Ma source à propos de sur ce site
Confectionner votre e liquide DIY ( ou Do It Yourself ), est un moyen économique et créatif de recevoir un produit à vapoter adapté à vos goûts et à vos souhaits. En mélangeant trois éléments simples, une base, des goûts et de la nicotine, vous aurez une solution qui ne demandera qu’à être vaporisée pour vous offrir des volutes de vapeurs aux goûts riches et diversifiées ! Vous le transporterez dans une fiole en verre ou en plastique, et vous pourrez choisir toutes ses spécificités comme sa viscosité, afin d’éviter toute fuite lors de l’utilisation. Le passage à la cigarette électronique vous a déjà fait faire des économies ? C’est une excellente nouvelle, mais vous pouvez réduire vraiment les prix liés à votre consommation en réalisant vous-même votre e liquide DIY. En effet, un e liquide fait maison coûte jusque 10x moins cher qu’un juice préfait ! C’est donc une économie pour votre portefeuille, et un formidable moyen d’expérimenter la vape, et de savoir connaître vos goûts, pour trouver LA recette qui vous éloignera à tout jamais du tabac ! Les possibilités de personnalisation sont infinies, et quelques notions de base vous feront passer de débutant tenté à véritable spécialiste du juice-making !
Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et légèrement visqueuse. Il est l’un des principaux éléments qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un contractuel de conservation largement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques bio. Le propylène glycol sert d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les liquides Alfaliquid renferment du PG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre gamme Originale d’Alfaliquid, aide donc la conservation des arômes. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à tendance sucré. Il est à chaque instant l’un des principaux éléments qui entre dans la composition d’un e-liquide. Il est utilisé dans pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur pro abondant et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid contiennent du VG certifié CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).
La Glycérine Végétale a la particularité de réaliser beaucoup de vapeur d’eau dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les saveurs à cause de son goût sucré et de limiter légèrement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et a tendance à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. au contraire de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et décuple le hit. Son principal défaut est de générer moins de vapeur. de plus, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mixe savamment dosé de ces 2 ingrédients afin de bénéficier des avantages de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mixes en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais irruption de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en selon le e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur ressent une d’effets de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur pro ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. malheureusement, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour amorcer, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour objectif de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut choisir vos habitudes de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, le matériel, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de nicotine sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 w à peu près ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est possible que il faudra descendre ce taux de substance nicotinique, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de puissance signifie plus de vapeur d’eau et donc, un apport immédiat en substance nicotinique plus intense. en général, plus la puissance est élevée et plus le vapoteur descendra son taux de substance nicotinique à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.
Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre bien etre, le vaporisateur avec e-liquide contenant de la substance nicotinique est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces dispositifs ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les études manquent encore pour reculer, mais de nouveaux produits et de toutes nouvelles arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très agressif. il y a une grande variété de recharges liquides se différenciant surtout par leurs arômes, mais aussi par leur teneur ( % ) en PG et/ou VG. Certains se exposent sous la forme du tout en un ( ensemble ), mais dans d’autres liquides, un booster de nicotine ( mg/ml ) devra être ajouté en fonction du dosage choisi. Eau et alcool sont employés comme fluidifiants mais ne sont pas actuels dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 constituants dans leur procédé de fabrication. Les arômes sont sure incontournables à l’élaboration des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et d’origine naturelle ) ou 100 % naturels. Pour les saveurs tabacs, on retrouve de plus en plus d’absolu, cet extrait naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.
La nicotine a pour but de concevoir le célèbres hit en gorge, dont beaucoup de fumeurs sont dépendants. Le taux de nicotine que vous mettrez dans vos e liquides variera donc selon votre profil de fumeur. Une personne qui fume peu n’aura pas besoin d’avoir un hit en gorge prononcé alors qu’un fumeur régulier recherchera un hit puissant. Les additifs ne sont pas obligatoires et sont d’ailleurs souvent employés par les vapoteurs confirmés. Ils aident à complexifier une recette, en offrant une touche sucrée, acidulée, pimentée etc. Ils sont à ajouter à votre mixe à hauteur de 1% maximum. En voici quelques exemples. Le choix du e-liquide pour cigarette électronique est fondamental. Si vous avez bien choisi votre e cigarette, un mauvais e-liquide pourra vous empêcher d’adhérer à la cigarette électronique et vous empêcher d’arrêter de fumer. Il est donc critique de bien sélectionner sans oublier de ne pas délaisser si l’on n’est pas ne doutant pas la première fois. Avec la e cigarette, il faut dans certains cas faire des tests avant d’être complètement convaincu ! il y a très de e liquides que vous n’allez à coup sûr pas tomber sur la impression parfaite du premier coup. Donc lisez bien ce guide si c’est votre premier achat. Malgré nos conseils, c’est possible que vous soyez un peu déçu au début, alors n’abandonnez pas !
Tout savoir à propos de sur ce site
sur ce site : Nos conseils
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire