Vous allez en savoir davantage Arbre intérieur

Texte de référence à propos de Arbre intérieur

il y a actuellement plusieurs techniques pour mettre en œuvre un mur végétal chez soi. Dans un premier temps, les solutions techniques se caractérisent par deux grands modes de culture. Celui dit classique, consistant à utiliser une matière vivante comme l’argile, la tourbe, le compost, ou la culture hydroponique qui à l’inverse utilise un substrat inerte comme la fibre de coco, la pouzzolane, de pierre, les billes d’argile, les parures de table horticoles, etc. Ce système est constitué de cages métalliques dans lequel se trouve du substrat inerte ou non inerte. Ce dernier est recouvert d’une couche de feutre pour éviter l’évaporation de l’eau et maintenir le substrat. L’avantage de ce procédé est la quantité généreuse de substrat qu’il offre, permettant ainsi au système racinaire de s’épanouir facilement et de conserver un niveau d’eau optimal pour les plantes. Contrairement au système précédent, l’arrosage est en circuit non fermé à travers un goutte-à-goutte accrochés aux cages métalliques. Il est réglé par un programmateur pour apporter aux végétaux le nombre d’eau escomptée et de ce fait une moindre consommation. Il est beaucoup plus facile d’entretien pour ceux qui ne souhaitent pas s’investir, mais son installation est complexe et son prix plus cher. Bricoleur neophyte s’abstenir ! Ce système est constitué de modules en plastique ou autres, juxtaposables les uns aux autres et à l’intérieur desquels se trouvent des alvéoles préformées pour recevoir les crudités. Son arrosage est identique au précédent, en circuit ouvert via un goutte-à-goutte relié à un programmateur qui s’évalue les besoins nutritifs et le nombre d’eau nécessaire.

l’aménagement végétale s’est posée durablement dans l’architecture moderne. Elle ajoute désormais les grandes tendances à végétaliser verticalement les murs, pour les rendre plus attrayants et pleinement intégrés dans leur lieu. Sans entrer dans la problématique de la végétalisation des grandes structures comme les tours et les habitations, nous étudions ici le sujet lié aux petites surfaces qui nous entourent. Le mur végétal est-il imaginé pour dissimuler un mur en mauvais état, ou est-il un vrai atout déco, mettant en valeur l’espace dans lequel il s’expose ? La plaque artificielle sera l’élément de base sur lequel s’appuyer, pour fabriquer un mur artificiel. il y a plusieurs façons de réaliser un mur végétal artificiel, en se servant de plaques artificielles. Il peut reposer sur un pan de mur complet ou sur des carrés verts artificiels espacés, les uns des autres et répartis symétriquement. Le choix s’effectuera en fonction du support sur lequel, on souhaite bâtir le mur végétal artificiel. De nombreux modèles de plaques sont disponibles et pourront être combinés les uns avec les autres, pour réaliser des murs crudités artificiels en damiers. Les plaques bosquet artificielles, les plaques artificielles champêtre, les carrés de fougères et les plaques artificielles équateur font parties de nos références les plus sollicitées. Toutes les plaques sont clipsables les unes aux autres et permettent ainsi d’assurer des pans entiers de murs, en vertical pour créer un fond, en face de lequel on aura la capacité de exposer des plantations ou des fleurs artificielles, ou en horizontal positionnées dans un environnement en bois mettant ainsi en valeur une fenêtre de verdure sur un fond clair. De simples plaques peuvent être disposées, en isolé dans des cadres en bois pour concevoir des tableaux.

Sous ces différents noms se cache le même concept : un mur classe de plantations. On la ventouse souvent pour cacher un mur disgracieux, vêtir une palissade, délimiter des espaces, décorer un brise-vue… Un mur végétal, c’est aussi l’occasion d’ajouter une touche de verdure et de jouer sur la déco. Et pour la déco, le choix est vaste et les idées ludiques ne sont pas en reste : vous pouvez retrouver de vieilles palettes pour les transformer en potager vertical sur une surface réduite, surprendre des pots pour y nicher différentes plantes, chiner de beaux cadres en brocante et les détourner en tableau végétal… et pour ceux qui n’ont pas la main verte, pas d’inquiétude : vous pouvez réaliser votre mur végétal avec des plantes artificielles ! Pour éviter toute contrainte liée à un système d’arrosage et pour garder des fleurs jolies tout au long de l’année facilement, le plus simple est d’installer un mur végétalisé artificiel. Les matériaux ont évolué et il est aujourd’hui envisageable de trouver de très beaux panneaux de plantes artificielles pour un budget raisonnable. Vous avez aussi le choix dans les plantations et les fleurs proposées, vous pouvez vous amuser à mixer les différentes variétés sans vous soucier de l’exposition ou de la température idéale pour celles-ci.

Qu’il soit naturel ou artificiel, le mur végétal est une fenêtre sur l’extérieur, l’ailleurs. Il gomme les barrières entre dehors et dedans et laisse entrer avec plus ou moins de aisance, plus ou moins d’élaboration un soupçon de ce que la nature a à nous offrir. Que vous recherchiez à esquisser un clin d’œil en créant un simple tableau végétal ou que vous ayez l’heureuse volonté d’installer tout un mur végétal dans votre espace, régalez-vous de ces quelques idées et sources d’inspiration et faites votre choix entre décor naturel, stabilisé ou artificiel…Elle répond à une mise en œuvre plus complexe et plus cher. Du choix des crudités à celui du substrat, de l’installation à l’entretien, tout demande un minimum de connaissances et une attention constante. Arrosage, éclairage, traitement, exigent des situation et des équipements spéciales. Plantes, appareillages et entretien induiront un coût plus important que pour un mur végétal d’intérieur artificiel. C’est la solution de la promesse. a titre de piqûre de rappel, un végétal stabilisé est un végétal naturel dont la sève a été remplacée par une substance, généralement de la glycérine, qui est utile pour à le figer dans le temps et de entretenir son aspect initial pour une bonne dizaine d’années. Pour créer votre mur végétal artificiel d’intérieur, vous pouvez vous tourner vers des modules complets, prêts à installer.

Ils arborent les murs de nos cafés et restaurants favoris, ils apportent de la vie aux pièces à attendre et ils nous aident à nous offrir un coin de jardin même en pleine ville : les murs végétaux artificiels ont la cote ! Vous n’avez pas pu passer à côté de la grande tendance jungle citadine. Mélangeant murs remplis de verdure, des fleurs ainsi que des notes de bois ou de métal, cette déco vous assure une ambiance chaleureuse et détendue. Le meilleur moyen de l’adopter : le mur végétal artificiel ! Le manque de verdure pour une vie urbaine peut dans certains cas être décevant. Il est dur de se développer son petit coin de jardin. C’est pourquoi la grande tendance des intérieurs tout en vert prend de plus en plus d’importance. Vous n’avez pas le temps d’arroser et prendre soin de vos fleurs ? Pas d’inquiétude, nous ne vous laissons pas tomber. Une façade un peu fade ou une terrasse qui manque de verdure, le mur végétal artificiel se fait une satisfaction de raviver votre extérieur ! Laissez-vous tenter par l’ensemble des idées déco et réno !

Complément d’information à propos de Arbre intérieur


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *