Zoom sur sur cette page

En savoir plus à propos de sur cette page


Inventé dans les années 1960, le gazon synthétique est un vrai tapis d’extérieur… Initialement fabriqué pour recouvrir des terrains de sport, il est à présent largement pensé pour aménager chez vous et fabriquer un gazon plus vrai que nature. Sans entrer dans les détails techniques, sachez qu’une pelouse artificielle est faite de fibres artificielles et proposée le plus fréquemment sous forme de rouleau disponible en trois largeurs ( 1, 2 et 4 m ). Un conditionnement qui rend simple l’installation peu importe la surface à recouvrir. au contraire de un gazon synthétique, une pelouse naturelle a besoin de beaucoup d’importance : tonte constante, arrosage abondant, désherbage… des tâches qui prennent beaucoup de temps pour un rendu pas toujours au rendez-vous… En revanche, un simple coup de brosse suffit pour qu’une pelouse artificielle reste verte et belle toute l’année.

Pour un meilleur rendu de votre futur gazon il est conseillé d’essayer au préalable le gazon in-situ en vous acquérant un ou plusieurs échantillons ( disponibles auprès du pour seulement quelques € ). Pour recouvrir une grande superficie optez pour des rouleaux de grande largeur afin d’avoir un minimum de raccordements. Enfin sachez que pour acquérir une pelouse l’organisation des rouleaux s’effectue dans le même sens, sachant que le plus bel effet est obtenu en regardant le carré de pelouse « à rebrousse-poil ». Pensez donc à l’orienter astucieusement pour profiter du meilleur rendu possible. Pour que l’effet soit véritablement réaliste, n’hésitez pas à quelques plantations ou massifs pour morceler l’espace. conclure, si plusieurs rouleaux sont nécessaires, contrôlez qu’ils sont issus bien du même « bain » pour éviter des différences de teintes.

Le succès aidant, il existe de nombreuses références de gazon synthétique dans le commerce. Voici quelques critères importants à savoir au moment de faire votre choix. Évitez les gazons « premier prix » et favorisez toujours un gazon artificiel fabriqué au sein de l’europe, dans l’idéal par une firme . Choisissez un gazon de nouvelle génération, traité anti-UV, il sera beaucoup plus résistant, ne se décolorera pas et offrira un résultat encore plus réaliste que les anciennes versions. Vérifiez bien la durée de la garantie qui peut se propager jusqu’à 10 ans sur les références sérieuses. Préférez un gazon possédant l’homologation ISO 14001 qui garantit que la société qui l’article le fait dans le respect de la nature.

Le gazon synthétique peut être utilisé sur tout type de matériaux, en fonction de celui sur lequel vous souhaitez poser votre gazon, le mode de fixation pourra changer entre une fixation par colle ou par clou. Nous reviendrons par la suite sur les différentes méthodes pour pouvoir intégrer votre gazon artificiel. L’important est par conséquent ici de savoir pour quel utilisation exacte vous souhaitez du gazon artificiel. Sur un toit-terrasse ou vous n’allez que très souvent vous n’aurez pas surement besoin de la même qualité, du même rendu et du même confort que pour une grande terrasse extérieure où vous allez souvent, où il y a du passage et où vous êtes souvent amenés à vous balader pieds nus à l’arrivée des beaux jours. Veillez de plus à prendre une dimension de gazon adaptée pour le confort et pour l’aspect que votre gazon synthétique va dégager. vous pourrez ainsi retrouver du gazon synthétique raz ( 7mm, 8mm ), mi-court ( 20mm ), mi-long ( 25mm, 30mm ), long ( 35mm, 40mm, 43mm ).

Les possibilités de coloris sont infinies. Que vous avez envie de trouver un gazon artificiel moderne style aux couleurs puissantes telles que du violet, rouge ou de couleur bleue, ou bien un gazon en rouleau plus conventionnel avec des nuances de verts couvrant de grandes spectres ; vous trouverez toujours ce que vous cherchez. Gazon synthétique avec un toucher naturel et des reflets vrais, laissez libre court à votre imagination. Avoir un gazon est une véritable nécessité, car c’est le garant d’un site extérieur vert et confortable. Aussi, pour certains usages, vous avez toujours besoin d’un gazon. C’est ainsi le cas sur un terrain de sport comme le phare ou le football, ou encore dans un parc, autour de la piscine intérieur, etc. de toute manière, vous devez vous attendre à investir le timing et aussi de l’argent si vous tenez à bénéficier au mieux de votre pelouse.

En savoir plus à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *