Tout savoir à propos de https://passim.fr
faire l’aquisition une maison n’est pas un acte anodin, c’est un investissement important sur lequel on s’engage pour de multiples années. Aussi vaut-il mieux sécuriser son choix et consacrer un peu de temps à certaines vérifications, et pas seulement architecturales ou techniques. il y a en moyenne 30 points à contrôler avant l’achat. Voyons lesquels. Secundo, il est prudent de savoir exactement ce qui est à faire connaitre. A commencer par la parcelle de terrain dont il faut connaître la délimitation exacte et l’assujettissement éventuel à des servitudes actives ou passives. Si la maison est en lotissement, il convient de vérifier si celui-ci constitue une copropriété et si l’heureux acquéreur est soumis au paiement de charges de copropriété. enfin, il est intéressant de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de contrôler la réalité probable de sinistres ou de procédures judiciaires rattachées .
Les associations de clients conseillent de faire ce calcul en tenant compte du revenu net plutôt que du revenu brut. La raison ? Les institutions financières emploient la même méthode de calcul dans toutes les provinces, sans tenir compte du taux d’imposition particulièrement important des contribuables québécois. Si vous avez des crédits, vous devez alors faire un autre calcul. Selon les institutions financières, les mensualités payés mesuellement pour rembourser vos dettes ( cartes de crédit, prêt étudiant, prêt auto, etc. ) ne doivent pas passer au-dela de 40 % du revenu brut du ménage. Après avoir établi votre capacité de payer, il vous faut prendre en compte vos préférences et identifier les modalités pouvant faire l’objet de compromis. Que recherchez-vous comme type de propriété : une maison , un condo, un duplex ? Une maison neuve ou usagée ? Où souhaitez-vous demeurer ? Il s’agit d’un facteur important lorsqu’on acquiert une maison. Il est envisageable de changer bien des choses dans une propriété, mais pas l’endroit où elle est située.
Avant de vous engager, explorer le PLU ( Plan local d’urbanisme ) pour vous informer sur les servitudes, les droits de passage éventuels et surtout le classification de votre terrain dans son lieu ( zones urbaines, zones à urbaniser, zones agricoles et zones naturelles et forestières ). pour finir, si la maison que vous voulez acheter réside dans un lotissement, vous devez vous renseigner de la concentration du règlement de lotissement. Celui-ci étant valable 10 ans. Nous nous sommes arrêtés ici sur des points techniques, mais pour votre selection, beaucoup d’autres points d’ordre juridique, sociétal ou environnemental seront aussi à tester. Comme vous le voyez, l’achat d’une habitation n’est pas une idée à prendre à la légère. beaucoup de points requièrent une attention spéciale. la meilleure solution est de vous faire conseiller par des artisans ou des artisans du bâtiment expérimentés. Après chaque intervention, nous allons vous envoyer également un récapitulatif de l’expertise grâce à un parfaite de synthèse clair. Ce rapport de diagnostic professionnel peut de plus vous être envoyé par courrier ou mail à travers leur extranet protégé en ligne.
En vue de mise en vente d’un logement, appartement ou maison, le vendeur a pour obligation de faire exécuter certains diagnostics immobiliers dont le nombre dépend notamment de l’année de construction du logement, de sa location géographique, ou aussi, de ses appareillages…. Parmi les plus célèbres et les plus importants, le DPE ( renseignant sur les compétences thermiques du logement ), ainsi les diagnostics pour le gaz et l’électricité, qui permettent, notamment, de vérifier l’état des équipements et le respect des normes de sécurité. Aussi, faites-vous une idée quant aux charges individuelles liées à votre appartement en demandant à connaître le budget mensuel moyen pour l’énergie ( l’électricité, avec le bouton le chauffage et l’eau ) ainsi que les montants de la taxe d’habitation et de la taxe foncière. Si vous projetez notamment de faire de gros travaux, prenez connaissance, dans un premier temps, du règlement de copropriété existant, car certains ne sont sans doute pas autorisés. Il peut être question de matériaux à ne pas utiliser ou aussi, d’aménagements à ne pas faire sur l’extérieur ou au niveau des extérieurs.
En particulier s’il s’agit d’un logement, évaluez les façades extérieures et la toiture, vérifiez l’état de la grande terrasse et du jardin ou du balcon. examinez si le terrain et la maison montrent un vis-à-vis sur le voisinage. Cela vaut de plus pour . Contrôlez que le titre de propriété mentionne bien à qui appartiennent les murs si la maison est mitoyenne. S’il y a une piscine extérieure, inspectez-la et demandez des informations sur sa date de mise en place, la conformité aux normes de sécurité, le local technique et les types de filtration. S’il s’agit d’une maison ou d’un appartement dans une résidence, cherchez sur le nombre d’appartements qui la constituent, le pourcentage de propriétaires et de locataires, le niveau d’insonorisation de l’immeuble et la présence d’éventuels conflits de voisinage. Renseignez-vous sur les derniers travaux faites et sur les problèmes éventuels rencontrés comme l’humidité. effectuez une recherche dans les diagnostics techniques et les procès-verbaux des trois dernières assemblées générales ( AG ) si le bien se trouve dans une copropriété.
Complément d’information à propos de https://passim.fr
https://passim.fr : Faire confiance à son agent immobilier
par
Étiquettes :
Laisser un commentaire