Vous allez en savoir plus ici

Tout savoir à propos de ici

Des formateurs avec des années de service différentes, des solutions éducatives opposées les unes aux autres, des plans de cours évasifs, des formats de formation aussi distincts…J’imagine que vous souhaitez éviter les erreurs que j’ai commises en participant à deux formations complètes pour devenir éducateur canin qui, sans être des expériences totalement négatives, ont mené à des pertes financières et de temps importantes, ont diminué mon sentiment de compétence et surtout, surtout… m’ont poussée à prendre de mauvaises décisions quant à mes choix de méthodes d’éducation canine. Dans le marché des formations, différentes méthodes vous seront proposées. Étant donné qu’aucun encadrement n’est présent afin de baliser l’éthique nécessaire à la profession, vous pourriez être obligé de faire souffrir physiquement ou psychologiquement des chiens dans le cadre de vos analyse. C’est aberrant. L’éducateur canin est chargé former les chiens et les chiens rencontrant des troubles du comportement. Il peut s’agir d’un chien ayant encore du mal avec la propreté, soucieux quand son educateur s’absente du domicile, craintif ou corrosif envers ses congénères ou qui pose des problèmes d’obéissance : tendance à tirer sur sa laisse et à ne pas écouter les directives de son propriétaire ( ‘ assis ‘, ‘ au pied ‘, ‘ pas bouger ‘, ‘ saute ‘, ‘ à ta place ‘, etc ). Son objectif final sera bien souvent de rectifier un ou plusieurs manières gênants et améliorer la confiance homme-animal pour fonder une relation harmonieuse et respectueuse entre un propriétaire et son chien.

En tant que maître-chien; tu seras responsable d’entraîner l’animal à réaliser un travail spécifique selon l’organisation où tu travailleras. Par exemple, l’entraînement à la recherche et au secourisme de personnes égarées en forêt, l’entraînement à la chasse ( pour cultiver avec chasseurs et trappeurs professionnels ) ; exercice à l’assistance personnes handicapées ( non voyantes, sourds et/ou muets, handicapés physiques ) ; entraînement à des activités policières ( maîtrises de criminels, recherche de stupéfiants, recherche d’explosifs, etc. ) ou autres tâches selon des besoins particuliers. Tu l’entraîneras en conditionnement physique, tu lui apprendras à la bête à obéir à des commandements précis afin d’effectuer des tâches de fanta spécifiques, tu participeras à des simulations afin de pratiquer l’animal et son maître à effectuer les opérations, etc. Note : Pour devenir agent cynophile d’un corps policier, tu dois devenir policier ( siècle ) avant tout et ce qu’après avoir acquis quelques années de pratique que tu pourras te spécialiser afin de devenir agent cynophile. de plus, aucun corps comptable ne fait former ses maîtres-chiens par une institution privée. On en retrouve à l’intérieur des services de police de Montréal, Québec, Laval et Gatineau, de la S. Q. et de la G. R. C. Même chose pour devenir agent cynophile de l’Agence des services frontaliers du Canada ( Douanes ), il faut devenir Agent ( e ) des services frontaliers et ensuite se spécialiser comme maître-chien après quelques années de pratique. au sein du Service correctionnel du Canada, il faut d’abord devenir fonctionnaire ( e ) fédéral des services correctionnels et ensuite se spécialiser comme agent cynophile après quelques temps de pratique. au sein du Ministère des Forêts, de la faune et des parcs, il faut devenir d’abord agent ( e ) de la conservation de la faune et ensuite se spécialiser comme agent cynophile après quelques années d’expérience.

Diplômé de l’établissement Vox Animae, aguerri de mes expériences et formations, en étroite collaboration avec des vétérinaires comportementalistes, et passionné du monde canin, j’interviens dans la résolution des questions homme-chien. Aussi, je propose des balades éducatives afin de vérifier les apprentissages nécessaires. Cela me permet de confronter l’animal et son propriétaire aux situations quotidiennes et à la façon de les saisir. ainsi, j’opère en refuge dans le cadre de rééducation comportementale et conseille bénévoles et adoptants. J’exclus de mon approche d’éducateur comportementaliste animalier, tout matériel et concept coercitif ( collier à pointe, collier électrique… ). Rappelez vous qu’éduquer ce n’est ni empêcher, ni forcer, ni obliger. Ma méthode repose essentiellement sur du renforcement positif et de la visibilité para verbale. Si vous devez retenir une chose, recherchez à solutionner le cas du problème, pas sa manifestation. Notre équipe d’éducateurs animalier dispose d’une expérience solide de plus de 20 ans, et met à disposition une large gamme de services, qui s’étends de l’enseignement des rudiments de la socialisation de votre chien à son dressage.

L’approche positive de l’éducation, qu’est ce que c’est ? C’est donner l’envie d’apprendre, c’est motiver notre chien à répondre à nos envies ( mais aussi comment répondre aux siennes ? ), c’est renforcer la relation humain-chien. pour résumé c’est motiver à recevoir. Et c’est là la différence importante avec les ‘ solutions classiques ‘ de ‘ dressage ‘. ( Déjà dans la terminologie, éduquation, c’est mieux que dresser, non ? ). En effet, toutes ces manières de faire obéir nos chiens sont… ancestrales et ne reposent que sur des connaissances purement empiriques. Le fondement de ces méthodes consiste en la détermination à… éviter ! Éviter la contrainte, éviter les cris, éviter la punition… Depuis à peu près une décennie, des analyse du comportement animalier sont faites ( l’éthologie, ou technique du comportement s’intéresse désormais à nos compagnons pour les toutous ). Ces études ont démontré que nombre de croyances sont illégitimes. Pour que tous puissent s’entendre , il est nécessaire que chacun se comprenne. C’est aussi cela l’éducation, nous apprenons nos règles de vie à nos chiens mais il faut de plus que nous apprenions à les appréhender et à leur expliquer comment faire… Logique non ? Voici donc le rôle de l’éducateur canin ! Vous apprendre à comprendre et à apprendre à vos chiens… il y a des gestionnaires de contenu pour cela, plein d’options : des petits, des grands, toujours anodins et sans brutalité. Dans le respect émotionnel et physique de l’humain et du chien.

il existe aujourd’hui une multitude de sources sur Internet pour dresser son chien. excepté les cours en ligne proposés par de vrais éducateurs consacrés au chien, il est difficile de se constituer tout seul. par ailleurs, toutes les techniques ne correspondront pas à vos problématiques ou à celles de votre chien. En effet, au même titre que les êtres humains, chaque chien a un tempérament bien à lui et il faudra trouver la bonne méthode d’apprentissage pour le motiver et avoir des résultats. L’éducateur animalier sera donc un gain de temps, car en observant le chien et en posant des questions, il pourra aisément vous proposer un programme d’apprentissage adapté. de plus, la présence d’un éducateur pour vous guider, vous fait gagner du temps sur l’entraînement et les expérimentations. La majorité des chiens qui suivent une dressage positive ont un comportement bien meilleur et exposent peu de comportements irritants. Ils sont apaisés, compris et totalement partie prenante dans leur dressage. Le langage canin reste difficile à décoder pour quelqu’un de non-professionnel, l’éducateur animalière est là pour vous traduire les principaux points. Vous concevrez ainsi pourquoi votre animal a une réaction agressive face à d’autres chiens ou envers les petits. Ou encore quelles sont les raisons potentielles de ses aboiements à dimension de journée.

Source à propos de ici


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *