vendre son bien immobilier sans agence : Nos conseils

Texte de référence à propos de plus d’infos ici

dès le lieu d’éplucher les annonces en ligne et de dépenser toute votre énergie, votre chasseur immobilier, dont c’est le métier, reste en veille permanente et met à votre disposition une vision étendue et exacte des prix du marché sur la totalité des domaines de votre département à privilégier pour acheter votre bien. Demandez toujours un devis réponse écrite qui la plupart du temps sert de mandat de recherche lorsqu’il est signé. Méfiez vous des sur-commissions, des frais de dossier, de recherche ou de visites. Nous vous prônons dans la négociation en fonction des gestionnaires de contenu d’estimation très efficaces et vous aiderons à proposer une offre d’achat cohérente du bien sur lequel se sera porté votre selection. Connaitre le prix réel du bien : C’est ce qui est le plus difficile, nous avons de bons outils pour ça. Savoir situer le montant des travaux et surtout ne pas les sous calculer.

Cela vous permettra d’analyser l’intérêt de cette solution et de la comparer avec d’autres types de investissements ou à ce tableau du rendement logement dans 100 grandes villes. Vous pouvez remarquer qu’en fonction de la ville envisagée pour l’achat et la location du logement, le rendement moyen ne sera pas du tout le même. De fortes disparités peuvent aussi apparaître d’un quartier à un autre. Si un investissement immobilier locatif à Paris possède des atouts certains d’un point de vue patrimonial et espoir de plus-value, il en est tout autre au niveau de la rentabilité locative. À vous de déterminer quels sont vos objectifs à moyen et long termes et les meilleurs moyens pour le faire par l’intermédiaire du bon investissement immobilier. Comme vous commencez à le percevoir, il ne s’agit pas d’acquérir dans le premier appartement à vendre que vous remarquerez et de mettre en location pour faire des avantages et percevoir ses premiers euros. Le marché immobilier n’est pas actuellement très bénéfique aux investisseurs particuliers : prix élevés, rendements moyens faibles, fiscalité confiscatoire et droits du bailleur souvent faible face aux mauvais locataires, etc.

Quels que soient les objectifs d’un investissement logement : réduire vos impôts, accroitre votre patrimoine, disposer de revenus complémentaires, préparer votre retraite, protéger votre famille… Vous obtiendrez ci-après les éléments clés pour compléter votre acquisition immobilière. Et plus particulièrement des sujets comme par exemple la loi Duflot, la loi Censi-Bouvard, la réglementation malraux, les précisions sur l’imposition des revenus locatifs générés… Avant d’accéder aux différentes notices pratiques situées en bas de page, étudions brièvement les points clés de l’investissement locatif.

Malgré les fluctuations financiers, le secteur de l’immobilier garde un personnalité résilient, et peut être considéré comme une valeur refuge. C’est un placement moins impacté par la conjoncture économe qui permet aux investisseurs de se créer un patrimoine durable. Il est accessible à tous, notamment grâce au crédit et taux d’intérêt attractifs. Ainsi, investir dans l’immobilier permet de disposer de l’aspect de levier du crédit pour se créer un patrimoine conséquent avec un effort financier mesuré. Il est primordial de choisir un bon emplacement pour réaliser son investissement logement. Il est aujourd’hui difficile de trouver des investissements financiers sécurisés pouvant rapporter plus de 2%. Pour cela, l’immobilier garde un intérêt particulier dans d’un rendement intéressant puisque ce dernier peut par exemple atteindre 4, 5% pour un investissement en location meublée.

Quel intérêt pour vous ? Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant de 22 % à 30 % du montant des travaux crées, sous certaines conditions d’éligibilité, avec un plafond annuel de 100 000 euros de travaux. Cette réduction d’impôts ne va pas sans obligations : vous devez mettre le logement en location dans les 12 mois qui accompagnent la fin des travaux et continuer à le louer pendant au minimum neuf ans. Comment marche la défiscalisation avec les investissements dans une Location Meublée Non Professionnelle ( LMNP ) ? C’est le régime de défiscalisation Censi-Bouvard qui se met. Ainsi, vous tirez profit d’une réduction d’impôt de 11 % hors taxe du prix d’acquisition du bien, avec un plafond de 380 000 € pour le prix d’acquisition. Cette réduction s’étale de façon linéaire sur 9 ans. En contrepartie de cette défiscalisation, le bien doit demeurer meublé sur toute la durée de la réduction d’impôt, soit pendant 9 ans. Les annuités sont alors au système des bénéfices industriels et commerciaux ( BIC ), ce qui adoucit la fiscalité de vos revenus locatifs.

Tout savoir à propos de vendre son bien immobilier sans agence


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *