes. Truc Mania vous conseille de explorer un conseillé en alimentation de manière à fixer un nombre de kcal correspondant à votre cas indépendant. Si vous selectionner les bons produits pour respecter vos placards, vous aurez fait une partie du chemin vers une alimentation variée. Préférez 400 kcal de légumes vous rassasiant à la même quantité de poulet frites, qui vous laisseront avec une faim de loup pour le .

Pour éradiquer le surpoids, la réduction des doses en calories est certainement LA règle la plus conséquente ( sans oublier de pratiquer une session sportive bien sûr ). Oui mais… Pas toujours aisé de résister à une barre chocolatée ou à un beaucoup de chips quand notre estomac crie famine et que notre ventre gargouille comme un beau diable ! c’est un fait avéré, on a beau être plein ( e ) de bonne volonté et suivre notre régime sérieusement, quand on a faim, on desire de manger. Et souvent, quand survient une grosse fringale ou une envie de grignoter difficile, on craque pour un en-cas bien calorique et bien riche. Et après, on culpabilise. Pas top. Quand on veut perdre de la graisse sans avoir faim, faire attention à l’index glycémique des aliments peut se révéler très intéressant. En effet, les aliments comportant des glucides ne sont pas tous assimilés de la même façon par notre organisme : les aliments qui affichent un index glycémique faible sont ceux dont le glucose va se diffuser lentement dans le sang. Et plus la propagation du glucose dans les cellules sanguines est lente, plus la impression de faim va tarder à se faire sentir et à apparaître.

L’objectif recherché sera toujours de dépenser du poids au détriment des lipides corporelles, tout en préservant la masse musculaire. Ne cherchez pas de « régime miracle » et les « programmes alimentaires yoyo » ! il y a de nombreux plans minceur » ( dissociés, protéinés… ) mais le principe nécessaire reste simple : il faut diminuer les doses caloriques alimentaires par rapport au niveau énergétiques. il faut donc parallèlement à l’alimentation, maintenir ou augmenter le niveau des dépenses énergétiques en adaptant le rythme des entraînements ou en augmentant la pratique des activités physiques au quotidien. Attention les programmes alimentaires abusifs offrent carences et pathologies. La transformation de votre silhouette se doit d’être progressive, échelonnée sur plusieurs semaines, afin d’éviter les intolérances et certaines complications. Il est ainsi conseillé d’envisager une perte aux alentours de 500g par semaine ( à 1 Kg maximum ), selon votre compréhension. Il est aussi recommandé d’obtenir son poids de catégorie trois jours avant la compétition. Indispensable à l’approche de la compétition pour éviter une diminution des performances en rapport avec les restrictions alimentaires. Développez au quotidien, dans les déplacements, par la pratique améliorée de la marche, du vélo, du roller …

Encore une fois, on tient à souligner que le fait de se nourrir de fruits pauvres en calories et pleines de fibres, vitamines ( n’oubliez pas de privilégier ceux de saison ) et antioxydants n’est pas la composition culinaire magique pour perdre du poids. Si vous mangez des fruits sains et les accompagnez d’une tartine au Nutella ou d’un moelleux au chocolat, cela ne risque pas de marcher. Cependant, dans le cadre d’une alimentation épanoui combinée à une pratique sportive, il est possible d’y une diversité de fruits, notamment lors de vos petits creux. Attention, avoir une alimentation variée et équilibrée ne veut pas pour autant dire que vous devez supprimer toutes les gourmandises. De temps à autre, pensez à vous , sans oublier vos objectifs de transformation de votre silhouette ! Autre astuce afin de assurer vos rations : buvez avant de manger. En effet, boire un-demi litre d’eaux avant de passer à table permet de réduire la impression de faim.

Peut-on perdre des kilos en une semaine ? Oui, c’est possible. Le corps peut perdre entre 2 à 5 kg en 7 jours ! Mais cela n’est pas à coup sûr de la masse grasse : ton corps perd principalement en eau pendant les premiers jours. Les programmes alimentaires qui te promettent une régime en une période très courte peuvent certes donner des serp de élimination des graisses mais après quelques temps, ton corps stockera encore plus et tu prendras plus de poids que tu n’en avais perdu. C’est ce que nous appelons l’effet yo-yo. Comment l’éviter ? Tout simplement en te donnant assez de temps pour atteindre ton objectif transformation de votre silhouette et en changeant ton alimentation pour avoir un régime alimentaire sain au long terme. Pour perdre du poids, il faut premièrement que tu sois en carence en calorie. Cela veut dire que ton apport calorique journalier ( ce que tu manges le jour même ) doit être inférieur à ta dépense énergétique quotidienne ( ce que ton corps dépense en énergie le jour même ).

Plus d’infos à propos de régime


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *