Vous allez tout savoir vidéo événementielle

Complément d’information à propos de vidéo événementielle

Selon un audit des mode opérée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le secteur de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec 36 % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’union européenne, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut constituer un investissement assez coûteux. cependant, il permet d’assurer une bonne qualité dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous assister à comprendre pourquoi choisir un matériel professionnel, nous verrons dans cet article de présentation quels sont ces matériels et quels avantages apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se repporter à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra d’économiser l’achat ou la location de matériels qui ne seront peut-être pas nécessaires au final. L’idée est par conséquent de bien caractériser votre argent et son projet afin de choisir l’équipement approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de mettre de côté un investissement assez conséquent.

Les caméras semi reconnues s’adressent à un public prévenu. Si vous avez envie de fonctions professionnelles, elle sont faites pour vous : ajustable plus minces, objectifs de meilleur qualité, connectivité professionnelle et poids plus important pour une prise en main plus ne change pas. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. comptez néanmoins plus de 3000 € pour ces modèles. Cependant, si vous débutez dans la vidéo web, il est conseillé d’employer un caméscope grand public. Les modèles récents conservent très efficaces et il est difficile d’en atteindre les limites…

DSLRs doublent à la fois en tant qu’appareil photo et en tant qu’appareil photo, de manière qu’ils sont particulièrement avantageux pour les photographes qui cherchent à enregistrer en vidéo de la vidéo. Non seulement vous pouvez acquérir une qualité vidéo HD ou 4K fantastique, mais vous pouvez aussi utiliser des objectifs interchangeables pour tirer le meilleur parti de votre appareil photo. Dans le passé, Canon ( 5D, 7D, t5i ) était rencontré pour la qualité vidéo 1080p de ses appareils reflex numériques. Maintenant, il y a beaucoup de concurrents qui offrent des possibilités tout aussi fantastiques. ( a7S ) et Panasonic ( GH4 ) offrent tous deux la vidéo 4K dans leurs nouveaux modèles. Vous allez avoir besoin d’un enregistreur audio et d’un microphone séparés pour capturer un son décent. Vous devrez aussi investir dans du matériel de soutien comme un trépied ou un stabilisateur. Si vous utilisez l’ordinateur de poche, les images seront très tremblantes – sans doute inutilisables.

Blackmagic a beaucoup de succès auprès de ceux qui générent et montent des images vidéos numériques. La société australienne a été créée 1984 et est dorénavant présente dans le monde entier. Une caméra vidéo Blackmagic se reconnait facilement grâce à son élégant design, sa couleur et son logo aux trois carrés oranges. L’entreprise offre une large gamme de produits pour un workflow complet, mais nous discuterons surtout de leurs sublimes ( 4K ) vidéos caméras. Un cinéaste qui recherche du matériel vidéo professionnel envisagera toujours une Blackmagic.

Le sélection de la caméra est évidemment capitale. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et aussi plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses dernières années et des caméras très faibles sont aujourd’hui qualifié de réaliser des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous contactez un chef opérateur, vous n’avez pas toujours besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au départ, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez rapidement, vous serez bien content de ne pas louer votre matériel à chaque fois !

Plus d’informations à propos de vidéo événementielle


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *