en savoir plus : Bon à savoir

Plus d’informations à propos de en savoir plus

Le confort animal fait partie des préoccupations de tous ceux qui vouent une certaine télépathie aux animaux. La place accordée aux soins mais aussi au confort animal a sans cesse pris de l’importance ces dernières temps. Il n’est donc pas étonnant que de nombreux métiers soient concernés. Défenseurs de la cause animale, garants de leur survie, de leur évolution et de leur protection ou tout simplement en charge de leur confort ; quelle que soit leur fonction, les professionnels intervenant avec les animaux sont devenus inévitables dans la société présente. Divers professionnels interviennent pour rendre la vie plus belle aux bêtes. Le toiletteur d’animaux mettra tout son savoir-faire au service de la beauté et de l’hygiène animale, mais le garde animal particulier multipliera les attentions ( promenades, jeux, gardiennage ) envers les animaux de compagnie.

La médecine vétérinaire est un secteur en constante progression, surtout depuis quelques temps de cela. On peut trouver toutes les spécificités de la médecine humaine : cardiologie, neurologie, dermatologie mais aussi cancérologie vétérinaires ! Toute cette spécialisation a permis à de nombreux animaux de vivre une vie plus comblée et plus longue, mais tout cela a un coût ! Les tarifs des soins vétérinaires ont augmenté proportionnellement à la qualification des médecins vétérinaires. De nombreux propriétaires de chiens trouvent que la facture des soins pour leur animal domestique est exorbitant, et certains, n’ayant pas le budget suffisant, doivent s’endetter pour pouvoir soigner leur animal de compagnie. La mutuelle pour chiens peut être chère, en particulier dans les grandes agglomérations où les prix des soins vétérinaires sont parfois très élevés. Les assurances ont compris qu’il y avait là lucratif, et abusent souvent sur leurs coûts.

L’arrivée de l’hiver peut entrainer des problèmes plus que vous ne le pensez. En ce sens, vous devez garder en tête que le froid peut déclencher des troubles respiratoires et aggraver certaines maladies articulaires. Certaines lignées de chiens se sont historiquement adaptées au froid. Par exemple, les animaux qui viennent de pays au climat soutenu. C’est notamment le cas des lignées nordiques dont le corps possède une double couche de poils et une épaisse couche de gras. Si vous possédez un husky sibérien, un shar-pei, un samoyède, un malamute d’Alaska ou un chow-chow, vous ne devez pas le entretenir avec des vêtements. En effet, l’organisme de ces chiens est déjà fabriqué pour résister à des températures très basses. de plus, les vêtements peuvent les déranger.

Le pet-sitter ou dog-sitter est une personne qui vient chez moi réaliser de mon animal, lui faire faire sa expédition, le nourrir, changer la litière… Je privilégié mes prestations à la carte : fréquence et durée des visites, durée des promenades… Le pet-sitter devra respecter mes demandes. il existe de nombreuses solutions pour faire garder son chien lorsqu’il n’est pas envisageable de l’emmener en vacances. Un animal domestique peut être confié à une famille d’accueil. En effet, il existe des familles qui accueillent les chiens dans leurs foyers et s’occupent d’eux pendant que leurs propriétaires partent en vacances ou aussi en mission. Toutes les pensions ne proposent pas les mêmes services, il est ainsi nécessaire de bien se renseigner avant de confier son chien à l’une d’entre elles. Il est recommandé de se préparer à l’avance et de ne pas attendre à la dernière minute. En effet, la demande est élevée pendant les périodes de vacances et les retardataires risquent de ne plus trouver de la place pour leurs animaux de compagnie.

Si vous choisissez une gamelle, séparez-la bien de celle de l’alimentation pour éviter toute souillure. Préférez un modèle en verre ou un petit en céramique. La gamelle d’eau se doit d’être lavée chaque jour et l’eau nouvelle au moins une fois par 24h. Si votre chat est plus difficile, vous pouvez choisir une fontaine à eau, plus agréable. Elle permet de retenir l’eau à bonne chaleur et d’offrir un breuvage à tout moment à votre animal, notamment pour habitués du robinetterie ! Il est recommandé pour un chat d’extérieur de porter un collier. Choisissez de préférence un exemplaire doté d’un souple de sécurité. Le bac à litière figure bien entendu dans le récapitulatif des indispensables pour recevoir un chat à la maison. Le bac à litière va de pair avec la litière ( minérale ou végétale ) ainsi qu’avec la pelle pour faire le ménage le bac aussi souvent que nécessaire et au minimum une fois par 24h. Si vous avez plusieurs chats, vous avez besoin d’autant de récipient à litère.


Texte de référence à propos de en savoir plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *