Tout savoir sur https://leneonbleu.com/

Complément d’information à propos de https://leneonbleu.com/

Le néon est de retour à la mode : que ce soit dans l’univers de la mode ou bien encore de la déco ! En effet, plusieurs années auparavant, le néon n’était plus d’actualité, il était considéré comme étant trop ringard et arriéré. Depuis peu, les architectes l’ont réintroduit dans l’univers de la décoration et de la mode, ce qui ne déplaît pas au grand public …Inventé par l’ingénieur français Georges Claude en 1910, le néon doit son existence à une meilleure trouvée faite en 1898 : la présence d’un gaz néon dans l’air liquéfié. Cette découverte a permis au physicien et chimiste Georges Claude de mettre en lumière un flux lumineux : ce flux est créé lors du passage d’une décharge électrique dans un tube au néon. Suite à cela, le scientifique français décide d’injecter des enduits fluorescents pour couronner le tout ! Aujourd’hui la fabrication des tubes au néon est aussi artisanale qu’auparavant. Découvrez surtout sur la conception des lampes en néon en consultant la vidéo dans les paragraphes suivants. Si au commencement les néons étaient principalement employés dans les locaux commerciaux et industriels, ils s’invitent à présent dans nos intérieurs. Auparavant associés aux années 80 et aux écriteaux publicitaires, les lumières néon réintègrent le cercle des mode. Après un retour en puissance des couleurs fluorescentes dans la mode, c’est à présent dans notre déco intérieure et de manière plus explicite sur nos lampes que s’exprime. Cette année on oublie les guirlandes lumineuses et on jette son dévolu sur les néons, mais pas de néon blanc, des néons colorés qui savent prodiguer une ambiance chaleureuse à nos intérieurs.

Ça m’a pris un bon moment avant d’être en paix avec le retour des couleurs néon. Comme tous les enfants grandis des années , j’ai abusé du rose et du jaune fluo plus jeune… J’étais completement plus que réticente à reporter ces teintes. Instagram a eu raison de moi en me démontrant que le néon pouvait être encore relevant. Même si toutes les couleurs néon sont à la mode, c’est le vert qui trône maintenant. Il a apparu graduellement dans les feeds de mes éditeurs de blogs et youtubeuses préférés ( mes styles favoris sont en galerie ! ) La nouvelle tendance qui fait vibrer la mode est électrique. rose, vert, jaune, orange… ces couleurs fluo, qu’on n’avait presque plus revus depuis les années 80, font leur grand retour. Et, avec eux, les vifs claquants, comme le bleu Klein, le turquoise soutenu ou l’ultraviolet. Les premiers à les avoir réhabilités sont les danseurs de tecktonik, qui enchaînent des déplacements coulés sur des rythmes électro. Directeur artistique des expositions de mode Who’s Next et Première Classe, Pierre-Louis Mascia s’est inspiré des codes de cette mouvance pour le défilé du dernier Who’s Next. Il a fait appel à des danseurs de tecktonik et a pré sélectionné des habits et accessoires ultracolorés.

? Après avoir broyé du noir toute l’année dernière, on se laisserait bien tenter par une once de fantaisie, un soupçon de caractère et un zeste d’extravagance. Ça tombe bien, l’une des grandes mode du moment est le néon. S’il a longtemps été associé à l’univers de la fête et au kitsch, le néon squatte aujourd’hui les pages web blogs des amateurs de déco, qui en font un vrai atout style. Fun, pêchu et décalé, il a en plus l’avantage de s’accorder à tout autre intérieur. Il dynamise les murs d’une petite maison de campagne à la décoration d’idées scandinave, il magnifique la maison vintage d’un bien design et il se fond parfaitement dans la cuisine ouverte d’un loft industriel. Le DIY nous permet de faire beaucoup de choses avec presque rien. On apprécie réveiller notre créativité en faisant toutes sortes d’expériences, que ce soit avec des produits esthétique maison, avec des techniques plus compliquées comme le tricot ou le crochet ou aussi avec seulement des stylos dans notre Bullet Journal. C’est pourquoi, on transforme notre salon avec des housses de coussins fait-maison ou aussi des pots customisés. Pour apporter un petit plus à cet espace, nous avons trouvé le DIY à faire en ce moment. Facile, rapide et économique, il offrira à notre intérieur une lumière originale et décalé et deviendra vite notre tout nouvel élément de déco favori.

Pour upgrader le mur de votre chambre, pour offrir en cadeau à la fête des mères, pour une naissance, pour apporter une touche fun dans vos toilettes… Pensez aux néons ! le fabriquant belge Artsy Impact vous propose de réaliser sur-mesure l’enseigne néon de vos rêves ! Il suffit parfois d’un petit élément pour transformer l’atmosphère d’une pièce ! Ce petit élément, cela peut être par exemple un néon coloré. Longtemps, la décoration lumineuse a été limitée aux guirlandes, apposées ici ou là pour donner une atmosphère intimiste ou festive. Mais au final, à part le choix des couleurs, les possibilités de personnalisation restent très réduites. Il en a pour cause une très grande frustration : tandis que la customisation est devenue culte dans le secteur de la mode, du mobilier… le marché de la lumiére reste figé et n’offre aucune liberté créative. Créer un néon unique devient un jeu d’enfant grâce à une plateforme intuitif qui sert à choisir chaque élément : intérieur ou waterproof, la taille, le texte, la police, la couleur, la forme et la couleur du support, le système de fixation…Donner vie à toutes les idées et à tous les projets est un challenge que la Dream Team adore relever. Il suffit de respecter le formulaire de création en précisant ses envies ( support et couleur du support, visuels et/ou détails du designing, taille, sos du projet… ) pour receptionner une estimation dans les 24 heures.

au commencement du XXe siècle, le photographe Léon Gimpel met en avant l’utilisation du néon qui prolifère dans sa ville parisiennes, notamment sur les devantures de cabarets. Puis, l’italien lucio Fontana est lui un des premiers architectes à utiliser le néon dans ses œuvres, au milieu du XXe siècle. En 1951, pour la IXe Triennale de Milan, il réalise « Luce spaziale », une structure monumentale en néon blanc, qui propose une sur la taille, authentique du travail de Fontana. L’artiste François Morellet est lui une des références dans le monde du néon artistique. Actif des années 70 jusqu’à la fin de la décennie 2000, il travaille le néon dans une dimension abstraite, créant des équipements fixes ou interactives. Il s’illustre notamment comme concepteur de l’art cinétique dans le cadre du GRAV, et pionnier de l’art minimaliste. en 2011, il est invité au Centre Pompidou pour une proximité – intitulée « Réinstallations » – aux néons clignotants, qui revisite l’espace…A partir des années 2000, le néon se tourne en direction du langage. Les artistes l’observent beaucoup pour transmettre des messages en toutes lettres, tels que Jean-Michel Alberola et son œuvre emblématique intitulée « Rien », prenant la forme d’un crâne.

Ma source à propos de https://leneonbleu.com/


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *