en savoir plus : Les dernières actualités

Plus d’informations à propos de https://eduquermonchien.com/nourriture/

En vieillissant, votre compagnon poilu peut souffrir de maux chroniques. Les animaux sont champions pour cacher leur inconfort, alors comment savoir si votre ami a mal en silence ? Observez-le. Semble-t-il plus léthargique ou reste-t-il plus souvent seul ? Si vous possédez un chat, soyez particulièrement attentif, car les félins passent environ 18 heures par 24h au repos. Chez cette espèce, un changement passe donc plus facilement inaperçu. Aussi, attardez-vous à l’humeur de votre animal. S’il semble plus impatient avec les autres animaux de la maisonnée, qu’il a l’air d’éviter l’interaction ou, encore, qu’il ne peut supporter plus certains câlins qu’il aimait autrefois, cela pourrait suggérer que votre attaché complice n’est pas au meilleur de sa forme.

Accueillir un chiot ou un chaton dans son foyer c’est toujours une très grande plaisir. Mais son effet sur votre budget n’est pas à négliger pour vous comme pour lui. Parmi les postes les plus cher : l’alimentation et la santé. Dès la première année, la forme de votre félin ou chien est un métier de dépense important : vaccins, castration/stérilisation ou bien encore puce/tatouage, votre budget n’est pas épargné. Votre adorable petite boule de poils est plutôt du genre casse-cou ou bagarreur ? Vous n’échapperez malheureusement pas à quelques visites imprévues chez le vétérinaire ! Gastro, Otites… comme nous, nos amis ne sont pas à l’abri de petites maladies bénignes mais à prendre au sérieux. Et en vieillissant ils peuvent être potentiellement plus malades. Là encore des dépenses vétérinaires pour votre poche.

L’arrivée de l’hiver peut entrainer des problèmes plus que vous ne l’imaginez. En ce sens, vous devez garder en tête que le froid peut déclencher des troubles respiratoires et aggraver certaines maladies articulaires. Certaines races de chiens se sont historiquement adaptées au froid. Par exemple, les animaux qui viennent de pays au climat soutenu. C’est notamment le cas des races nordiques dont le corps possède une double couche de poils et une grasse couche de cellulite. Si vous possédez un husky sibérien, un shar-pei, un samoyède, un malamute d’Alaska ou un chow-chow, il ne faut pas le protéger avec des habits. En effet, l’organisme de ces chiens est déjà fabriqué pour résister à des conditions atmosphériques très basses. par ailleurs, les peuvent les contraindre.

Emmener son compagnon à 4 pattes avec soi en vacances n’est hélas pas toujours possible. Et l’organisation des vacances devient rapidement un véritable casse-tête… Pourtant, il existe une multitude de de solutions, adaptées à chaque situation ! Du pet-sitter à la pension, en passant par l’échange entre particuliers, vous aurez à coup sûr un moyen de partir sereinement, en quand on sait votre loyal compagnon entre de bonnes mains. Prenez bien le temps de explorer la pension avant de confier votre compagnon. Tous les établissements n’offrent pas les mêmes services, ni le même confort. Le choix dépendra donc de vos attentes, et de ce qui vous apparaît indispensable au bien-être de votre animal. Vous ne voulez pas imposer à votre chien ou un félin un changement d’environnement, qui devra être déjà affecté par votre absence ? faites donc appel à une personne qui viendra le garder chez vous !

Si vous optez pour une gamelle, séparez-la bien de celle de la nourriture pour éviter toute souillure. Préférez un modèle en verre ou un petit en céramique. La gamelle hydrolique se doit d’être lavée chaque jour et l’eau nouvelle au moins une fois journalier. Si votre chat est plus difficile, vous pouvez choisir une fontaine à eau, plus ouverte à tous. Elle permet de reuissir à garder l’eau à bonne température et d’offrir un breuvage à tout moment à votre animal, surtout pour habitués du robinet ! Il est recommandé pour un chat d’extérieur de porter un collier. Choisissez plutôt un modèle doté d’un élastique de sécurité. Le récipient à litière figure bien entendu dans le listing des indispensables pour recevoir un chat à la maison. Le récipient à litière va de pair avec la litière ( minérale ou végétale ) ainsi qu’avec la pelle pour laver le bac aussi souvent que nécessaire et au minimum une fois journalier. Si vous ressentez le plusieurs chats, vous ressentez le besoin d’autant de bac à litère.


Complément d’information à propos de en savoir plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *