plafond végétal : Nos conseils

Ma source à propos de plafond végétal

le design de décoration industriel est inspiré par le design urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très tendance dans les locaux d’entreprise de start-up, c’est aussi un style de déco d’intérieur profitables pour votre maison ou appartement. Il est caractérisé par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment apparent, et l’utilisation du métal. C’est le design idéal si vous avez de hauts plafonds ou des poutres visibles. le design transitionnel est une sorte de compromis entre style moderne et classique. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un effet surtout, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et coutume, c’est probablement votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du design rustique, c’est l’utilisation de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un effet qui peut incorporer facilement de nombreux substances d’origine naturelle, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux naturels, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, solide et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du goût contemporain. Il a l’atout de s’accoutumer à toutes les formes et les attentes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre offre pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux souvent retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du clair ) ! Des couleurs plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le vert, peuvent être nuancés à votre guise et animer les différentes pièces de la maison : chambre, maison ou bien encore cuisine. Pour les tissus, vous pouvez opter pour un tissu léger aux teintes neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières synthétiques. À choisir en fonction du style de votre intérieur.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et donc moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un style moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes droites. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( l’aisance ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une déco moderne, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des objets d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La géométrie, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une déco d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation déco d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’aménagement d’intérieur depuis la nuit des temps, afin que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une professionnelle dans la gestion des années et des types.

Guide des genres déco : le décor classiqueDernière modification : 2020-07-28

L’année 2020 fut particulière. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire l’anxiété liée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a de plus appris à relativiser et à retrouvez tous les choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de actuellement n’est autre que la facilité. Le salon étant la pièce de confort par excellence, il est capital de le gâter sans toujours de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre pièce et réduiront cette impression d’enfermement. Le secret du élégante : une déco épurée mais élégante. Ce maison respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi nu, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui forment la pièce.