Vous allez en savoir plus https://apprendre-metier-bien-etre.fr/le-shiatsu/

Source à propos de https://apprendre-metier-bien-etre.fr/le-shiatsu/

La naturopathie est une médecine préventive qui a pour objectif de conserver le confort de notre corps ou le rétablir dès que ce dernier subit quelque faiblesse, et cela, grâce à des moyens d’origine naturelle. Autrement dit, il s’agit d’une médecine prenant pour point d’ancrage, non pas de la maladie, mais la cause profonde de celle ci. Les approches de la naturopathie permettent de tirer du corps les traitements nécessaires à son rétablissement. Ainsi, grâce à l’alimentation, une hygiène alimentaire irréprochable, le contrôle des assauts extérieures que le corps subit, les ressources du corps et de la perspicacité, les bienfaits des fleurs et différentes méthodes actives se rapportant à la naturopathie, elle arrive à transformer corps humain en son propre traitement.

La naturopathie s’adresse à tout le monde de 0 à 99 ans ; bébés, enfants, adolescents, élèves, actifs, femmes enceintes/allaitantes, sportifs, retraités,… Que vous souhaitiez préserver votre santé, l’optimiser ou dynamiser les capacités d’autoguérison de corps humain, la naturopathie offre des solutions d’origines naturelles à une grande palette de petits maux récurrents ou non qui peuvent vous gâcher la vie. elle se trouve être parfaite en complément de la médecine . concernant la fréquence des consultations, il n’est pas facile de prévoir le nombre de sessions qui devra être nécessaire ; tout dépend du la personne, de sa vitalité et de l’application avec laquelle elle met en œuvre les conseils d’hygiène de vie.

Le stress peut être professionnel, familial, ou environnemental. Comme le décrit en précision Psychologies. com, la Naturopathie travaille sur les causes du stress et sur sa gestion. Différentes techniques aident à assurer le stress. Entre autres, la relaxation, la prière et le sport aident à diminuer le degré global de stress. La prise de conscience des facteurs de stress est une phase fondamentale de la gestion du stress. Si le stress ne peut être géré, on peut voir comment le réduire et à le appréhender. Dans certaines situations, il peut même devenir un atout ! Des changement principaux de vie, comme le début d’un nouveau travail, le départ à la retraite ou l’arrivée d’un enfant, peuvent être source de stress et de troubles physiques. Dans une approche préventive, la Naturopathie permettra d’améliorer son hygiène alimentaire pour aborder ces changements en étant en pleine forme.

Le naturopathe devra être certain que les hormones thyroïdiennes marchent bien. En effet, elles sont indispensables au métabolisme des graisses. Là aussi l’anamnèse est culte. Un insuffisance en hormone thyroïdienne T3 et T4 et une TSH forte entraineront certaines difficultés à gérer son poids. Plusieurs causes sont envisageables. Un déficit en cofacteurs ( zinc, sélénium, tyrosine, iode, fer, vitamine D… ). Le stress chronique, en effet celui-ci entraine une fatigue des surrénales et une mise au repos de l’organisme. Enfin un déséquilibre hépatique, lieu où se passe la conversion de T4 en T3, conduit à l’hypothyroïdie. La qualité des matières grasses utilisées est déterminante. Trop de gras saturés, au dépend des oméga-3, engendre l’inflammation, au risque de maladies cardio-vasculaires et au surpoids. L’alimentation industrielle créée un déséquilibre entre les oméga-6 et les oméga-3. elle est en effet trop pleine d’ oméga-6, pro-inflammatoires et carencée en oméga-3 anti-inflammatoires, aidant ainsi l’obésité. Il est indispensable, si l’on souhaite perdre du poids, d’ajouter à son alimentation de tous les jours des oméga-3. On trouve les oméga-3 dans les petits poissons graisse ( sardines, maquereaux, harengs ) et les huiles de noix, cameline, colza ou chanvre textile.

Différentes études mettent en évidence la réduction de la élimination des graisses chez les gentlemans ne dormant pas suffisamment ( – de 7h environ, mais les besoins en sommeil sont différents pour chacun ). Également, une absence de sommeil peut conduire à augmenter la impression de faim, les projets de grignotage, les idées d’aliments non physiologiques ( produits très gras, cuisinés ou très sucrés ) et repousse la sensation de satiété. Le rythme de sommeil est par conséquent important mais pas seulement ! Une alimentation journalière prise à une cadence anarchique dérange de plus le métabolisme. Les grignotages réguliers, le non-stop alimentaire, sauter des repas régulièrement… sont des utiles qui freinent la régime ( voir encouragent l’emmagasinement des graisses ).

En naturopathie, on s’appliquera dans les cas de fatigue et d’épuisement à agir tout d’abord sur le physique afin de retrouver les forces nécessaires pour réaliser ensuite du mental. Le sommeil demeurant l’un de nos besoins physiologiques déterminants tout comme manger, boire, éliminer et inspirer, on s’assurera qu’il soit de très bonne qualité et de ce fait réparateur. En effet, durant cette période de filtration nocturne, notre corps traverse différentes phases « d’auto-nettoyage » qui lui permettent d’épurer et d’éradiquer les déchets mais également de se réparer et de se recharger en énergie. Ces différentes phases s’enclenchant les unes après et les autres, il est par conséquent logique et important de laisser assez de temps à notre organisme pour accomplir tout cela afin qu’il ne s’auto-intoxique pas tout simplement. On tachera donc de s’allonger à une heure raisonnable ( l’idéal étant 21 heures, mais je vous entendant déjà pester sous votre ordinateur ), de ne pas lutter quand le sommeil arrive même si vous pensez qu’il est bien trop tôt pour cela, vous en retirerez les premiers avantages dés le lendemain !

Texte de référence à propos de https://apprendre-metier-bien-etre.fr/le-shiatsu/


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *