plus d’informations : Un intérieur design

Tout savoir à propos de plus d’informations

Avant d’entamer tous travaux de déco intérieure, il est essentiel que vous ayez les mesures de votre pièce. Prendre des mesures vous permettra de savoir par exemple, la taille des meubles à monter ou aussi le nombre d’objets de déco à acheter. Un meuble trop grand peut entraver la circulation des habitants de la maison. Mais, un meuble trop petit peut aussi entacher la beauté du décor et manquer de caractère. Il est alors nécessaire que vous ayez les mesures de votre logement pour savoir quels types de meubles acheter et leur emplacement idéal dans la pièce. Pour réussir votre déco intérieure, le lieu de l’éclairage artificiel doit songé. Vous devez déjà commencer par identifier les endroits où la lumière naturelle pénètre le plus. En effet, trop de lumière naturelle dans une pièce peut atténuer ou annuler l’effet de l’éclairage artificiel. pour cela, vous devez repérer des points stratégiques où la lumière naturelle ne se fait pas trop présente. Ces endroits sont dans ce cas adaptés pour le lieu de votre éclairage artificiel. vous pouvez ainsi profiter de la meilleure manière de l’éclairage artificiel ou de la lumiére naturel quand vous le souhaitez. Mais il faut aussi noter qu’une pièce éclairée naturellement peut donner un bon rendu.

Prenez note des inspirations en terme de design que vous êtes amené à rencontrer dans votre quotidien. Je les utilise souvent comme démarrage avec mes clients lorsque je les aide à concevoir l’intérieur de leur rêve. pour cela, je les emmène dans des lieux qu’ils ont apprécié par le passé et là où ils ont éprouvé des émotions. Rappelez-vous, un hôtel ou un restaurant dans lequel vous avez séjourné et qui vous a particulièrement plu. Peut-être s’agissait-il d’un intérieur minimal datant de votre voyage au Japon ou d’un clubby bar à New York, meublé de chaises en cuir usées. Construisez autour des meubles pour lesquels vous avez véritablement de la taille, pensez toujours à l’équilibre de ce dernier. Pour les grandes pièces, n’oubliez pas de établir des zones pour différentes activités : un coin maison propice à la conversation ; un autre coin pour consulter la tv ; un environnement de travail avec un bureau ou une table pour des projets ou des jeux. Si vous le pouvez, nous vous demandons d’utiliser une maison miniature afin de voir l’espace des pièces.

L’occasion pour vous de faire visiter votre domicile, ou travailler sur les plans de votre bien, et lui poser toutes vos questions sur une pièce en particulier ou sur l’ambiance générale. En fonction de vos goûts et de vos exigences, nous vous proposerons des solutions adaptées à votre projet d’architecture d’intérieur : amélioration de l’espace et des rangements, sélection de coloris sur la base d’un nuancier, proposition de matériaux pour le mobilier et les éléments décoratifs, suggestions de styles décoratifs pour harmoniser l’ensemble. A l’issue du rendez-vous conseil, notre architecte passera 1 à 2h pour produire un compte rendu correspondant aux substances vus pendant le rendez-vous, envoyé par fax sous 3 jours ouvrésSi vous le souhaitez, il pourra également constituer votre devis d’étude adaptée ( le rendez-vous conseil fera alors l’objet d’un avoir ). Aprés validation des devis, je vous propose de vous assister dans la plannification, la direction et l’avancement des travaux. Pour votre confort et le respect du projet définit en amont, ce suivi esthétique vous permet d’être informé en temps et en heure de l’avancé des travaux et des différents aléas une fois le moment venu.

Il n’existe pas de normes en matière de couleurs. Vous pouvez concevoir l’arc-en-ciel ou simplement prendre une couleur unie pour toute la pièce. Cependant, il est decisif de sélectionner les bonnes couleurs pour équilibrer l’aspect de l’atmosphère. Dès l’amorce de votre projet de décoration d’intérieur, soyez-sûr que les tonalités choisis soient supplémentaires et vont bien ensemble. Votre palette de teintes peut être constituée de tons neutres et vifs tant que les murs ne sont pas trop chargés et que les teintes ne sont pas en compétition. faites attention à ne pas mettre des teintes trop plates et ternes. La tendance se dissipe généralement aussi vite qu’elle est visite. Il ne vous servira pas à grand-chose d’acheter des éléments tendance et de devoir les remplacer très tôt. À moins évidemment que vous aimiez être dans l’ère le timing. sans quoi, ne suivez pas à 100% la tendance lors de votre planification. Vous pouvez choisir une décoration d’intérieur qui résiste à l’épreuve le timing. Cependant, vous avez la latitude de rajouter à votre pièce des mode et de les remplacer quand elles seront démodées. Libre à vous.

Nous voulions une petite commode/buffet pour la future chambre du bébé. On dit »future » car nous n’avons toujours pas fait sa chambre ( mauvais parents ) toutefois nous avons presque tout mais… en ce moment c’est encore notre bureau/atelier ( baby J étant pour l’instant au sein de notre chambre ). Il nous reste encore quelques mois comme cela… Nous voulions donc, un meuble qui aille autant pour un bureau qu’une chambre ! le lieu est chargé de trésors, de papiers, de photographies ayant appartenus à la Maison Empereur. Il s’agit d’une véritable expérience plus qu’un voyage dans ce très belle appartement. C’est une plongée en plein coeur d’une autre ère. Pour la petite histoire, si vous ne avez connaissance pas, Maison Empereur est une quincaillerie-coutellerie placée depuis plus de 190 dans le quartier du Vieux Port de Marseille.

Tout savoir à propos de plus d’informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.