Luxe : Le guide complet

Plus d’informations à propos de Luxe


On se questionne tous comment on va s’habiller lorsque l’on se lève au commencement de la journée, et ce n’est pas souvent si simple qu’on le pense de trouver son bonheur, même dans le placard le plus plein de l’univers. il faut trouver des vêtements qui conviennent à l’humeur du jour et compléter ensuite à les accorder entre eux. Et c’est là que ça se gâte ! On va vous aider un peu, suivez le guide ! On commence par le plus complexe et le plus subjectif des préceptes à respecter ! On est tous d’accord avec le fait que de s’habiller à 100% en noir, en blanc ou en beige c’est pas le top. On est pour ainsi dire tous d’accord quand il s’agit de repérer une tenue qui manque d’équilibre mais il est beaucoup plus compliqué de composer à l’aide de ce que l’on a dans son placard. Même si cela reste une affaire de goûts, il existe malgré tout quelques normes d’or qui peuvent vous guider au début, le temps de pouvoir vous en affranchir pour voler de vos propres ailes.

Panne d’oreiller, planning chargé, manque d’inspiration… Rassurez-vous, malgré ces aléas du quotidien, il est envisageable de s’habiller en 5 minutes top chrono a l’aube sans d’être la replique à … rien du tout ! Si, comme beaucoup de femmes, chaque minute compte, on a quelques conseils pour vous aider à continuer zen devant votre penderie et vous faire un look sympa sans y passer des heures. Quand on doit travailler son look à la perfection, dans le cadre de sa profession par exemple, on se simplifie la vie en préparant une habillement la veille avant d’aller se coucher. On tient compte de l’occasion ( rendez-vous clientèle, journée au bureau, soirée … ) et de la météo pour réaliser son look sur mesure. On espère que ces idées vont vous aider ! Vous connaissez d’autres astuces pour savoir comment bien s’habiller rapidement ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Parfaite pour travailler comme pour partir, durant l’été comme pendant l’hiver, cette penderie, même si elle représente un sérieux investissement, ne se démodera pas. Autres atouts : toutes les pièces qui la composent peuvent s’assortir les unes avec les autres ! Et dès une prochaine rentrée d’argent, achetez-vous un tailleur pantalon rouge pour réveiller le tout ! Le costume s’étale sur une place capitale dans la garde-robe masculine. Très codifié, c’est un habit qui, bien porté, donne une vraie charme à son porteur. Parfois sous-estimé, le est toutefois un vêtement important car il permet de bien crayonner la silhouette. La chaussure requiert un vrai investissement : financier si vous ne souhaitez pas en changer tous les six mois, temporel car vous devez les entretenir fréquemment. Il n’y a rien de plus négligé qu’un homme qui porte des basket toutes plissées ou mal sans trace.

Mais LA star parmi les stars n’est autre que mérinos. Elle assure une gestion des intempéries parmi les meilleures car elle ammène directement l’eau au stade de vapeur d’eau et non après condensation comme l’effectuent les fibres synthétiques. Le maintien au sec est donc largement plus rapide. Pour le naturel, on trouve principalement de la rédaction et du duvet d’oie. Il est léger, facilement compactable, très douillet et agréable. Rayon inconvénient, son prix est assez important et son entretien difficiles, mais l’inconvénient majeur est sa résistance à l’humidité, nulle, et son temps de séchage très long, ce qui prend, en cas d’averse par exemple de repartir avec une grosse doudoune trempée et en perdre ainsi tous les bénéfices. Pour le synthétique, le confort est moins convaincant, le gonflant moins sexy, l’efficacité à poids égal moindre, mais son comportement en climat humide est bien meilleur puisqu’il continue à vous isoler du froid, et son temps de séchage est plus court. de plus, le passage en caisse vous fera moins grincer des dents que pour du naturel.

L’individu ( et donc le travailleur ) est défini par son passé, son origine et sa personnalité. Il s’habille également selon tous ces facteurs et véhicule ainsi un message conscient ou non à son cadre. Les sont ainsi une 2nd nature. Le choix de la habillement, des couleurs et du goût influence son comportement et celui des personnes avec lesquels il interagit. La génération Y sait ce qu’elle veut, n’a pas froid aux yeux, et cela est visible dans son look vestimentaire. Elle l’utilise afin de se différencier, paraître unique et cool. Un discours en adéquation avec la métamorphose du monde du travail et l’émergence de la “start-up nation” française. Leur code vestimentaire vient ainsi à l’encontre de celui rencontré jusqu’ici dans les sociétés. Loin du costume, leur style est un savant mixe entre le corporate et le streetwear. L’idée de « bien s’habiller au bureau » prend alors une dimension bien différente.


Plus d’informations à propos de Luxe


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *