Zoom sur Présentation powerpoint

Complément d’information à propos de Présentation powerpoint

Dans cet article, vous aurez des conseils incontournables pour réussir ses présentations Powerpoint, et tout à la fin de ce billet, une vidéo d’une heure où je vous offre mes petits conseils pour compléter vos présentations Powerpoint ! de plus en plus, il devient nécessaire de faire une présentation pour vendre ses produits, faire un exposé en face de ses collègues ou sa famille…Powerpoint, le vidéo projecteur et votre PC deviennent alors vos meilleurs amis… ou vos pires ennemis si vous n’êtes pas habitués à prendre la parole en public…Pourtant faire une présentation orale n’est pas si difficile, à condition d’en apprendre plus sur quelques petits trucs et simples, mais qui se révèlent diablement efficaces…Car parler devant tout le monde, cela ne s’improvise pas, et c’est souvent en pratiquant ou en répétant que l’on s’améliore extrêmement.

Pour faire une présentation efficace et retenir l’attention de votre interlocuteur, le travail de préparation en amont est indispensable. Vous devez bien connaître votre offre, mais aussi les besoins de votre prospect pour conformer au mieux votre présentation. En maîtrisant vos atouts concurrentiels et vos leviers de persuasion, vous pourrez orienter votre présentation dans la bonne voix. pour cela, établissez à l’avance une liste de votre concurrence directs, c’est-à-dire qui offrent une solution similaire à la vôtre. Listez aussi la concurrence indirects, c’est-à-dire vos concurrents qui ne proposent pas le même produit/service mais qui satisfont le même besoin final. Ainsi, vous serez disponible traiter les objections concurrentielles. En vous posant ces questions, vous allez droit à but et vos objectifs seront plus clairs : vous les hiérarchisez et les priorisez. Cela vous épargnera de les perdre de vue pendant l’entretien. Cette phase vous permettra d’adapter vos messages à vos interlocuteurs et d’anticiper les contraintes de temps de votre présentation commerciale. Rappelez-vous : vous n’avez qu’un temps limité pour présenter votre offre. Soyez en correspondance avec ce timing pour terminer à l’heure. Il n’y a rien de plus frustrant que de terminer à la va-vite…

Structurer un plan est majeur pour donner un message clair. Il est la base de votre introspection pour concevoir votre présentation Powerpoint. Il s’agit pour démarrer de distinguer d’où l’on part. Quel soucis je propose de résoudre, quel est le pourquoi de ma présentation. Dans un second temps, identifiez la solution amenée, quelle est la proposition de valeur pour résoudre le soucis ? Puis réfléchissez à la cible, en quoi votre public serait-il tenté par la solution. pour finir, terminez par les contours utiles : l’état d’avancement du projet, les next steps etc. Les premières minutes sont décisives car elles vont donner le LA de la présentation PowerPoint. C’est-à-dire que votre interlocuteur se fera une opinion de vous et de vos discours sur les premiers instants de votre intervention. Il est par conséquent primordial de faire naître une parfaite impression et d’accrocher votre public dès les premiers mots. En plus de vous apporter crédibilité et confiance, votre public sera plus enclin à vous écouter.

malheureusement, bien que les teintes et leurs combinaisons soient utilisées à la perfection dans la création Web et la conception graphique, elles sont largement négligées dans le secteur de la présentation. La moitié des présentations évoquent encore des points de l’âge de pierre et des tentatives jetés sur une diapositive blanche. L’autre moitié utilise le bleu sûr ( rien de mal en cela car le bleu représente le professionnalisme ) mais tout le temps de couleur bleue, terriblement ? Le public commence à se sentir bleu. Cette palette de teintes contient essentiellement 2 couleurs – rouge et gris et leurs nuances. Cette palette de couleurs à contraste élevé est applicable à tous les types de présentations, en particulier quand vous devez présenter vos services et produits. Le rouge ajoute de l’énergie au contenu et à la diapositive, tandis que le gris fait s’unir la diapositive, lui donne un aspect professionnel et laisse le rouge être le millieu d’attraction.

En savoir plus à propos de Présentation powerpoint