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Selon un audit des mode faite par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et asiatique deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel de luxe. Au peu, votre caméscope se doit d’être équipé d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de prévoir sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les qui suivent : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 €, si vous optez pour un modèle semi-pro, il faudra débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour brancher votre machine à votre téléviseur, il existe un grand nombre de connecteurs : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus onéreux.

Vidéo de voyages, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer le jour même sont nombreuses. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en faisant des collections d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent entièrement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. prenez en compte que, ils détiennent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de taille assez équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. la plupart ont des capteurs de luxe et emploient des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous aurez besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin de connaître l’étalonnage des couleurs, le réglage des style audio et l’assimilation des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs adaptés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Les particularités de la Mini URSA sont; un capteur de photographie Super35 ( 4680 x 2592 ), un commutateur pour passer d’un global global à un rolling shutter, une mer énergique exceptionnel de 15 stops, allant bien en plus de celles des caméras pour longs métrages traditionnels, un gros viseur orientable OLED couleur 1920 x 1080, deux formats d’enregistrement; RAW 4K et ProRes, et un écran orientable digital de 5 pouces. La URSA Mini est un vrai appareil professionnel vidéo numérique qui peut enregistrer en vidéo à 30 images par deuxième et à 60 images par seconde avec le roling shutter pour les vidéastes qui veulent une image plus fluide, mais aussi à 160 ips en format HD. elle se trouve être de plus équipée de nombreuses connexions telles qu’une sortie 12G-SDI, une sortie de monitoring HD-SDI, 2 entrées LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme, une entrée timecode et une entrée de référence.

Le sélection de la caméra est évidemment capitale. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la manufacture de produit industiel, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses années passées et des caméras très bon marché sont aujourd’hui capables de produire des images d’une qualité t. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez vite, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

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