suspension luminaire design : Tout savoir

Plus d’infos à propos de suspension luminaire design

le design de déco industriel est inspiré par le look général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les espaces de travail de start-up, c’est aussi un look de décoration d’intérieur profitables pour votre logement ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style général idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres présentes. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look en particulier, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est probablement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design rustique, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut combiner facilement de nombreux substances naturels, comme des plantes, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la décoration bohème s’efforce d’être super et désinvolte. Une ambiance avec un mix d’imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre intérieur bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de déco bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou bien encore jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension encore plus bohémienne à votre domicile.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! l’aménagement d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décos d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco contemporaine, misez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs clair immaculé. La géométrie, la structure et la classe à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la décoration et de l’agencement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une experte dans la gestion des époques et des types.

Les meubles Louis XVI sont gratuite par leurs formes. Les lignes courbes Louis XV sont remplacées par les formes géométriques et symétriques, des lignes coupes droite inspirant sucrerie et délicatesse. L’époque Louis XVI ne pas apparaître beaucoup de nouveautés dans son mobilier à l’exception de la ligne droite. On retrouve quasi les mêmes modèles qu’à l’époque d’avant avec quelques mauvaises surprises caractérisant le style. Le piétement est devenu rectiligne et souvent cannelé ; un grand nombre de tables ont des pieds se prolongeant en montants jusqu’à la ceinture. L’art de l’ameublement Louis seize est dominé par les grands noms comme les ébénistes et marqueteurs Riesener et David Roentgen, comme le ciseleur Gouthière ou comme le décorateur Ranson connu pour ses pastorales. Jean-Henri Rieserner livrera un très beau bureau à cylindres pour les appartements de Marie-Antoinette. La femme du roi Marie-Antoinette aimait les arts et a très clairement contribué à son essor. Elle s’intéresse à tout ce qui touche à la décoration et à l’ameublement, peu à la peinture ou à la sculpture.

L’année 2020 fut particulière. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour optimiser ses conditions de travail, réduire le stress reliée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a aussi appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette saison n’est autre que la simplicité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est decisif de le choyer sans à coup sûr de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décos épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette sensation d’enfermement. Le secret du classe : une déco épurée mais simple. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de magnifier les meubles qui forment la pièce.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *