J’ai découvert en savoir plus

Plus d’infos à propos de en savoir plus

Selon une étude des tendances conduite par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 milliards en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du ca total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Pour tourner une vidéo web vous n’avez pas besoin de matériel de luxe. Au peu, votre caméscope doit être doté d’une entrée micro, d’une sortie casque et de la possibilité de déterminer sur un trépied. Les critères de choix généralement admis pour l’achat d’un caméscope haute définition sont les suivants : Votre budgetLes caméscopes grands publics de qualité se négocient entre 300 et 1200 euros, si vous choisissez un modèle semi-pro, vous devrez débourser entre 3000 et 7000 €. Vérifiez que la connectivité de votre caméscope correspond à celle de votre ordinateur : port Firewire ou USB par exemple. Pour raccorder votre matériel à votre téléviseur, il existe une multitude de cables : les livraison HDMI et S-vidéo sont les plus qualitatifs. Coté son, le choix se fait entre jack et XLR. Le second est de meilleure qualité mais équipe seulement les modèles les plus couteux.

Les caméras semi professionnelles s’adressent à un public prévenu. Si vous avez envie de fonctions professionnelles, elle sont faites pour vous : ajustable plus fins, objectifs de meilleur qualité, connectique professionnelle et poids plus important pour une prise en main plus stable. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. prévoyez toutefois plus de 3000 euros pour ces modèles. Cependant, si vous démarrez dans la vidéo digitale, il est conseillé d’utiliser un caméscope grand public. Les modèles récents détiennent très efficaces et il est difficile d’en atteindre les limites…

Les caméras vidéo professionnelles sont l’échelon supérieur des caméscopes. beaucoup de ont des capteurs premium et utilisent des objectifs changeables. Ils tournent en HD et en 4K. Ces caméras sont destinées aux utilisateurs avancés. Non seulement vous allez avoir besoin d’être familier avec les bases de la vue, mais vous aurez aussi besoin de parfaire leurs connaissances sur l’étalonnage des teintes, le réglage des degrés audio et la gestion des codecs vidéo. Ces caméras ne sont pas non plus faciles à configurer. Vous aurez besoin des objectifs appropriés pour le support de l’équipement photo, d’un moniteur ou d’un viseur, de blocs de piles, ainsi que de tout autre équipement de soutien nécessaire.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que dans la moyenne. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable de filmer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW équipé d’un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable d’enregistrer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec un équipement aucune complet.

Le sélection de la caméra est évidemment essentielle. Vous faites un court-métrage, il est donc probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins coûteuse, et surtout plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses recentes années et des caméras très bon marché sont aujourd’hui apte de produire des images d’une qualité t. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films précipitamment, arriverez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

Texte de référence à propos de en savoir plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *