Vous allez en savoir plus cliquez ici

En savoir plus à propos de cliquez ici

En période de confinement, faire une activité quotidienne en extérieur, se limite à faire une marche ou un petit footing mais en respectant 3 règles importantes : demeurer à proximité de son domicile ( moins de 1 km ), que la sortie soit brève ( 1 heure ) et sans aucun contact avec une relation amicale ou proches ( uniquement avec une personne de votre foyer ). C’est la seule façon pour limiter la propagation du Covid-19 ( Coronavirus ). Mais bouger est primordial pour se maintenir en bonne santé. L’OMS recommande 30 minutes minium par jour pour les adultes et une heure pour les enfants. Adaptez votre pratique à votre âge et à votre condition physique. vous êtes fiévreux, évitez toute activité physique, de quand bien même vous avez une fragilité liée à une maladie. rappelons encore que faire une activité quotidienne n’aide pas à lutter contre les infections, c’est une idée reçue. Bien au contraire : faire une activité quotidienne lorsqu’on est malade et fiévreux peut aggraver l’état de santé.

Avec le confinement, nos modes de vie ont clairement été modifiés. Si certains le voient comme une sorte de torture, d’autres en bénéficient pour instaurer de nouvelles routines et bousculent leurs routines. Ainsi, le fait de demeurer est surtout vu comme un gain de temps. Beaucoup d’entre nous en ont donc profité pour se ( re ) mettre au sport, soit pour ne pas perdre le rythme, soit d’ailleurs pour essayer de se crayonner un summer body en moins d’un mois ( les doux rêveurs ). Quoiqu’il en soit, l’intention est franchement louable et on ne peut que les encourager, surtout si cette détermination sportive se perpétue après le confinement ! dans cet objectif, on vous propose donc une liste d’appareils à avoir à son domicile pour un circuit training complet. Et avec, quelques exercices et la zone du corps plébiscitée ( si c’est pas beau tout ça ) !

Aussi anodin soit-il, le tapis de sol est IN-DIS-PEN-SA-BLE pour de bonnes séances de sport à domicile. Il permet plusieurs exercices, au sol ( abdominaux, fessiers, jambes etc ), à l’aide d’autres moyens ( comme les haltères ) ou bien des étirements. a part un gain de confort non négligeable, le tapis de sol est aussi hygiénique. Autre outil avantageux à l’exercice du sport à la maison, les bandes élastiques. Elles permettent de excercer l’intégralité de notre corps ! Le dos, les épaules, les triceps, les pectoraux, les abdos, les gambettes et les fessiers, tout y passe. L’autre meilleur avantage de ces bandes est qu’elles limitent les risques de rupture des muscles. En effet, la force des muscles à produire est ici exponentielle. En d’autres matière, l’effort est minime au début de l’exercice et accroit progressivement à la fin du geste. Cette résistance progressive limite alors les tensions sur les muscles au début du mouvement.

La positionnement du chat permet d’étirer sa colonne vertébrale au réveil. Se mettre à 4 pattes, genoux largeur des hanches et mains largeur des épaules, faire le dos de forme arrondie en expirant, repousser le dos vers le plafond tout en regardant le sol. Puis inspirez et faites descendre le ventre en direction du sol en creusant le dos. Renouvelez la posture et les respirations une dizaine de minutes. La positionnement du Chien tête en bas est également un étirement efficace pour la colonne. Mettez-vous à 4 pattes en écartant bien les doigts. Relevez les hanches et le dos, tendez les bras et les gambettes en étirant le cou. Pressez vos paumes de mains et vos talons contre le sol. Relevez et reposez en contrat pro le talon droit et le talon gauche. La positionnement du Tigre est une position active. Faire le dos de forme arrondie après s’être mis à 4 pattes. En expirant ramenez le genou droit plié sous la poitrine le plus près possible du front. Puis expirez tout en dépliant et allongeant la jambe. Répétez près de dix de fois par jambe.

Nous entendons souvent que nous naissons souples ou non. Ceci est un mythe ! En effet, la flexibilité se gagne en s’approchant régulièrement et sur la durée grâce au Yoga, par exemple. Travailler sa souplesse va au-delà de savoir faire le grand écart. Un muscle sain est un souple. Étirer ses groupes musculaires favorisent la prévention de l’usure des articulations et des vertèbres. Aussi, un souple et étiré sera mieux oxygéné. Pour travailler efficacement sa flexibilité, le Yoga propose une série d’exercices pour étirer son corps subtilement. Voici 5 exercices quotidiens qui vous aideront à gagner en souplesse. La forme du « chien tête en bas » permet de travailler le corps dans son ensemble. Cet mouvement permet d’assoupir les épaules, les ischio-jambiers et les mollets. Vous allez également étirer les arches des pieds et des mains. pour finir, cette posture va étirer, muscler et allonger la colonne vertébrale

Ainsi vous aurez plusieurs buts. Certains dont vous pourrez de atteindre plus rapidement ( les objectifs en panne terme ), d’autres qui vous demanderont un effort continu ( les objectifs sur une longue durée ). C’est avec cette méthode que vous garderez votre détermination. Évidemment, vos objectifs doivent être réalistes et atteignables, sous le risque de voir votre détermination chuter. une fois que vous vous êtes fixé vos objectifs, définissez un calendrier clair et précis. Quand vous démarrez en muscu et en sport, que cela soit en salle de fitness ou à la maison, il vous faut un programme. Il va vous guider et à chaque session de sport, vous saurez quels zones musculaires excercer, quels exercices réaliser, quels temps de repos prendre, etc. Avoir un programme fitness est le meilleur moyen de ne pas perdre votre temps, d’être efficace pendant vos trainings pour progresser rapidement et surtout d’être motivé et concentré.

Texte de référence à propos de cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.