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Le terme « manga » est constitué de deux idéogrammes ( ou Kanji ) : « man », qui signifie, selon le contexte, l’imprécision ou la simplicité, et « ga » qui désigne l’image . On peut de ce fait adosser « manga » par « croquis au éventaire coulant » ou maquette à la merci de la moralité ». On rencontre aussi la version par « images légers », qui est plus péjorative. Hokusai ( 1760-1849 ) est le 1er à avoir utilisé ce terme pour préciser ses recueils de croquis et de brouillon. aujourd’hui, au soleil levant, l’appellation est employé pour désigner les bandes dessinées quelle que soit leur origine géographique.si vous lisez des mangas, vous êtes propriétaire d’ bien sûr découverte que les plus récents sont groupés non pas par genre du fait que en europe ( fantastique, futurologie, tranche de vie, etc. ), mais par public muni d’une mention à l’endos. Shonen pour les petits garçons ( le Shonen Nekketsu en limpide ), Seinen pour les adultes ( principalement des sculpteurs là encore ), Shojo pour les jeunes dames, le Kodomo pour les plus jeunes. Il existe evidemment d’autres modes ( comme le yaoi, ou le hentai ), mais je préfère m’attarder sur les catégories les plus communes avec les formats les plus marqués.Évidemment, il est impossible de bâtir voici références du style manga sans citer Osamu Tezuka, en tant que père du manga contemporaine, dès l’après seconde guerre mondiale. On le considère dans la mesure où le 1er à avoir sérialisé la distribution, à avoir donné un côté occidental à ses acteurs ( les distingué grands yeux des manga ) et au script des subdivision, ou alors à avoir construit de longues devise pas seulement hilarantes, et humanistes. au centre de son œuvre lent, on aurait pu citer Astro Boy, le Roi Léo, Metropolis ou encore Black Jack, mais c’est Çakyamuni que j’ai sélectionne pour son look totale et référence du manga. Il y a tout Tezuka dans cette biographie romancée, et le sommet de son discipline se savoure par huit énorme cubage dans l’adaptation française.Après la seconde guerre mondiale et sous l’impulsion de l’occupation américaine, l’influence des comic strip-tease, de courtes bande-dessinées ( popeye, Flash Gordon, Garfield… ), se fait goûter. Cette result américaine prend toute son tome avec le paternel du manga moderne, ardent thuriféraire de Walt Disney et considéré du fait que le ‘ dieu du manga ‘, Osamu Tezuka. Son héritage : plus de 700 crations et une base de disciple parmi les mangakas actuels. Tezuka réinvente la façon de parer le manga en suivant du sport et spécialement des énorme plans ou des travelling. Il introduit à ce titre les onomatopées dans les bulles. Parmi ses sculptures primordiales, indiquons Shin-Takarajima, ‘ La nouvelle île au trésor ‘ et Tetsuwan Atom, ‘ Astro, le petit marionnette ‘ qu’il adaptera en animé pour une émission de télévision en 1963. A partir de cette journée, l’adaptation à le poste de télé de mangas deviendra un vrai phénomène de masse. Grand conseiller du monde du manga, Tezuka comptera entre ses héritiers Fujio Akatsuka, Takao Saitō ( Golgo 13 ), Yumiko Igarashi et Kyoko Mizuki ( Candy )…Passons aux Shonen, notamment les Nekketsu qui sont les plus célèbres. Mangas destinés à la base aux petits garçons, les types y sont multiples. Le courageux, un jeune homme fréquemment orphelins va chercher à approcher une visée à l’aide d’une bande de joueur amis, devant constamment s’améliorer et devenir plus efficace pour escompter atteindre ses objectifs. On y prédication des valeurs telles que l’amitié, la détermination, la intention et la manœuvre de dépassement de soi. Ici on met l’accent sur l’activité. Le féminin est plus cour, plus tranché et plus énergique. On s’attarde sur le cachet des figurines et leur charismatisme, la astuce dans les choc, etc.Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Kitarô le odieux est en fait… une bouffonnerie. Shigeru Mizuki conçu son personnage balise en 1959 et connaîtra un immense succès au japon, dans la mesure où en témoigne ses nombreuses actualisations en changeant et en film ( le dernier long métrage date tangent de 2008 ). Le étagère et la mise en page du mangaka sont plutôt traditionnels, la activité de mueck se situant assez dans ce qu’il est parvenu à faire du saga des monstres asiatique. Tout en leur appelant un design renouvelé soit déréglé, soit joyeux, il va parler à ses désagrégation et ses acteurs une dimension populaire variable de la nébulosité à la nouveauté.

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