parcourir ce site : Tout savoir

En savoir plus à propos de parcourir ce site

Le mercurien est doué en créativité et en inventivité. C’est son aspect curieux qui lui permet de sortir avec aisance des sentiers battus et de nous impressionner. Ou même d’être là où on ne l’attend pas ! Ingénieux, rusé, le mercurien est un malicieux. Il aime communiquer, que ce soit par oral, écrit et aime toutes les formes d’échanges. Sociable, il peut toutefois se fondre dans le décor tel un caméléon et passer ainsi inaperçuNotre portrait astrologique mercure n’aime pas beaucoup les règles ni se sentir « obligé ». Ce qu’il importe de retenir c’est que ce lion a la particularité de détenir une peau impénétrable. Hercule devait donc le tuer. Mais ni les flèches données par Apollon ni aucune autre arme n’en vient à bout. C’est armé d’une seule massue qu’il réussit finalement à le éliminer. Et c’est Zeus qui porte en constellation le lionN’oublions pas qu’il est associé au Soleil, Soleil qui est en effet sa planète maitresse. Et comme chacun sait, nombreux sont les peuples ayant adoré à un moment, ce Soleil.

au total près de 100. 000 spécialistes exercent en France. Un nombre qui explose avec le développement des sites et des plateformes de voyance par téléphone. À 56 ans, Yvan est chef de sociétés dans le luxe. Il consulte souvent Isabelle et vient chercher des conseils pour ses choix professionnels. Depuis 20 ans, c’est l’une des stars de la voyance dans l’Hexagone. Devant les peines de cœur, l’emploi est devient la préoccupation n° un des prospects de la voyant. Et la demande est très forte que les professionnels du secteur ont leur propre maison à Paris. Parmi la centaine d’exposants, Christophe Combe, médium en Corrèze. Pour sa première participation, il a loué un mini box, à prix d’or. ‘ 4 mètres carrés. C’est un investissement de 1700 euros. Mais, mon but c’est pas surement de rentabiliser mon stand ou de s’enrichir, c’est de me faire connaitre et faire des cures. ‘

La chiromancie est la méthode de la divination reposant sur l’interprétation des lignes tracées dans la main, et par l’inspection de la forme des doigts. Elle était fort en honneur à Rome et les savants de l’Antiquité la tenaient en haute considération. Aristote trouva un traité de chiromancie écrit en lettres d’or, en langue arabe, sur un autel dédié au dieu Hermès; il l’offrit à Alexandre. Ce livre fut traduit en latin par Jean Hispanus. Albert le Grand composa aussi un livre sur la même matière, et de nombreux philosophes comme Ptolémée, Avicenne, Averroès, Platon, Galien. Antiochus, Tibertus, etc., étudièrent et cultivèrent la chiromancie dont la connaissance était popularisée chez les Babyloniens, les Hébreux, les Assyriens et les Egyptiens. On l’appelait la technique curieuse. En allant vers le pouce, on rencontre une forte protubérance, une autre entre le petit doigt et le poignet; et pour finir à la racine de chaque doigt un petit monticule; de plus, un réseau de petites lignes, de petites croix, de petits angles s’enchevêtrant, se reliant, se coupant, absolument comme sur une carte géographique apparaissent les chaussées, les canaux, les rivières et les chemins de fer.

L’image de la cartomancienne, du mage déchiffrant les symboles du tarot ou de la thérapeute explorant l’inconscient à l’aide de cartes est une représentation très connue qui a marqué les esprits, nourri la littérature, les arts plastiques et le théâtre. en quelques années, la carte à jouer a entièrement transformé le monde de la voyance et non fermé des voies fécondes à l’imaginaire. Le jeu des tarots est aussi reconsidéré. Son iconographie énigmatique remonterait à la plus haute antiquité, elle recèlerait les secrets des mages égyptiens ! Cette théorie aura un succès remarquable. Presque tous les occultistes du xixème s. tenteront d’en déchiffrer le symbolisme et prétendront restituer une hypothétique signification originelle. Faisant appel à l’intuition et à l’imagination, cartes et surtout tarots « divinatoires » passionnent aussi les artisans et les écrivains, d’Apollinaire à Italo Calvino ou Roberto Matta… Ils se transforment en livres de sagesse, ou bien encore en outils de connaissance de soi que les courants du New Age vont clairement exploiter.

Le suffixe «mancie» vient du grec ancien «manteia» qui signifie divination. Par définition, la cartomancie est donc l’art de prédire la postérité en se basant sur les cartes. Il peut s’agir des cartes du Tarot ou d’un jeu de cartes traditionnel ( 32 ou de 52 cartes ), le plus connu du plus grand nombre : composé du roi, de la reine, l’as et le valet avec le pique, le trèfle, le cœur et le vitrage. La cartomancie est la pratique la plus générale et la plus facile en termes d’art divinatoire, car il suffit d’avoir des cartes de couleur, en plus du savoir-faire du cartomancien, bien entendu. Le cartomancien personnifie les cartes et en interprète les teintes. Cette discipline se base sur le principe que toutes les cartes véhiculent un message, qu’elles soient issues d’un jeu classique ou des tarots divinatoires. À l’aide du Tarot, le professionnel en tarologie guide le consultant à travers différentes pistes de introspection par rapport aux questions qu’il s’installe de façon à l’orienter tout en sollicitant son libre arbitre. Il ne s’agit donc pas de prédiction proprement dite et n’implique ainsi aucune médiumnité. Le tarologue aide le consultant à trouver une solution qu’il connaît déjà, mais qu’il n’est pas capable à séléctionner avec confirmation. ainsi, le tarologue se base sur ses connaissances approfondies des cartes du Tarot tout en se fiant à son instinct. La pratique de la tarologie demande également des connaissances en sagacité afin de mieux comprendre le message induit par les cartes et leur effet sur l’homme, tant sur l’aspect physique qu’émotionnel et psychique.

Plus d’informations à propos de parcourir ce site


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *