parcourir ce site : Nos conseils

Source à propos de parcourir ce site

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur courants afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du goût de design spécialisé qu’ils désirent. C’est là que vos connaissances et votre expertise en ce qui concerne les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir parlé avec vos clients et jeté un coup d’œil aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style indémodable s’inspire des types de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un look qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne contient pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un secteur accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est possible d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit à la mode. Empruntant des éléments à différents types et années, il permet de disposer d’une déco unique et personnalisée. Notons que le design moderne fait partie marquante de la déco contemporaine. D’où une certaine confusion entre ces deux styles d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne chic et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire à l’intérieur d’un appartement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et brillante, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un grand îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que inévitable frigidaire américain.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. étudiez alors toutes ces images ensemble, vous constaterez qu’elles reflètent votre look personnel. il existe un ami dont vous admirez le look ? Nous avons tous un compagnon ou un membre de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les restaurants et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller parce que la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Sobriété, simple et retenue avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sûrement remarqué que les couleurs étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le clair sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est par conséquent important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour replacer au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

Le style moderne est la conception et la déco du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. né des écoles de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la simplicité et la fonction, le style de déco moderne est très ancien. d’une manière générale, la déco moderne est liée au début jusqu’au centre du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un centre du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des notes de teintes vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la coutume et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le différent des spécificités utiles du design moderne classique.

Tout savoir à propos de parcourir ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.