vendre son bien immobilier sans agence : Toutes les informations

Ma source à propos de vendre son bien immobilier sans agence

acheter une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de multiples années. Aussi vaut-il mieux son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il existe environ 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la parcelle de terrain dont il faut connaître la délimitation exacte et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il est conseillé de vérifier si celui-ci représente une copropriété et si le propriétaire est soumis au paiement de charges de copropriété. pour finir, il est profitables de se renseigner sur le budget de la taxe foncière, et de contrôler l’existence éventuelle de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .

Les associations de utilisateurs accompagnent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières utilisent la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement important des contribuables québécois. Si vous avez des crédits, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les mensualités payés tous les mois pour rembourser vos emprunts ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas passer au-dela de 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir établi votre capacité de payer, il vous faut prendre en compte vos priorités et identifier les particularités pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison individuelle, un condo, un duplex ? Une maison nouvelle ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un outil vecteur important lorsqu’on achète une maison. Il est envisageable de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est localisée.

La contre-visite est l’occasion d’avoir un deuxième avis sur la maison ou chez mes parents que vous souhaitez acheter. Faire une nouvelle visite avec un proche est ainsi toujours judicieux, mais si vous pouvez avoir un professionnel à vos côtés, c’est encore mieux ! Que ce soit un architecte, un artisan, ou un entrepreneur du bâtiment, cet expert sera à même de juger la faisabilité des travaux ( technique et réglementaire ) et d’apporter une estimation exacte du coût à consacrer. S’il y a une loi qui régit les prix du marché immobilier, c’est bien celle de le lieu. Ce critère est primordial avant d’acheter un bien immobilier pour déterminer le prix de vente du logement mais également pour consacrer la progression de sa valeur. Si vous comptez réaliser un achat immobilier pour en faire votre résidence principale, la localisation de votre bien immobilier déterminera votre quotidien et l’attractivité de votre maison à sa vente dans le futur. Si vous souhaitez mettre votre logement à disposition de locataires, l’emplacement jouera un large rôle sur l’attractivité de votre bien immobilier et donc sur son prix de location.

acheter un bien immobilier est une étape capitale de nos vies souvent associée à une charge émotionnelle soutenu, d’autant plus lorsqu’il s’agit de la première fois. Il est donc primordial de s’y préparer en amont, en vous demandant que contrôler avant se payer un appartement ou une maison. Cela vous aidera à vous parer contre d’éventuels ennuis, mais surtout de vous assurer que le bien que vous convoitez correspond bien au prix fixé par l’heureux acquéreur. En d’autres à propos, que l’investissement vaut le coup et que le budget est justifié. Nous vous conseillons de bien vous documenter premièrement sur l’isolation du bien car un bien mal isolé peut coûter assez cher en chauffage, en plus d’avoir un effet environnemental néfaste. Alors quel document demander avant d’acquérir un appartement ou une maison pour prévenir d’un tel risque ? Il s’agit du Diagnostic de Performance Énergétique ( DPE ), un document que le possesseur est obligé de donner lors d’une transaction et qui mesure la consommation énergétique du logement. Si le diagnostic est mauvais, c’est à tous les coups que l’isolation n’est pas bonne et il faudra sûrement dépenser une somme d’argent travaux pour le rénover.

Lorsqu’on acquiert un bien immobilier, il y a de nombreuses questions à poser au vendeur, mandataire ou à l’agent immobilier pendant la visite. Il est par conséquent aisé de passer à côté de quelques points importants lorsqu’on n’a pas la coutume. Attention aussi attention à la disposition des pièces et à leur exposition en vous servant de la fonction boussole de votre appel téléphonique. Un étage important est généralement garant d’une meilleure luminosité et de moins de méfaits sonores. En gardant à l’esprit que la valeur d’une habitation est dû à son emplacement et son cadre. En achetant un appartement vous allez faire partie d’une copropriété. En effet, en devenant propriétaire d’une fraction privative ( logement, mais aussi cave à vin, garage, etc. ), vous devenez de plus copropriétaire des parties communes du logement ( jardin ou parc, hall d’entrée, escalier, ascenseur, toiture, etc. ). Demandez à voir les procès-verbaux des 3 dernières assemblées générales qui vous renseigneront sur l’état de l’immeuble et d’éventuels travaux prévus, qui pourraient largement alourdir le budget !

Plus d’infos à propos de vendre son bien immobilier sans agence


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *