En savoir plus : Les avantages

Plus d’infos à propos de En savoir plus

Un e liquide de cigarette électronique est encore réalisé à partir d’une base neutre, qui sert alors de support ses vertus et à la substance nicotinique. Cette base est généralement composée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont respectivement responsables de la intensité du hit ( la impression en gorge ) et de la densité de la vapeur pro. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément nommé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des recharges liquides commercialisés. Testé et approuvé par l’industrie pharmaceutique comme véhicule de principes actifs bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base idéale pour les liquides. Il se vaporise à plutôt basse température. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi un début des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite à l’oeil la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale offre de son côté l’équilibre permettant l’obtention d’une qualité de vapeur d’eau idéale. La VG se transforme en une vapeur professionnelle dense et abondante. dès le goût, elle est légèrement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des arômes et goûts ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut énormément varier d’un eliquide à un autre : il existe d’ailleurs des e liquides qui ne présentent que de la glycérine végétale. Ils permettent de recevoir beaucoup de vapeur d’eau mais ont un hit quasi inexistant.

Le propylène glycol ( ou PG ) est une substance presque inodore, à faible volatilité et significativement visqueuse. Il est l’un des principaux ingrédients qui entre dans la composition d’un e-liquide pour cigarette électronique. Il s’agit d’un contractuel de conservation largement utilisé dans les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. Le propylène glycol est utile pour d’exhausteur de goût dans la composition d’e-liquides, où il reproduit fidèlement le goût authentique. Les e-liquides Alfaliquid constituent du PG certifié CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ). Une valeur PG supérieure, telle que dans notre collection Originale d’Alfaliquid, améliore donc la conservation des goûts. La glycérine végétale ( ou VG ) est une substance incolore et inodore, visqueuse et non toxique à la mode sucré. Il est de même l’un des principaux éléments qui entre dans la matière d’un e-liquide. Il est utilisé dans l’industrie pharmaceutique, alimentaire et cosmétique. Cet additif alimentaire est responsable de la vapeur d’eau abondant et volumineuse de l’évaporateur. Les liquides Alfaliquid présentent du VG agréé CPE ( conformité Pharmacopée Européenne ).

Les goûts bouleversent, les joies à tous moments, mais la composition d’un liquide reste la même. On trouve en effet dans chacune de ces petites fioles un mixe de propylène glycol et de glycérine végétale, deux substances qui permettent de fixer les arômes sans oublier de dégager suffisamment de vapeur professionnelle pour reproduire les impressions d’une cigarette classique. Le propylène glycol permet de rendre le mixe assez fluide et lorsqu’il est associé à la nicotine, il multiplie le hit. Vous savez, cette sensation en gorge que l’on recherche temps lorsque l’on prend une bouffée… La glycérine végétale va de son côté solidifier le liquide et permettre la création de vapeur d’eau. Une grande partie des produits vendus sur le marché sont constitués à 50% de propylène glycol ( PG ) et à 50% de glycérine végétale ( VG ), ce qui permet de détenir une production de vapeur pro importante sans abandonner le hit en gorge. Mais ce taux n’est pas fixe, et plusieurs marques permettent de vaper des jus ayant plus ou moins de VG et de PG. Certains favoriseront les gros nuages, d’autres une importante d’effets en gorge. Il en faut pour tous les goûts !

La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en fonction du e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur ressent une sensation de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur d’eau ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. malheureusement, il n’y a pas une marque ou un vrai nom de eliquide parfait pour commencer, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour mission de vous aider dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut choisir vos routines de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre façon de vaper, le matériel, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de substance nicotinique sont à considérer en selon le modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 watts en moyenne ). Avec un modèle beaucoup plus puissant ( 30 à 50 watts ), il est possible que vous devrez descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus d’énergie signifie plus de vapeur d’eau et donc, un apport immédiat en nicotine plus soutenu. en général, plus la puissance est élevée et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de substance nicotinique.

elle se trouve être une question centrale pour les fumeurs qui entament un sevrage avec une cigarette électronique : quel taux de nicotine vais-je adopter pour stopper de fumer ? Beaucoup paraissent avoir peur de cette substance, diabolisée à tort. Pourtant, la nicotine contenue dans les recharges liquides pour cigarette électronique est de très bonne qualité et ne s’alllie à aucun composant dangereux ou risqué pour la santé. Dans les eliquides, la nicotine permet de ressentir le « hit »; il s’agit d’un léger picotement en gorge qui rappelle celui de la cigarette et réconforte ainsi les nouveaux vapoteurs. Paradoxalement, la présence de nicotine assiste se sevrer en douceur car elle réduit ainsi la d’effets de manque. La d’effets liée à l’absorption de substance nicotinique dépend en plus du matériel utilisé. Le perçu sera différent avec un set-up plus ancien mais ce sont les cigarettes électroniques dites de première génération qui sont utilisées comme référence pour conseiller les fumeurs sur le taux à choisir. Voici quelques recommandations, à titre indicatif, sur le dosage adapté aux différents candidats de fumeurs :

lorsque l’on débute dans la cigarette électronique, il est primordial de bien sélectionner son e-liquide afin de satisfaire son palais, ses nécessités en nicotine et la sensation de fumée propre à une cigarette classique. Si l’on veut pouvoir se sevrer efficacement, il faut allier l’utile et l’agréable dans le but d’en faire un plaisir. Trois principaux critères sont à sélectionner lors du choix d’un e-liquide : L’arôme, la substance nicotinique et le taux de PG/VG. pour commencer, les arômes. il existe 4 grandes familles d’arômes dans le monde de la vape. Les arômes classic qui ont le goût et la puissance du tabac. Les arômes gourmands sont, quant à eux, tournés vers la réalisation culinaire sucrée et les desserts. de même, il y a les arômes fruités qui raviront les amateurs de fruits acides, amers ou sucrés… ainsi, l’arôme frais, parfait pour ceux à la recherche de fraîcheur et de impression mentholée. Le taux de substance nicotinique est également à définir selon vos besoins : prendre un taux trop faible aura pour effet de vous faire vaper tout au long de la journée pour combler l’absence de substance nicotinique, tandis qu’un taux trop fort peut entrainer des de tête désagréables liés à une surdose de substance nicotinique auquel votre corps n’est pas toujours habitué.


Complément d’information à propos de En savoir plus


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *