consultez cette page : Quel style adopter ?

Texte de référence à propos de consultez cette page

La différence majeure entre moderne et contemporain est que le moderne est une commentaire exigeante du design qui a commencé au 20ème siècle. Par exemple, le look contemporain peut inclure des lignes formes, alors que le design moderne ne le fait pas. Un bon démarrage pour un projet de design d’intérieur est d’en apprendre un petit peu plus sur chacun des styles et comment ils diffèrent les uns des autres. Le style contemporain est actuel, moderne et en constante évolution. La fluidité de la déco intérieure contemporaine est particulièrement passionnante – ce qui est considéré comme un intérieur contemporain aujourd’hui va sans l’ombre d’un doute changer lors du XXIe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs actuels se caractérisent par des espaces propres et sans fioritures. Les meubles joue un rôle important pour réaliser une d’effets d’espace. Les métaux et le verre sont des matériaux contemporains courants et les détails complexes sont réduits au minimum. Les interlocuteurs d’intérieur aiment inclure au minimum un meuble ancien dans une pièce par ailleurs contemporaine pour lui apporter un sens d’histoire et d’intemporalité.

Le style contemporain fait la côte aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile de maintenance, est le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’avantage de s’adapter à toutes les formes et les exigences : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la facilité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des couleurs plus vives, comme le de couleur bleue, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou aussi cuisine. Pour les matières, vous pouvez choisir un tissu léger aux couleurs neutres et reflets mats ou un tissu endurcie et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du goût de votre espace.

Malgré ce que vous pouvez penser, la maison et la cuisine sont les endroits les moins onéreux et les plus faciles à re-décorer. Vous pouvez utiliser la mosaïque en parement mural dans votre cuisine ou aussi la mosaïque sur frise au niveau des lavabos. En effet le soucis commun à ces deux espaces est l’humidité. C’est pour cette raison que depuis déjà quelques temps de cela la mosaïque fait succès en parement mural de salle de bain, de douche, ou aussi en cuisine, car celle-là possède des vertus imperméables démultipliées avec l’aide d’un traitement d’émaillage. Mais l’argument n’est pas que pratique : la mosaïque se présente sous différentes matières : la pierre, mêlant le charme du vieux et l’élégance de la matière, le verre, ou l’aluminium répondant chacun à un look de décoration moderne. elle est intemporelle et se divise en plusieurs formes de tesselles, rectangulaires, carrées ou hexagonales ainsi qu’en diverses couleurs. confirmez sur le site de la marque !

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et déco #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. malgré que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les précisions architecturaux en toute subtilité. Il ravive des substances intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut sans problème changer un décor classique. pour commencer, les espaces devraient investir sur des tissus à motifs riches et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le design baroque, le tout dans un environnement monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des objets et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend vers le monochrome, tout en étant revigoré par des nuances de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tonalités de de couleur bleue pâle et de gris sont des choix courants concernant les murs, mais il est préférable de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 ont été marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront également en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en le matériau ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres choses. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des teintes très esthétiques.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *