créoles or, créoles argent : Nos recommandations

En savoir plus à propos de créoles or, créoles argent


Les bijoux et les femmes, une grande histoire d’amour… si vous êtes comme nous, votre boîte à bijoux ressemble à une véritable caverne d’Ali Baba, remplie de petits trésors que l’on garde précieusement et qu’on a bonheur à ( re ) découvrir au fil du temps. Certaines femmes sont plutôt doré, d’autres plutôt argenté, d’autres encore apprécient porter les deux selon leur humeur. Depuis quelques années, de nouveaux méthodes de npus ont donné les moyens l’émergence d’une multitude de nouvelles marques et d’appellations pas toujours faciles à cerner, surtout lorsque l’on n’est pas spécialistes en la matière. Métaux nobles, alliages, laiton, microns d’or… ces termes dans certains cas obscurs pour certain ( e ) s requièrent quelques clarifications pour être bien sûr de son achat ! Vous êtes perdu ( e ) dans la jungle des boutiques ? Un bijou vous a fait flasher mais vous n’êtes pas certain ( e ) de vous donc vous hésitez à l’acheter ? Découvrez ici toutes nos explications sur les joyaux en argent massif et en plaqué or ! Un trésor dit « plaqué or » est d’une fine couche d’or. Le plaquage se définit tout particulièrement par deux concepts : les microns d’or et les carats d’or. Les carats d’or conviennent à la qualité de l’or utilisé lors du plaquage. de même que pour l’argent, l’or pur ( ou or 24 carats ) est trop mou pour être utilisé tel quel. On le mélange donc lui aussi à d’autres métaux pour le cultiver. L’alliage le plus unique qui soit est l’alliage d’or à 18 carats ( c’est celui que nous adoptons pour l’ensemble de nos joyaux plaqués or ), mais l’or 14 carats et l’or 9 carats sont aussi utilisés. Plus les carats sont élevés, plus le bijou plaqué sera éclatant et de qualité.

Les bijoux en or, sont beaucoup plus cher, l’or coute actuellement 52. 66 € le g non travaillé contre 0, 66 le g d’argent. Donc de tous temps, il était plus compliqué d’extraire et de trouver l’or que l’argent et cela reste un matériau très couteuxDe par sa couleur, sa lumière et son éclat l’or a toujours était réservé aux nantis, aux seigneurs et au culte, l’or représente le soleil, la puissance, le luxe et la richesse. grâce à sa rareté et son prix, la bijouterie suit à tous moments la valeur et traduit sur le marché des bijoux à des prix qui pourrait provoquer des complications si bien que pour Monsieur tout le monde, ils restent petits et très onéreux. La parade fut dans les années 30, les années folles, de mettre au gout du moment cette méthode de placage à la feuille d’or qu’utilisaient les orfèvres au 17eme siècle jusqu’à nos jours et principalement pour décorer et habiller les objets de cultes et en déco intérieur. Le système de placage d’or a commencé à se rependre et se diffuser à grande échelle à travers la haute confection qui a choisis la conception de joyaux fantaisie de qualité excellente avec des pierres artificielles et des accessoires en bakélite. Toutes ces conceptions npus ont donné les moyens à toutes les femmes de rêver et de se faire plaisir en pouvant s’offrir des bijoux sophistiqués et pas onéreux. L’or étant très lumineux, il symbolise ainsi tous se qui irradie, la chaleur douce du soleil, avec sa lumière chaude il réchauffe et magnifie toutes celles qui le portent.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la remarque chez beaucoup de créateurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont contacter “plaqué Or” : tout métal recouvert d’une couche d’Or. Sans sélectionner son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour contacter un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et changer significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est toujours beaucoup moins cher. Il convient donc très bien aux joyaux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Surtout, n’utilisez jamais de produits pour laver l’argenterie sur vos joyaux en or. En effet, cela aura pour effet de les ternir encore plus et de les faire vieillir prématurément. d’ailleurs, de nombreux produits peuvent nuire au brillant de vos bijoux : la laque, le parfum, les détergents et produits abrasifs ( javel ), l’humidité… Alors, évitez autant que possible d’exposer vos joyaux en métal précieux à ces pièces. le port de gants peut par exemple être une bonne protection chaque jour ( vaisselle, ménage… ). egalement, ne les rangez jamais dans leur boîte sans avoir validé un coup de peau de chamois pour les polir subtilement ! Ainsi, s’ils sont sales, ils ne macéreront pas avec leur saleté. Et surtout, c’est un instant de base très efficace pour préserver leur brillance et leur longévité. Un simple bain d’eau savonneuse est en général suffisant pour laver les bijoux en or. pour ce faire, optez pour une eau pas trop chaude si le trésor est orné de pierres précieuses ( cela risque de les casser ). Puis ajoutez une petite quantité de savon de Marseille ou de liquide vaisselle. on peut utiliser un peu de vinaigre dans de l’eau et quelques font même prendre un bain de Coca-Cola à leurs bijoux en or ! En effet, leur acidité attaque les taches efficacement. Après ce bain courte, frottez le trésor avec une brosse souple. Puis rincez-le à l’eau tiède et essuyez-le avec un linge doux non pelucheux. n’oubliez pas de bien essuyer entra et l’extérieur. Vous pouvez à tous moments utiliser d’autres méthodes de lavage. Le dentifrice permet de entretenir et faire briller. il est toujours aussi possible de faire une pâte avec de l’eau et du bicarbonate ou bien avec des mixer du blanc de Meudon à de l’alcool ménager. ensuite, rincez et séchez bien le trésor.

Eviter que vos bijoux ne se rayent en les protégeant séparément dans leur écrin, en les enveloppant d’un papier de soie ou en les rangeant dans un coffre à bijoux bien compartimentéUn peu d’eau savonneuse ou bien avec des jus de citron, voilà ce qu’il vous suffit d’appliquer souvent avec une brosse douce. a cela, rincer abondamment et d’essuyer avec une chamoisine. N’utilisez jamais d’articles abrasifs, comme les nettoyants pour couverts en argent. sachez aussi qu’un ensemble de nettoyage particulier joyaux en Argent est à votre disposition dans votre bijouterie TrésOr : un liquide nettoyant, un récipient, une brosse adaptée et une chamoisine. Attaquée par des éléments comme par exemple, la poussière, l’eau de mer ou le chlore des piscines, votre montre subit aussi les agressions de votre propre parfum et de votre sueur. Nettoyez régulièrement les traces de traces avec un chiffon propre. Pour les montres étanches avec bracelet métal, rincez fréquemment à l’eau douce, surtout après vous être baigné dans l’eau de l’eau. Ne prenez pas de risques inutiles, confiez toujours à un horloger professionnel le remplacement de la pile, particulièrement pour les montres étanches, et profitez-en pour faire un contrôle étanchéité, cela garantira une plus longue vie à votre montre.

au même titre que l’argent, le plaqué or 18 carats peut se ternir sous l’effet de nombreux facteurs. En première précaution, pensez donc à extraire vos joyaux en plaqué or avant de prendre votre douche, de vous baigner, de faire la vaisselle ou de entreprendre des travaux. Attention à tous moments à ne pas les exposer directement aux produits chimiques type solvants ou parfums. Pour lustrer vos médailles et chaînes en plaqué or, frottez-les régulièrement avec une petite chamoisine imprégnée Happybulle. En complément de ce moyen doux, vous pouvez de temps en temps utiliser l’une de nos petites : L’ammoniac : versez à quantité égale un volume d’eau et un étendue d’ammoniac autour d’un . Imbibez une brosse à une denture souple et brossez doucement vos bijoux, puis essuyez-les avec votre chamoisine. Le dentifrice : choisissez de mettre un peu de dentifrice sur une brosse à dents souple et frottez subtilement vos joyaux avant de les rincer à l’eau fraîche, et ensuite essuyez-les avec votre chamoisine. Quant à nos bijoux en acier inoxydable, sachez qu’il s’agit d’un matériau durable et solide qui ne change pas de couleur, ne ternit pas et ne s’oxyde pas ! il est à tous moments hypoallergénique et permet de préserver les peaux accessibles aux métaux.

Source à propos de créoles or, créoles argent


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *