à voir sur ce site : Habitat et Maison

Ma source à propos de à voir sur ce site

Adieu sensations de froid et courants d’air… la restauration énergétique de votre maison peut vous permettre d’augmenter durablement votre confort, et de faire par la même occasion des économies d’énergie. Intégrer l’aspect énergétique dans les travaux d’amélioration de votre maison – des plus simples au plus ambitieux – pourra vous aider en effet à alléger votre facture, à augmenter votre confort quotidien et à réduire, à votre échelle, les diffusions de CO2. Intéressé ? Ce dossier vous offre les clés de la rénovation énergétique : des leviers concrets, des conseils utiles et des infos réglementaires pour bien engager les travaux, et le point sur les nombreux avantages que vous pouvez en retirer. Quand on sait qu’une baisse de 1°C seulement de la consigne de chauffage à l’intérieur du logement permet de concevoir 7% d’économies d’énergie généralement, on mesure l’intérêt de chauffer moins… et donc d’isoler son logement si celui-ci est sujet aux déperditions énergétiques.

Les tuiles sont très présentes sur nos toitures car elles sont bon marché et s’adaptent à toutes les architectures. toutefois, leur durée de vie est restreinte. En effet, l’exposition aux mousses, au givre et aux averses, finit par les fragiliser et il faut les changer. dès lors, on peut choisir de nombreux formats de tuile : tuile canal, tuile à emboîtement, tuile plate… Le choix est vaste, tout comme les prix. Les toitures en récipient acier sont de plus en plus courantes car économiques, mais qu’en est-il lors de la restauration ? dans un premier temps, vous devez répondre à cette simple question : la toiture est-elle pleinement ou en partie endommagée ? Si elle l’est en partie, vous pouvez prévoir de remplacer seulement les plaques endomagées par la condensation ou l’usure. de même, si vous souhaitez renouveler partiellement l’étanchéité de votre toiture sans la changer, vous pouvez appliquer une résine spécialisé par dessus les bacs acier par lieu.

il existe plusieurs types de maisons en pierre. Cela dépend de la région dans laquelle elles se trouvent. Par exemple dans la ceinture parisienne on exploite la pierre de taille ou meulière. a l’inverse, en Nouvelle Aquitaine, on trouve surtout de maisons en pierre sèche, tandis que les longères bretonnes sont en granit. Ces différentes variétés de pierre ne nécessitent pas le même traitement ni la même fréquence d’entretien. Les problèmes rencontrés avec ces constructions nobles ne sont pas les mêmes si elles sont en calcaire, en granit, en grès ou en meulière. de plus, la position géographique joue de plus un rôle dans les dégradations rencontrées. L’humidité, l’air marin, la pollution, le givre ou encore l’ensoleillement vont avoir des effets différents sur les façades en pierre. la restauration d’une habitation en pierre nécessite donc une attention bien spécifique. En global, la pierre étant un matériau solide, il faut dépenser une rénovation tous les 15 à 20 ans.

l’architecte vous donnera son spécialité dans différents domaines techniques ( élaboration des plans, projections diverses phases de construction ) et vous suggérera sur les travaux à mener. Mais ce n’est pas tout : il sera aussi en charge de définir votre projet architectural et de vous guider dans vos choix esthétiques, fonctionnels ou propres à la région. Dans son rôle de maître d’œuvre, il garantit aussi les négoces avec les différents acteurs du chantier ( personnes, artisans, entreprises spécialisées ) et gère les éventuels problèmes ( retards, dépassement des dépenses, imprévus ). En récap, un architecte vous aidera à y voir clair dans votre chantier, à respecter les délais et à avoir un rétroplanning défini. Ainsi, vous aurez une vue d’ensemble sur la progression des travaux et n’aurez pas à vous en soucier. il faut savoir que demander à un architecte reconnu peut aussi apporter de la plus-value à votre logement, par exemple dans le cadre d’une rénovation avant une vente. En effet, les conseils d’un architecte peuvent vous épauler à mettre en valeur votre bien afin de mieux le faire connaitre.

Recourir à un designer, un luxe réservé à une élite ? Les honoraires, calculées à partir du budget des travaux, sont en tout cas un frein pour beaucoup. Car si 1 Français sur 2 souhaite solliciter un architecte d’intérieur, seulement 1 sur 50 passe à l’acte. C’est le fruit de l’étude de marché commandée en 2014 par mon Maître Carré, une jeune société qui encourage les particuliers à sauter le pas. Solliciter des experts ou découvrir comment faire soi-même : voici 8 pistes à moindre coût pour trouver les bonnes idées d’aménagement, qu’il s’agisse d’améliorer son espace, d’abattre des cloisons ou de réorganiser une pièce. Vous vous demandez comment exploiter au mieux l’espace sous votre escalier ? Votre grande tante, qui a dû ruser pour caser tous ses bibelots chez elle, a peut-être la solution !

Plus d’infos à propos de à voir sur ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *