https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/bagues-couleur-argent : Les dernières actualités

Source à propos de https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/bagues-couleur-argent


Très tendance en ces temps, le plaquage à l’or désigne un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du . Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux employés par les bijoutiers n’offrent pas la même qualité de service. Il faudra bien se renseigner à ce propos avant d’acheter une bague plaquée or. En termes de plaquage à l’or, les expressions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’instar de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à cultiver. L’or 18 carats est fortement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’observent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or neuf carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus abordables. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est produite entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en à propos de matière. L’ abscence de plaquage constitue un véritable avantage et contribue à la perennité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et des intempéries. Mais ce n’est en fait rien de bien grave surtout car il se nettoie très facilement. Vous pouvez notamment le frotter méticuleusement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera instantanément son éclat d’origine. au terminal, une bague en argent ne présente pratiquement aucun défaut.

Un métal solide est un métal qui résiste aux chocs mais aussi aux rayures caractéristiques. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. il en est de même pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux assauts du quotidien : ce n’est donc pas un hasard si le droit européenne impose une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures caractéristiques, sont souvent employés pour former le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout genre ! Et la deuxième bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent employés dans les alliages d’or, disposent d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir un maximum de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – c’est pourquoi, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la solidité d’un trésor plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures que l’on connaite bien. Si vous cherchez un trésor offrant une parfaite résistance aux chocs, mieux vaut donc miser sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou aussi sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez à chaque instant que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’intérêt d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un spécialistes, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.

C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la distingue chez beaucoup de inventeurs et de bijoutiers actuels. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans prendre en compte son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un vrai trésor “plaqué Or”, il faut qu’une épaisseur minimum de 3 microns d’Or soit imprimée sur un métal commun, communément du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder naturellement au contact de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du trésor ( le célèbres et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est forcément beaucoup moins couteux. Il correspond donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière au quotidien ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est en fait malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les joyaux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or instaurée. Près de 10 fois moins grasse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.

Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres joyaux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, souvent du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les méthodes de de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon d’enseigne ou de Maître généralement carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, seize, 18 qui se rapporte aux carats de l’or employés. Le plaqué or est une réplication très réussie de l’or véritable, qui permet de façonner des joyaux peu onéreux. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de la labellisation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un trésor en plaqué or est ainsi considéré comme étant un trésor en métal commun. Plus qu’un terme généraliste, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent à chaque instant être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde sur le long terme. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au moins 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est pas inusable et risque fortement de ne pas tenir en plus de quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour la peau, ainsi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et donc au plaqué or.

Nos bijoux les plus précieux on les préfère et on veut les garder le plus longtemps possible. Afin qu’ils ne perdent ni de leur brillance, ni de leur éclat, il est ainsi important d’en prendre soin et de les nettoyer de temps à autre. Mais comment s’y prendre pour ne pas les détérioré ? Suivez nos conseils. L’argent est un métal assez résistant dans le temps mais qui peut se rayer et aussi s’oxyder sans difficulté lorsqu’il est souvent en contact avec . Il n’est en fait donc pas introuvable de voir ses joyaux en argent prendre un aspect noirci et patiné. Si certain. e. s préfèrent aussi bien ce côté âgé, pour les autres heureusement il existe des conseils pour faire briller l’argent à nouveau. Pour un lavage fréquent on vous conseille de vous munir d’une chamoisine, d’un chiffon en microfibres ou d’une peau de chamois qui permettent de bien polir les joyaux. Environ une fois chaque année, vous devrez procéder à un lavage plus profond des bijoux qui peut se faire avec des éléments qu’on a tous chez soi. Surtout n’utilisez jamais de produits chimiques de type javel qui noircissent véritablement l’argent. Du bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à café de bicarbonate autour d’un peu d’eau tiède jusqu’à la formation d’un pâte. Brossez simplement et délicatement votre bijoux avec avant de laver et sécher. Du vinaigre blanc : cette technique consiste à laisser reposer votre trésor autour d’un verre de vinaigre blanc pendant 2 heures. Rinçage et séchage obligatoire ensuite. Si votre trésor est vraiment très abîmé et bien avec des rayures, vous pouvez aussi l’emmener chez le bijoutier annuellement ou tous les deux ans afin de le faire polir.

Nos joyaux en plaqué or peuvent vous accompagner dans toutes vos aventures quotidiennes, cependant, cela reste une matière tendre. Afin de entretenir tout son éclat nous vous demandons de les retirer lorsque vous vous douchez, lorsque vous faites une activité quotidienne et lorsque vous allez à la mer ou à la piscine. A l’image de l’argent 925, le plaqué or désaprouve les senteurs, les produits cosmétiques bio et les produits ménagers. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser le polissage de votre bracelet plaqué or en versant une once de liquide vaisselle non offensif autour d’un bol fabriquées avec de l’eau tiède. Laissez ensuite immerger votre bracelet en attendant que la solution agisse. Vous pouvez ensuite frotter votre bijou avec une brosse à dents à poils doux afin d’éviter les rayures sur . dès lors que bien brossé, rincez le bijou à l’eau courante et passez un coup de chiffon doux pour enlever les traces d’humidité. Le bicarbonate de soude est l’une des solutions les plus utilisées pour entretenir un bon nombre de joyaux de différents matériaux. Grâce à son application, vous pouvez retirer efficacement toutes traces de saleté et d’usure sur votre bijou. pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans de l’eau chaude et trempez votre bracelet plaqué or dans la solution pendant une vingtaine de minutes. Laissez ensuite sécher le bijou à l’air libre.

Texte de référence à propos de https://lesbijouxfantaisie.fr/collections/bagues-couleur-argent


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *