en savoir plus : Un intérieur personnalisé

Tout savoir à propos de en savoir plus

Nous rencontrons souvent des situations délicates comme des coins étroits et bizarres, des poutres qui peuvent entraver nos objectifs esthétiques. «N’ayez pas peur de démolir un ou deux murs. Ce n’est pas aussi dispendieux que vous le croyez et une catégorie d’individu qui maitrise une science ce qu’elle fait peut y arriver dans une seule journée. », conseille Andy Rioux. Le conseil de pro : il peut être d’avantage avantageux de démolir un mur gênant que d’essayer de travailler autour. L’éclairage est un moyen peu dispendieux de concevoir l’élément surprise dans votre espace intérieur. C’est aussi une technique généralement utilisée par les photographes des gazettes de déco intérieure. privilégiez les teintes sombres, les couleurs de terre qui ne se démodent jamais. D’autre part, les objets de couleur vive peuvent être flamboyants et sont globalement moins chers à l’achat et plus faciles à remplacer.

L’idée est de correctement sûr customiser votre déco intérieure afin d’avoir un look le plus différent possible. Inutile de se précipiter en boutique pour acheter l’étagère que tout vos amis ont déjà. Vous pouvez vous munir de masking tape ou de stickers pour créer des motifs géométriques et apporter de la légèreté, un mouvement au décor ou aussi de la capacité. on peut replacer du papier-peint sur votre réfrigérateur ou meuble en bois afin de les relooker facilement sans toucher à de la peinture ! Relooker sa déco n’est pas si sorcier, cependant, quelques erreurs sont à ne pas faire. Trop de couleurs, trop de matières différentes, trop de motifs… en tête est de ne pas surcharger la pièce, afin de ne pas se lasser. Evitez par exemple trop de couleurs différentes sur les murs, mais gare au style trop épuré ! Ne misez pas non plus tout sur un seul point d’éclairage, variez les sources de lumière : suspension, appliques, lampe de table. pour finir, songez à ne pas succomber look !

Ce conseil rejoint le premier et il est indéniable que votre logement doit être rangé au maximum quand des personnes viennent le découvrir. Alors avant chaque visite, ramassez tout ce qui traîne sur le sol, les vêtements, les figurines, les accessoires en pagaille, afin que chacun puisse mettre un pied en face de l’autre. Idéalement, il convient de disposer de plus les qui se trouvent en hauteur, les meubles, les plans de travail, les étagères… Cela nécessite un effort conséquent certains jours, mais cela finit toujours par payer, car les visiteurs pourront plus facilement se projeter. La lumière peut être un facteur déterminant ou rédhibitoire chez beaucoup de personnes, il ne faut donc pas mettre de côté ce critère. Alors si la lumière de votre logement mérite d’être améliorée ou qu’une visite a lieu un jour de grisaille, pensez à choisir des teintes précises dans chaque pièce, repeignez de préférence les murs en blanc ( ce qui aura également le mérite de rendre les lieux plus neutres ), installez des miroirs aux murs, plutôt près des fenêtres, et disposez différentes sources de lumière un peu partout, telles que des lampes de table, des lampadaires, etc.

Il n’y a malheureusement pas de normes en terme de couleurs. Vous pouvez réaliser l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est capital de sélectionner les bonnes teintes pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès l’amorce de votre projet de décoration d’intérieur, soyez-sûr que les tonalités privilégié soient complémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être constituée de couleurs neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les teintes ne sont pas en compétition. assurez attention à ne pas mettre des couleurs trop plates et ternes. La tendance se dissipe généralement aussi vite qu’elle est venue. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des éléments à la mode et de devoir les remplacer très tôt. À moins évidemment que vous aimiez être dans l’ère le timing. sinon, ne suivez pas exclusivement la grande tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une déco d’intérieur qui résiste à l’évènement le timing. Cependant, vous avez la latitude de rajouter à votre pièce des mode et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

la décoration d’un appartement se a créé à partir de différents éléments. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que vivez dans votre intérieur ( une cheminée par exemple ) pour créer votre décoration. Tout élément présent dans vos pièces peut être un départ, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour définir la décoration finale. la décoration d’un bien se crée à partir de différents composants. Ainsi, vous pouvez partir d’un meuble, d’un tableau, d’un tapis ou de tout autre élément que habitez dans votre intérieur ( une cheminée par exemple ) pour développer votre déco. Tout élément présent dans vos pièces peut être un départ, seulement qu’il faudra partir de celui choisi pour définir la décoration finale.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *