Lustre : Se sentir bien

Plus d’infos à propos de Lustre

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les styles de design d’intérieur appréciés afin d’apporter une réponse aux besoins et aux désirs de leurs clients. la plupart du temps, les clients n’ont aucune idée du style de design spécifique qu’ils veulent. C’est là que vos connaissances et votre expertise concernant les différents styles de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir tchaté avec vos clients et jeté un regard aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure de distinguer leur style de design. Le style traditionnel s’inspire des styles de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un style qui apporte confort et sécurité dans une pièce, rendant l’espace chaleureux et accueillant. Une maison au design traditionnel ne contient pas de surprise : tout est propre, calme et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres études ou en reconversion professionnelle. Il est possible de recevoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le mouvement hippie, la déco bohème s’efforce d’être super et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre espace bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas pas de règles en terme de décoration bohémienne, les teintes s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont autorisées ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place cruciale ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui recouvre le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre domicile.

De vos magasins préférés jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos styles personnel. il existe un ami dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le récapitulatif des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, prenez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

l’aménagement scandinave, très populaire aujourd’hui, laisse progressivement la place au Scandicraft. Si vous rêvez d’un intérieur atypique et chaleureux, le Scandicraft est sans doute le look général qui vous ressemble. Une tendance qui associe des matières naturelles, des mobiliers originaux récupérés en brocante ou rénovés. Adoptez le Scandicraft pour une touche de naturel et d’exotisme, tout en éléganceMeubles et mobiliers, luminaires, paniers… les objets Scandicraft sont des pièces artisanales ou à l’esprit artisanal, conféctionnées à partir de matériaux naturels comme le rotin, la paille, sous forme par exemple de cannage. Dans le même esprit, utilisez volontiers le végétal dans une déco Scandicraft : une combinaison naturelle qui fonctionne bien avec l’utilisation de plantes, de fleurs fraîches et séchées. Souvent associés à un effet Vintage, les intérieurs s’arrondissent aussi tout en douceur en 2020 avec du mobilier incurvé : canapé, buffet, table, miroir…

L’année 2020 fut spéciale. Elle nous a permis de prendre conscience de l’importance de bien aménager son intérieur pour améliorer ses conditions de travail, réduire le stress liée au confinement et être plus globalement bien chez soi. Elle nous a également appris à relativiser et à profiter des choses simples. Vous ne serez donc pas étonnés, le mot d’ordre de cette année n’est autre que la facilité. Le salon étant la pièce de bien-être par excellence, il est important de le gâter sans toujours de chichis mais juste en se focalisant sur l’essentiel. La tendance est aux décorations épurées et cosy, qui agrandiront votre domicile et réduiront cette d’effets d’enfermement. Le secret du élégante : une déco épurée mais simple. Ce salon respire le confort et le raffinement. Le mur clair, quasi à bâtir, orné d’un simple cadre, permet de mettre en valeur les meubles qui constituent la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.