Mes conseils sur https://monpoleformation.fr/

Ma source à propos de https://monpoleformation.fr/

Pas réellement satisfait ( e ) de votre coiffeur, vous souhaitez en changer, mais vous ne savez pas comment trouver la perle introuvable ! La séance ‘ coiffeur ‘, sensée être un moment de détente peut se transformer en moment de stress. Eh oui, c’est difficile de trouver un bon coiffeur. Entre les chaînes de coiffures qui enchaînent les clients, avec le chronomètre à la main et les petits expositions à domicile qui coiffent parfois comme il y a 10 ans, comment s’y retrouver ? On peut aussi se diriger vers des spécialistes : coloriste, visagiste… règulièrement, il arrive que les avis pensent différemment. par ailleurs tous les expositions ne sont pas référencés. On peut aussi aller sur le site du coiffeur, sur sa page facebook.

Si vous avez l’habitude d’aller chez votre coiffeur tous les 4 mois avec votre phrase bien préparée à l’esprit ’’juste les pointes, et pas trop court’’, et que vous avez finalement envie d’un peu de changement, peut-être que le feedback d’un professionnel pourra vous éclairer sur LA de cheveux qui vous ira le mieux. Il est peut-être temps pour vous de attirer le tout pour le tout ! Une bonne coupe de cheveux peut changer beaucoup de choses dans votre vie : en vous trouvant belle dans votre glace, vous aurez envie d’accomplir plus de choses et de progresser de nouvelles perspectives ! Cela peut aussi vous donner confiance en vous dans votre nouveau travail ou dans votre nouvelle relation amoureuse. Se sentir ravissante, c’est toujours concret !

Certaines colorations sont capables d’éclaircir une base naturelle, c’est-à-dire votre « vraie » couleur et d’autres n’en seront pas compétent. Il est ainsi majeur de connaitre votre hauteur de ton en racines naturelles, pour se faire une idée de si un éclaircissement est indispensable. En revanche, une coloration n’éclaircit pas une autre teinte. Si besoin, il faut démaquiller votre ancienne teinte avant d’en faire une autre, plus évidente. Certaines techniques permettent de décolorer partiellement votre chevelure. La coloration d’oxydation est une teinte dite « permanente », les racines seront à faire toutes les 3 à 6 semaines, selon le contraste entre les repousses d’origines naturelles et la teinte artificielle. La couleur est lumineuse, luisante et uniforme. Disponible en chaque teintes : d’origines naturelles ou avec des reflets. Ce type de couleur peut de plus vous permettre de réaliser des mèches foncées ou avec des nuances ( cuivré, rouge, acajou… ). Un mélange avec un oxydant est utile pour le fonctionnement de votre technique. La coloration d’oxydation a de l’ammoniaque, usage destiné aux personnes de 16 ans, déconseillé aux femmes enceintes.

Même si presque l’ensemble les coiffures conviennent à un visage ovale grâce à sa symétrie naturelle, certaines sont cependant plus adaptées pour mettre vos traits en valeur. Si vous aimez les cheveux courts, optez pour une coupe pixie : pour un look spectaculaire, tentez la frange asymétrique et ajoutez un effet décoiffé sur le dessus. Si vos cheveux sont très bouclés, tentez une coupe courte effilée dans la nuque avec un peu de hauteur sur le dessus, idéal pour montrer vos boucles. Les franges complètent à la perfection les visages ovales. Qu’elle soit séparée au milieu, sur le côté ou irrégulière, associez votre frange à des cheveux longs et raides pour une coupe classique et facile qui encadrera à la perfection votre tête. Pour ce look, vos mèches doivent être idéales, il est par conséquent essentiel d’avoir une routine nourrissante et relaxante : essayez la gamme Garnier Ultra Doux Richesse d’Argan fabriquée pour nourrir en profondeur et dompter les mèches indisciplinées.

C’est évidemment la première question à poser à votre coiffeur. Avec son savoir-faire de visagiste et de coloriste, il pourra trouver la couleur de cheveux adaptée à votre teint, à la couleur par vous même, à la silhouette de votre visage, à votre personnalité. S’il pratique le hair contouring, c’est encore mieux. Cette technique permet de choisir une teinte, des reflets, des nuances…, en parfaite adéquation avec votre morphologie. Faire appel à un professionnel permet de profiter de conseils avisés. Celui-ci peut même vous alerter s’il pense que vous faites le mauvais choix. Vous le savez ou l’avez entendu dire, une teinte peut détériorer la fibre capillaire. Pour changer de couleur de cheveux, le coiffeur a en effet recours à différents produits, dont certains incluent de l’ammoniaque. Si vous souhaitez une décoloration, pour passer au blond par exemple, le processus est vraiment corrosif.

Le balayage est la technique utilisée par les coiffeurs de nos jours pour conférer de la lumière aux cheveux. Il permet d’éviter l’effet trop plat et de se faire une ravissante couleur avec des mèches ou une coloration tout en ayant un rendu naturel. Le balayage peut se faire sur toutes les teintes de base des cheveux, qu’ils soient naturels ou déjà teintés. il existe une seule règle d’or pour réussir le balayage : choisir la bonne tonalité des mèches en fonction de sa base. Choisir le balayage idéal pour sa chevelure à la couleur bristre n’est pas bien difficile. Le but est ici de faire naître plein de lumière à la chevelure pour atténuer les traits du visage. Il est ainsi possible de sélectionner des tonalités autour du ton noisette. Le balayage chocolat par exemple. Pour un brun clair, des mèches cuivrées offriront de la lumière et de la chaleur à la chevelure.

Plus d’informations à propos de https://monpoleformation.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.