Mon avis sur sur cette page

En savoir plus à propos de sur cette page

Selon une analyse des tendances réalisée par Avixa en 2018 ( IOTA ) dans le quartier de l’audiovisuel professionnel, le marché passera de 186 000 000 000 de dollars en 2018 à 230 000 000 000 en 2023… Le taux de croissance annuel attendu est de 4, 3 % entre 2018 et 2023, ce qui concorde avec les estimations précédentes et les estimations de hausse du PIB. L’audiovisuel progresse dans différentes régions du monde, et l’asie deviendra le marché le plus important avec trente six % du chiffre d’affaires total d’ici 2023. Pour l’europe, le taux de croissance annuel est estimé à 2, 6 % ( avixa. org/IOTA ).

Le choix d’un matériel audiovisuel professionnel peut constituer un investissement assez hors de prix. cependant, il permet d’assurer une qualité correcte dans la restitution de différents projets de type audiovisuel. Afin de vous aider à appréhender pourquoi choisir un matériel professionnel, nous verrons dans cet article de présentation quels sont ces matériels et quels possibilités apportent-ils. Les matériels audiovisuels sont très nombreux et de différentes sortes. Selon les besoins d’un projet, il sera nécessaire de se inputer à un cahier de charges pour savoir quels matériels utiliser. Cela permettra de faire des économies l’achat ou la location de matériels qui ne seront sans doute pas nécessaires au final. L’idée est par conséquent de bien déterminer son budget et son projet afin de choisir le matériel approprié. Pour du matériel de qualité, il sera par contre nécessaire de prévoir un investissement assez conséquent.

Vidéo de voyages, de cérémonie, de clips musicaux, d’interviews, de présentation produit ou autres, les situations où le vidéaste doit être en mouvement ou beaucoup se déplacer dans la journée sont multiples. Quelle caméra utiliser ? Elle ne doit pas être trop volumineuse ni trop difficile à manier. Recherchez un bon rapport qualité/prix. Les constructeurs d’électronique ont bien compris cela en fabriquant des gammes d’appareils légers et prenant peu de place en déplacement : les compacts : ce type d’appareil photo est bien souvent complètement automatisé. Il n’offre pas la possibilité de changer d’objectif. les bridges : légèrement plus gros que les compacts, les bridges ne permettent pas de changer d’objectif. cependant, ils possèdent des modes automatique, semi automatique et manuel. les hybrides : les hybrides, de proportion plus ou moins équivalente aux bridges, sont un réflex miniaturisé. Les objectifs sont changeables, les modes de prises de vues sont automatique, semi automatique ou manuel.

Il s’agit très certainement du paramètre le plus rencontré des débutants. La définition se rapporte au nombre de pixels du capteur, par exemple 24 centaines de milliers de pixels que l’on notera 24Mpx. Attention à ne pas amalgamer définition et résolution ! La résolution se rapporte à un nombre de pixel dévoilé à une surface, par exemple 300dpi, soit 300 pixels par pouce. D’une dans son emsemble retenez que plus vous avez de pixels plus votre image sera détaillée mais plus votre fichier sera gros et lourd à traiter. Il n’est donc pas forcément nécessaire de vouloir à tous prix une grande définition car selon vos nécessités il est peut-être mieux de réduire la définition au profit d’une meilleure gestion des situations à basse luminosité. Prenez par exemple un capteur d’une dimension de 24x36mm avec 24Mpx et un autre capteur de la même dimension ( 24x36mm ) mais cette fois-ci avec seulement 12Mpx.

Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche dotées de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que raisonnables. Aujourd’hui, c’est un modèle capable de filmer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux allures d’un petit reflex, capable de filmer en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 euros avec matériel quasiment complet.

Le sélection de la caméra est bien sûr déterminant. Vous faites un court-métrage, il est donc probable que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et surtout plus adaptée aux réalités de la fabrication industirelle, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes ont été fait ses recentes années et des caméras très faibles sont aujourd’hui capables de produire des images d’une qualité professionnelle. Pas besoin de dépenser des cents et des milles donc. Si jamais vous contactez un chef opérateur, vous n’avez pas à coup sûr besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le restant à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez rapidement, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !

Texte de référence à propos de sur cette page


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *