Tableaux pour bureau : En savoir plus

Texte de référence à propos de consultez ce site

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur courants afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du style de design spécifique qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir tchaté avec vos clients et jeté un regard aux images d’inspiration qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de déterminer leur style de design. Le style classique s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un effet qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne a pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? l’aménagement d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est possible d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Reproduire des images Pinterest n’est pas donné quand on n’a pas les outils nécessaires et qu’on ne sait pas exactement comment accorder les genres. La maison est plus qu’un séduisant cadre, un lieu de vie où nous passons beaucoup de temps dedans. Pas la peine de preférer le design à la place du opérationnel. Les tendances ne vont pas à tous les espaces et personnalités et le canapé blanc en lin des magazines déco n’est pas recommandé pour ceux qu’ont les petits choux à la maison. Même si je reste persuadée que l’idéal est de faire appel à un professionnel du métier, je pense qu’il est possible de concevoir des ambiances harmonieuses tout en préservant en tête quelques très simples, mais essentielles ! Les plantations. Voilà une inspiration intemporelle et parfaite pour enjoliver une maison. Avoir toujours un bouquet de fleurs fraîches sur la table et quelques plantes d’intérieur rend toujours une pièce plus agréable et conviviale. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plantations grasses et les cactus sont devenus les chouchous du designing d’intérieur. Pas d’excuses envisageables.

Prenez un mobilier aux formes nettes et coupes droite, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un look moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté couleurs, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco moderne, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des éléments de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La forme, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’aménagement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des styles.

Sobriété, élégante et discrétion avant tout. Pour réussir une déco moderne dans votre espace, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le certainement remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en clair ou en noir et rajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du designing ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la réalisation de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines s’avère être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la constitution du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *