Régime alimentaire pour perdre du poids rapidement : Manger et bouger

Source à propos de Régime alimentaire pour perdre du poids rapidement

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, sachez que vous n’êtes pas seul ( e ) et qu’il ne s’agit pas d’une vue de votre esprit. cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise et à la perte de poids. Le responsable dans cette histoire ? Votre métabolisme ! Votre capital de départ et les plans minceur que vous avez pu faire par le passé, jouent directement sur le nombre d’énergie que vous dépensez chaque jour. en clair, si vous consommez exactement la même chose que votre voisine de bureau, ressentez le les mêmes activités physiques, il est totalement possible que vous ne dépensiez pas autant d’énergie qu’elle et donc que vous preniez du poids. La bonne nouvelle ? Aujourd’hui, ce n’est plus une fatalité et il est à présent possible d’inverser le processus de façon très simple en seulement quelques minutes journalier ( et cela n’a rien à voir à l’aide de ce que vous mangez ). Finalement, la solution était bien loin des programmes alimentaires hypocaloriques, des solutions de privation et de frustration, qui ne font qu’accentuer les problèmes de poids de dizaines de milliers de filles tout en limitant à zéro leur pense d’elle-même.

Qui dit régime dit restrictions alimentaires ! Et qui dit restrictions, dit frustrations…et compulsions. en bref, vouloir contrôler frénétiquement son alimentation pour s’affiner est loin d’être une solution pour perdre du poids. Les régimes restrictifs sont dangereux et exposent quelques contraintes, cela entraîne au long cours des troubles du comportement alimentaire. Les personnes en surpoids qui suivent la période de regime dastique ne se fient ni à leurs sensations alimentaires, ni à leurs besoins nutritionnels, ni au plaisir de manger. Leurs pensées tournent de manière obsessionnelle autour de la nourriture ( que dois-je manger ? Qu’est-ce qui m’est interdit ? ), de leur poids ( combien de poids ai-je déjà perdu ? Combien dois-je en perdre encore ? ), de leur silhouette ( je ne rentre toujours pas dans cette petite robe que j’aime tant ! ). Résultat ? Il arrive un moment où elles perdent le contrôle et se dirigent tout droit vers des compulsions alimentaires, accompagnées la plupart du temps de culpabilité et de dégoût d’elles-mêmes. Et in fine, elles regrossissent. Se mettre au jeûne pour perdre du poids n’est pas une solution soutenable pour maigrir. Parce que dès que l’on jeûne, on perd non seulement de la masse grasse, mais également de la masse maigre et donc…du ! Le métabolisme de base ( les besoins énergétiques du corps ) s’arrête. Et dès que l’on stoppe le jeûne, la faim réapparaît brutalement, le corps a besoin de reconstituer ses stocks et forcément…les kilos reviennent ! Et le pire c’est que la masse maigre perdue ne se reconstitue pas.

L’objectif recherché sera toujours de gacher du poids au détriment des lipides corporelles, tout en préservant la masse musculaire. Ne cherchez pas de « régime miracle » et les « programmes alimentaires yoyo » ! il y a de nombreux régimes » ( dissociés, protéinés… ) mais le idée nécessaire reste simple : il faut réduire les apports caloriques alimentaires par rapport au niveau des dépenses énergétiques. il faut donc parallèlement à l’alimentation, maintenir ou augmenter le degré énergétiques en adaptant le rythme des entraînements ou en augmentant la pratique des activités physiques au quotidien. Attention les plans minceur abusifs offrent manques et pathologies. La régime doit être progressive, échelonnée sur plusieurs semaines, afin d’éviter les intolérances et certaines complications. Il est ainsi recommandé d’envisager une perte aux alentours de 500g de façon hebdomadaire ( à 1 Kg maximum ), selon votre indulgence. Il est aussi recommandé d’obtenir son poids de catégorie trois jours avant la compétition. Indispensable à l’approche de la compétition pour éviter une baisse des performances en rapport avec les restrictions alimentaires. Développez chaque jour, dans les déplacements, par la pratique améliorée de la marche, du vélo, du roller …

Ceux-ci doivent être réalistes et ne pas nuire à votre santé. Par exemple, visez de dépenser un maximum d’un kilo par semaine. En maigrissant rapidement, votre corps éliminera plutôt l’eau et la masse musculaire et non le graisse. Vous éviterez aussi de vous affaiblir ou vous déshydrater. Mangez de plus petites portions, mais plus souvent, à raison de trois petits diner et quelques collations journalier. Cela vous permettra de mieux contrôler votre faim. La bière et les autres boissons alcoolisées présentent beaucoup de kcal. De façon générale, il est recommandé que les femmes consomment énormement de 10 verres hebdomadairement ( au plus, 2 verres par jour ), et que les hommes en dépensent beaucoup de 15 ( au plus, 3 verres journalier ). Limitez d’autant plus votre consommation d’alcool dès que vous voulez perdre du poids. Certains aliments ne pardonnent pas sur l’aspect du sucre, des substances grasses ou des kcal. C’est le cas, par exemple, des charcuteries, des sucreries, des boissons gazeuses, etc. choisissez les fruits, légumes et autres collations santé lorsque vous avez une fringale.

tout d’abord, il est crucial de préciser qu’il n’a pas été créé d’aliment miracle. Autrement dit, aucun aliment ne permet à lui seul de perdre du poids. Cependant, on sait que certains avantagent la perte de poids et le maintien d’un poids santé dès lors qu’ils sont inclus à une alimentation diverse. Attention, certains aliments ont une quantité de kcal forte, mais sont à à l’alimentation journalière grâce à de leur apport majeur en nutriments de grande qualité. C’est le cas des huiles végétales et des oléagineux notamment. outre le nombre de kcal nécessaires par jour et par personne, savoir définir la répartition des nutriments dans son alimentation est déterminant pour acquérir un plan alimentaire spécialisé et efficace. Pour perdre du poids, un taux de 35% de glucides, 30% de lipides et de 35% en terme de protéines est recommandé. Par exemple, si tu décides de suivre la période de regime cétogène pour éradiquer le surpoids, le ratio sera le selon : 10% de glucides, 50% de lipides et 40% en terme de protéines. Si tu préfères la période de regime hyper-protéiné, le taux sera de 10% de glucides, un quart de lipides et 65% en terme de protéines.

En savoir plus à propos de Régime alimentaire pour perdre du poids rapidement


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *