Zoom sur Présentation Prêt à Remplir

En savoir plus à propos de Présentation Prêt à Remplir

Dans cet article de présentation, vous trouverez des conseils incontournables pour compléter ses présentations Powerpoint, et tout à la fin de l’article, une vidéo d’une heure où je vous procure mes petits conseils pour compléter vos présentations Powerpoint ! de plus en plus, il devient nécessaire de faire une présentation pour faire connaitre ses produits, faire un exposé devant ses collègues ou sa famille…Powerpoint, le vidéo projecteur et votre PC deviennent alors vos meilleurs amis… ou vos pires ennemis si vous n’êtes pas habitués à prendre la parole en public…Pourtant faire une présentation orale n’est pas si difficile, à condition d’en savoir plus sur quelques petits astuces et simples, mais qui se révèlent diablement efficaces…Car parler devant tout le monde, cela ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore vraiment.

l est mieux de choisir un design simple souvent plus pertinent. Un thème sobre permettra à votre audience de se focaliser sur l’essentiel. a l’inverse, un design trop complexe peut avoir pour conséquence de détourner l’attention de vos auditeurs. Cet article va vous présenter quelques conventions à suivre sur ce qu’il faut faire, puis à l’inverse ce qu’il faut éviter dans une présentation PowerPoint. Définir une charte graphiqueLa charte graphique aura pour objectif de couvrir cohérence et harmonie entre vos différentes diapositives. L’arrière-plan de celles-ci ne doit en aucun cas varier. evitez les thèmes de base de PowerPoint que tout le monde connaît déjà par cœur et préférez demander à votre esprit créatif. Il est plutôt simple de réaliser son propre design d’arrière-plan. Vous trouverez sur Internet différents logiciels de retouches gratuits, ainsi que des tutoriels pour les novices. Il est envisageable d’utiliser 1 à 2 couleurs, pas plus. cependant, vous pouvez faire une association des teintes qui se rapprochent et ainsi jongler avec les nuances. L’ajout de teintes neutres tels que le clair, le noir ou le gris est de plus possible. Utiliser un contraste important entre la couleur d’arrière-plan et la couleur du texte : Les substances de votre diaporama doivent être dessinés et lisibles. Le noir sur clair est idéal, à l’inverse, le jaune sur blanc est à éviter.

Dans cet exemple, la première diapositive toile canvas le titre de la production. La suivante présente rapidement l’orateur, celle d’après aborde le premier sujet, la 4ème reprend une citation importante…Les présentations PowerPoint doivent être synthétiques, faciles à lire pour que les clients qui vous écoutent ne voient pas leur attention détournée de votre discours. il est important de donc limiter le texte sur chaque diapositive et se réduire à une seule idée principale. Plusieurs choix vous sont proposés. Ces mises en pages préconçues sont pratiques pour concevoir rapidement votre diapositive. Choisissez le plus classsique : Titre et contenu. Vous n’êtes pas cependant limités à ces mises en page et vous pourrez disposer les composants ( texte, image… ) comme bon vous semble. Lorsque vous avez plusieurs diapositives, celle actuellement réactive est entourée. Pour basculer d’une diapositive à une autre, cliquez simplement sur sa miniature dans la colonne de gauche :

malheureusement, bien que les couleurs et leurs combinaisons soient utilisées à merveille dans la conception Web et l’élaboration graphique, elles sont grandement négligées dans le secteur de la présentation. La moitié des présentations rappellent encore des points de l’âge de pierre et des essais jetés sur une diapositive blanche. L’autre moitié utilise le de couleur bleue sûr ( rien de mal en cela car le de couleur bleue représente le professionnalisme ) mais tout le temps de couleur bleue, sérieusement ? Le public commence à se sentir bleu. Cette palette de teintes inclut surtout 2 couleurs – rouge et gris et leurs nuances. Cette palette de couleurs à contraste important est applicable à tous les types de présentations, surtout lorsque vous devez présenter vos produits ou services. Le rouge ajoute de l’énergie au contenu et à la diapositive, tandis que le gris fait fondre la diapositive, lui donne un aspect professionnel et laisse le rouge être le millieu d’attraction.

Texte de référence à propos de Présentation Prêt à Remplir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.