Expliquer simplement manucure

Texte de référence à propos de manucure


On les partout ! Les ongles sublimés par une manucure se démocratisent au fil des mode fantaisies qui émergent. Le boom du nail art aide l’apparition de manucures diverses allant de couleurs neutres classiques à des motifs plus extravagants. Quoiqu’il en soit, il existe différentes de techniques de manucure pour embellir vos ongles. On vous explique de quoi il s’agit pour faire le bon choix selon vos idées ? ! C’est l’une des techniques de manucure les plus connues et la plus exercée ! La manucure classique commence par un nettoyage des ongles c’est-à-dire limer les ongles, polir les ongles, dégager les cuticules et hydrater la peau. de même, on applique une base transparente afin de protéger votre ongle. Puis, il est temps du choix de la couleur ? ! Une voire deux couches de vernis sont appliquées avant de terminer par une couche de top coat qui prolongera la durée de vie de votre manucure. En salon ou en mode cocooning à la maison, à vous de choisir. La technique du vernis semi-permanent s’adresse à celles et ceux qui veulent porter leur manucure un petit peu plus longtemps. Elle sera donc parfaitement adaptée si vous partez en vacances ?. Cette méthode se situe entre le vernis à ongles classique et l’installation de faux ongles en gel. en premier lieu, on vous applique une couche de base transparente que vous réalisez sécher quelques secondes sous une lampe ultraviolet. ensuite, on ajoute une 1ère couche de la couleur que vous voulez et ensuite une 2ème, avec un passage rapide sous la lampe ultraviolet entre les deux. On termine avec une dernière couche de top coat. La lampe uv va aider à durcir le vernis à ongles qui tiendra ainsi plus longtemps.

Cette forme d’ongle est très simples à travailler car nous devons uniquement limer en ligne droite le côté supérieure de l’ongle, en laissant les angles droits sans qu’ils ne rétrécissent. C’est sans doute l’une des formes les plus fortes, permettant une meilleure croissance naturelle de l’ongle. Cependant, il est certain qu’il peut parfois être pertubant d’avoir des ongles avec des pointes très effilées. par ailleurs, pour certaines mains, cette forme peut donner l’impression qu’elles ont l’air plus chargées. L’une des formes préférées pour celles qui apprécient avoir les ongles courts. Sa forme débute de la même manière que les ongles carrés, en arrondissant les angles et les rives de l’ongle, tout en en fonction de la ligne naturelle du doigt. C’est une forme simple et classique, mais aussi forte et facile à entretenir. pour récupérer des ongles ovales, nous devons limer les ongles avec une courbure plus prononcée, en limant les pointes en forme d’ovale et un peu moins les bords de l’ongle. Selon la dureté des ongles, dans certains cas, cette forme peut les affaiblir. C’est une forme qui amincit les mains avec des ongles plus longs et plus larges. Nous devons vous signaler que c’est une forme très fragile et faible. Afin de concevoir des ongles en pointe, nous devons limer les bords des ongles pour former une pointe. Nous vous recommandons de améliorer cette catégorie d’ongles avec un gel.

Même si votre mine est encore jeune, des taches de vieillesse et des rides peuvent apparaître sur vos mains. Attirez l’attention sur vos doigts en adoptant une ravissante manucure dans des couleurs adaptées. Les teintes de rouge, de bordeaux, de prune et même de marron font parfaitement l’affaire, de jour mais aussi de abime. Bien sûr, il ne faut pas impérativement suivre les règles concernant le choix de teintes, surtout si vous avez encore des mains d’apparence jeune. Vous pouvez vous laisser guider par votre intuition et par votre propre goût. Par exemple, si vous préférez plutôt les tonalités froids, le bleu marine est le nouveau classique qui se prête merveilleusement bien à des ongles petits. Le violet et le rose sont aussi des variantes très beaux intemporelles. En vieillissant, des mains est plus susceptible de s’affiner et de laisser apparaître des veines. Pour minimiser cet effet, il est conseillé d’éviter les teintes pâles et froides, telles que blanc, gris, bleu et vert, ou encore la manucure french avec des pointes claires. dès le lieu de cela, préférez les teintes chaudes de rouge, de rose et de corail, qui contrebalanceront l’effet des veines apparentes.

On a beau détester le proverbe ‘ il faut souffrir pour être belle ( ou beau ! ) ‘, on doit bien comprendre que dans certains cas, il prend malheureusement tout son sens. Prenez les ongles couvrant la totalité d’un sujet par exemple. Dans la majorité des cas, qu’ils soient faux ou naturels, terminal est superbe et soigné. Mais à l’usage que vous en aurez, plus les ongles sont longs, plus c’est une galère au quotidien ! Seules les nails addicts pourront rire ou ressentir un vent de panique à la lecture de ces mots : carte de crédit, pièces, joyaux, canette ou encore boutons de chemise… Quand les ongles commencent à ressembler à de véritables griffes, il est quasi impossible de réaliser ces petits actes anodins. Grâce à notre propre expérience mais aussi aux précieux tips récoltés auprès d’accros des ongles longs, voici trois conseils avisés à prendre sans hésiter. ainsi sauf si vous aimez galérer ! Simple, mais efficace ! Lorsque vous avez des faux ongles ( surtout s’ils sont réelement couvrant la totalité d’un sujet ) il est recommandé de dispensez vous d’ les utiliser. On s’explique ! Ce qui peut être normal pour le commun des mortels, comme aider sur les notes d’un interphone, faire son code de carte bleue ou d’immeuble, appuyer sur le bouton de l’ascenseur avec l’index… sont vite oubliés par les fans de nail art. Avec des faux ongles, le simple fait d’ouvrir une canette de soda peut être risqué et causer la perte d’un ongle en givre. il convient de alors prévoir des subterfuges, comme nous révèle Océane, adepte des ongles extrêmes : ‘ pour ouvrir une canette par exemple, j’essaie de pousser la languette avec le doigt, ou alors j’utilise une cuillère ou un couteau. Et pour faire mon code de carte bleue, je plie tout simplement mon doigt et j’appuie avec ma phalange. ‘. Tout une organisation !

La deuxième étape pour une french manucure réussie est de préserver ses ongles pour les renforcer et éviter le risque de casse. dans cet objectif, appliquez une fine couche de vernis soin avant la pose de votre vernis blanc, rosé ou nude. Ce vernis forme un film transparent qui protège les ongles et permet une meilleure adhésion des vernis colorés. Veillez à bien laisser sécher avant de continuer. Les gestes de pose du vernis pour une french manucure demandent une certaine précision et il vous faudra peut-être quelques tentatives avant de les maitriser parfaitement. Ces quelques conseils vous feront économiser du temps. Pour les débutantes, il existe des stylos surtout réalisés pour appliquer le trait blanc propre à la french manucure. Si vous n’avez pas ce stylo, pas de soucis ! il existe d’autres solutions. vous êtes douce et agile, vous pouvez tenter de peindre le trait avec l’aide d’un vernis blanc sur l’extrémité de l’ongle en allant d’un côté vers l’autre. a partir du moment pu c’est votre vernis sec et pour que votre french manucure tienne plus longtemps, prenez le temps de appliquer un top coat translucide. Avec un effet gel, il apportera à vos ongles et votre french manucure plus de brillance, assurera un rendu lissé et une tenue plus longue. Pour l’appliquer, partez de la base de l’ongle pour aller vers son extrémité.

Plus d’infos à propos de manucure


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *