Régime alimentaire pour perdre du poids rapidement : Nos astuces

Source à propos de Régime alimentaire pour perdre du poids rapidement

Les substrats énergétiques ( glucose et acide gras ) permettent de réaliser l’énergie nécessaire à la contraction du corps : un effort faible mais de longue durée engendrera plutôt une consommation d’acide graisse, tandis qu’un effort soutenu de courte durée provoquera plutôt une consommation de glucose. Cependant, ce phénomène change en fonction du sexe de la personne, des prédispositions génétiques, du métabolisme ou bien encore de l’état de santé. les dames, par exemple, ont plus de masse grasse sous-cutanée ( moins mobilisable durant l’effort ), cette dernière servant de réserve en cas de grossesse. A contrario, elles ont moins de masse du corps que les gentlemens. En effet, les hommes sont constitués de 50 à 65% industrielle des muscles contre 45 à 60% pour les femmes. À partir du moment où vous cherchez la stabilité ailleurs qu’en vous-même, vous faites fausse route. En effet, ce ne sont pas les spécialistes ayant mis au point des programmes alimentaires assez restrictifs qui savent ce qui vous convient le mieux, mais bien vous ! Car c’est VOTRE corps qui parle à travers VOS sensations alimentaires. Alors, vous vous devez de le respecter. Chaque organisme s’efforce en effet de « persévérer dans son être », comme le disait Spinoza.

Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. pour faire simple, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour perdre du poids est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les régimes restrictifs sont dangereux et exposent quelques contraintes, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes trop gros qui suivent la période de regime restrictif ne se fient ni à leurs sensations alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au plaisir de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de la nourriture ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette petite robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution durable pour perdre de la graisse. Parce que lorsque l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais également de la masse maigre et donc…du muscle ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques du corps ) s’arrête. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps a besoin de reconstituer ses stocks et forcément…les kilogrammes reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.

L’objectif recherché sera toujours de gacher du poids au détriment des substances grasses corporelles, tout en préservant la muscle. Ne cherchez pas de « régime magique » et les « plans minceur yoyo » ! il existe de nombreux plans minceur » ( dissociés, protéinés… ) mais le principe nécessaire reste simple : il faut diminuer les apports caloriques alimentaires par rapport au niveau des dépenses énergétiques. il est important de donc parallèlement à l’alimentation, maintenir ou augmenter le niveau énergétiques en adaptant le rythme des entraînements ou en augmentant la pratique des activités physiques chaque jour. Attention les programmes alimentaires abusifs amènent carences et pathologies. La perte de poids se doit d’être progressive, échelonnée sur plusieurs semaines, afin d’éviter les intolérances et certaines complications. Il est ainsi conseillé de prévoir une perte aux alentours de 500g de façon hebdomadaire ( à 1 Kg maximum ), selon votre tolérance. Il est de plus recommandé d’obtenir son poids de catégorie trois jours avant la compétition. Indispensable à l’approche de la compétition pour éviter une baisse des compétences en rapport avec les restrictions alimentaires. Développez chaque jour, dans les déplacements, par la pratique améliorée de la marche, du vélo, du roller …

Encore une fois, on tient à souligner que le fait de se manger de fruits pauvres en calories et riches en fibres, vitamines ( prenez le temps de preférer ceux de saison ) et antioxydants n’est pas la recette miracle pour perdre du poids. Si vous mangez des fruits sains et les accompagnez d’une tartine au Nutella ou d’un moelleux au chocolat chaud, cela ne risque pas de fonctionner. Cependant, dans le cadre d’une alimentation épanoui combinée à une technique sportive, il est envisageable d’y une variété de fruits, notamment lors de vos petits creux. Attention, avoir une alimentation variée et équilibrée ne veut pas pour autant dire que vous devez supprimer toutes les gourmandises. De temps à autre, n’hésitez pas à vous faire plaisir, sans oublier vos objectifs de transformation de votre silhouette ! Autre astuce afin de assurer vos rations : buvez avant de manger. En effet, boire un-demi litre d’eaux avant de passer à table permet de réduire la impression de faim.

vous êtes trop gros, vous vous êtes certainement demandé des dizaines de fois : “Comment perdre du poids rapidement ? Bon sang de bonsoir, ça me soule vraiment de ne pas y arriver ! ”La réalité, c’est qu’il existe litéralement des centaines de programmes pour perdre beaucoup de kilogrammes en peu de temps. Et certains sont très efficaces, sur le moment. Vous en ressentez le sans doute testé…Mais le soucis est que la plupart des programmes alimentaires ne sont pas tenables sur le long terme parce qu’ils vous affament et que vous êtes constamment insatisfaits. Et si vous n’avez pas une volonté d’exception, la impression de faim a finalement raison de vous. Vous finissez par délaisser et par être d’autant plus gras dans les mois suivants. de multiples diètes mettent donc votre santé en danger ? Eh bien car la plupart des régimes ont pour objectif de vous obliger à réduire extrêmement votre apport calorique. C’est une bonne chose en soi… Mais le problème est que votre organisme ne se contente pas de réduire votre réserve adipeuse quand vous mangez moins. Il réduit aussi votre muscle, car la muscle demande plus de kcal pour s’entretenir que la masse graisseuse.

Source à propos de Régime alimentaire pour perdre du poids rapidement


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *