Ma source à propos de bijoux plaqué or argent
Très tendance en ce moment, le plaquage à l’or désigne un processus de recouvrement d’une matière par une couche d’or assez fine. La matière en question peut être du plastique ou du métal selon le choix du fabricant. Bien évidemment le plastique est plus abordable mais moins de qualité que le métal. Mais même les métaux utilisés par les bijoutiers ne sont pas équivalents. Il faudra bien se renseigner à ce sujet avant obtenir une bague plaquée or. En à propos de plaquage à l’or, les locutions microns d’or et carats d’or reviennent souvent. Le nombre de carats indiquent la qualité de l’or. À l’image de l’argent, l’or pur ( 24 carats ) est mou et difficile à travailler. L’or 18 carats est grandement conseillé. Les meilleurs bijoutiers l’analysent pour son éclat et sa résistance. D’un autre côté, l’or 14 carats et l’or 9 carats sont utilisés pour fabriquer des bagues et d’autres bijoux plaqués or plus faibles. Comme nous venons de le voir, une bague en argent est fabriquée entièrement en métal noble ( argent 925 ). Il bénéficie donc d’une meilleure qualité en à propos de matière. L’ abscence de plaquage constitue un véritable avantage et contribue à la perennité du trésor. Mais contrairement à l’or, l’argent massif peut quand même s’oxyder un peu au contact de l’air et des intempéries. Mais ce n’est rien de bien important parce qu’il se nettoie très facilement. Vous pouvez notamment le frotter délicatement avec un tissu doux imbibé de vinaigre blanc ou bien avec des jus de citron et il retrouvera directement son éclat d’origine. dès le terminal, une bague en argent ne présente quasiment aucun défaut.
Un métal solide est un métal qui résiste aux coups mais aussi aux rayures que l’on connaite bien. Or, de ce point de vue, le plaqué or, l’argent, l’acier inoxydable, le cuivre, le bronze, le laiton… ne sont pas logés à la même marque. En effet, même l’or pur, pourtant champion toutes catégories en terme de vieillissement, n’échappe pas à la menace des rayures que l’on connaite bien. Sauf s’il est rhodié, un revêtement qui le rend beaucoup moins vulnérable, sans toutefois le entretenir à cent pour cent. même chose pour l’argent massif. Quant au plaqué or, plus il est épais, plus il sera en mesure de résister aux attaques du quotidien : ce n’est en fait donc pas un hasard si le droit européenne demande une couche d’au moins 3 microns. La première bonne nouvelle, c’est que le laiton et l’acier inoxydable, deux matériaux résistants aux rayures jaune clair et noires, sont souvent employés pour constituer le corps des bijoux plaqué or ( bagues, pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets, pendentifs et chaînes ). Une pièce en laiton plaqué d’or 18 carats sera donc armé pour faire face aux détériorations en tout type ! Et la second bonne nouvelle, c’est que le cuivre et l’aluminium, deux métaux souvent utilisés dans les alliages d’or, sont équipés d’une excellente résistance mécanique. Utilisés pour offrir beaucoup de dureté à l’or ou à l’argent à l’état pur – en effet, aussi bien l’or que l’argent sont mous s’ils ne sont pas mélangés à d’autres métaux – ils sont aussi la clé de la fiabillité d’un bijou plaqué or entre 18 et 9 carats. En revanche, une parure dorée à l’or fin ( c’est-à-dire pur avec certitude ) sera beaucoup plus sensible aux rayures jaune clair et noires. Si vous cherchez un bijou offrant une bonne résistance aux coups, mieux vaut donc investir sur de l’argent rhodié, du laiton plaqué or ou encore sur de l’acier inoxydable ou du cuivre. notez à chaque fois que l’argent rhodié et le plaqué or offrent l’avantage d’être en mesure d’être restaurés facilement : si vous notez que la surface d’un médaillon en argent ou en plaqué tend à perdre son éclat, adressez-vous un expert, qui renouvellera son rhodiage ou son plaquage par électrolyse.
Dans le secteur des joyaux, une autre variable de longévité est représenté par les caractéristiques inoxydables de certains métaux. Une bague qui s’oxyde n’est en fait pas dangereuse pour la forme, mais elle va représenter des cercles grisâtres autour de votre doigt. Pour les faire partir, vous devrez les frotter à l’eau et au savon. d’autre part pour des boucles d’oreilles, un collier, un bracelet… S’ils renferment du fer ( ce qui est plutôt exceptionnelle ), ils vont même rouiller et tacher vos . Et le problème, c’est qu’on ne peut rien contre l’oxydation. En effet, il s’agit d’un phénomène chimique 100% naturel : au contact de l’air ou de l’eau, certains métaux perdent des électrons. Résultat : leur couleur se modifie – ils peuvent verdir ou noircir, selon leur composition – et des dépôts disgracieux apparaissent sur vos lobes d’oreilles, votre cou, vos poignets… Même s’il existe des solutions pour retarder ou limiter l’oxydation d’une bague ou d’un collier ( un bon bain dans du bicarbonate de soude, par exemple, peut retirer les taches noires, à condition qu’elles aient tout juste commencé à se former ), le mieux reste néanmoins d’opter pour des métaux qui ne s’hasardent pas de vous jouer ce vilain tour. Alors, plaqué or ? Argent ? Laiton ? Cuivre ? Bronze ? Aluminium ? Acier inoxydable ? La réponse est dans le département de nom : c’est indubitablement l’acier inoxydable qui est le grand gagnant de cette catégorie ! Mais il n’est en fait pas le seul. L’aluminium aussi est inoxydable, ainsi que tous les métaux nobles – l’or, le rhodium, le palladium, le platine – sauf l’argent. Pour être inoxydable, l’argent doit rester plaqué d’une fine couche de rhodium, qui le préserve du contact avec l’oxygène ou même la transpiration.
Les bracelets, les bagues, les pendentifs et autres bijoux en plaqué or sont de l’or déposé sur une base, généralement du laiton ( un alliage de cuivre et de zinc ). Les procédés de fabrication sont l’électrolyse ( galvanisation ) ou le laminage. Les bijoux en plaqué-or ont un poinçon de marque ou de Maître le plus souvent carré ainsi que parfois le chiffre 10, 14, 16, 18 qui se rapporte aux carats de l’or utilisés. Le plaqué or est une reproduction très réussie de l’or véritable, qui est utile pour à façonner des bijoux peu onéreux. La législation impose une de minimum 3 microns pour pouvoir disposer de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France. Pour l’organisation française la couche d’or étant très faible ( de 3 à 5 microns ) un bijou en plaqué or est ainsi considéré comme étant un bijou en métal commun. Plus qu’un terme institutionnel, le plaqué représente une matière de bijou. Généralement, les bijoux dits plaqués or sont en laiton ( ils peuvent aussi être en cuivre, bronze ou autres métaux non précieux ). Le laiton est de couleur dorée mais cette dorure s’oxyde avec le temps. C’est pourquoi il est plaqué en or ( plongé autour d’un bain d’or ). L’épaisseur de la couche d’or est exprimée en microns. Le plaqué or nécessite au minimum 3 microns d’or. En dessous, le placage n’est en fait pas inusable et risque fortement de ne pas tenir au-delà de quelques mois. Ce sont les bijoux dits dorés à l’or fin, très répandus dans la fantaisie et bon marché. Le laiton ou le cuivre peuvent être irritants pour , c’est pourquoi certaines personnes sont allergiques aux joyaux fantaisie et de ce fait au plaqué or.
Entretenir vos bijoux pour qu’ils gardent leurs éclats le plus longtemps possible, c’est facile et rapide ! Il te suffit de respecter nos conseils pour que tes nouveaux compagnons puissent t’accompagner tout au long de la journée ( et plus ) sans perdre de leur rayon de soleil ! Avant de savoir ‘ ce qu’il faut faire ‘ et si on faisait un petit tour des choses qu’il ne faut pas faire pour faire perdurer la brillance de tes nouveaux joyaux ? C’est parti ! malgré que tous nos joyaux aient été traités avec des techniques spécifiques pour préserver leur aspect d’origine, nos joyaux étant conçus en Argent Fin 925 et le plaquage en Or 18k. S’ils ne sont pas correctement entretenus, nettoyés et stockés, ils perdront leur éclat. Les bijoux en plaqué or quant à eux demandent véritablement d’attention. Pour la conservation du plaquage, il est important de ne pas mouiller régulièrement les joyaux, car les mouiller réduit la durée du plaquage et entraîne la perte de leur éclat. Pour les entretenir, tu peux simplement utiliser un chiffon doux et frotter ton bijou subtilement. Même si cela est dur, car on n’a pas envie de les partir, suivant la taille ou la forme de ton bijou, il risque de ne pas apprécier de passer la abime en ta compagnie. En effet, la dégrade, nous bougeons beaucoup et le problème de casser une chaîne ou un fermoir n’est en fait pas nul. Alors un petit réflexe qui peut faire rallonger l’espérance de vie de tes nouveaux compagnons : protège-les en les enlevant avant de dormir. On a vu ensemble les 3 points à ne pas délaisser pour garder l’éclat de tes joyaux. Maintenant voyons ensemble quelques recommandations pour faire briller tes joyaux le plus longtemps possible.
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir avec le temps mais ce noircissement n’est pas relié à la qualité du métal. Je vous conseille donc de proposer un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine intérieur ou avant de faire des marques ménagères et rangez-les dans une boîte à bijoux. Évitez toute proximité aux produits chimiques ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère également de polir vos joyaux avec un chiffon doux souvent. Les pierres fines sont délicates et ne supportent pas les produits artificiels ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les entretenir à l’eau et ensuite avec un chiffon doux, propre et humide pour leur redonner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant naturelles leur couleur peut changer d’un bijou à un autre.
Plus d’informations à propos de bijoux plaqué or argent
Vous allez en savoir davantage bijoux plaqué or argent
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire