Lustre design : Nos conseils

Ma source à propos de Lustre design

Lignes épurées, ambiance design et stockages ingénieux, ces trois critères définissent le style de déco à l’italienne. dès le top de la tendance actuellement, ce style investit aussi bien les maisons d’habitation, les showrooms que les hôtels haut de gamme. Chez La Maison Des Archis, vous aurez le choix entre plusieurs modèles pour réaliser ce style dans votre pièce. L’alliance du designing et de la fonction se traduit par des meubles d’excellente qualité conçus par des graphistes au talent infini. Côté cuisine par exemple, le modèle Idea propose le design italien dans toute sa splendeur. Élégante, légère et sobre, cette cuisine offre une ambiance propre et moderne. Les valeurs indefectibles comme par exemple les matériaux de qualité et le design sobre qualifient parfaitement cette cuisine. Cette cuisine actuelle allie ergonomie et flexibilité de composition. Toutes ces alternatives transforment la cuisine en un environnement fluide et ouvert où il est possible de donner libre-court à son imagination.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la décoration bohème se veut super et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de teintes et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre domicile bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en matière de déco bohémienne, les couleurs s’entassent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, imprimés et rayures ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant et la liberté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de votre mobilier, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour donner une dimension d’autant plus bohémienne à votre domicile.

Prenez un mobilier aux formes nettes et droites, ajoutez-y un bois clair ! Le succès n’en sera que plus net et précis et de ce fait moderne et contemporain ! la décoration d’intérieur dans un effet moderne et design s’inspire des influences nordiques et d’époques spécifiques aux lignes coupes droite. Les matières les plus liées aux décorations d’intérieur moderne, seront : les verres, les métaux, les velours lisses, le béton…. Côté teintes, les plus timides miseront sur le gris ( la facilité ) les plus audacieux iront sur les bleus profonds, l’ocre, les verts canard lourds…Pour une décoration actuelle, pariez aussi sur un mobilier contemporain, des meubles ou des objets de designer feront l’affaire, comme des éléments d’art ou des tableaux qui sublimeront des murs blanc immaculé. La géométrie, la structure et l’élégance à la fois, seront les maitres mots d’une décoration d’intérieur réussit dans le contemporain. La formation décoration d’intérieur chez Jaelys dans son programme, prévoie l’apprentissage de l’histoire de la mode, l’histoire de l’art, l’histoire de la déco et de l’agencement d’intérieur depuis la soirée des temps, pour que le décorateur d’intérieur ou la décoratrice deviennent une praticienne dans la gestion des années et des types.

Sobriété, chic et discrétion avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre intérieur, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez sans aucun doute remarqué que les teintes étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le beige, le noir et le blanc sont le plus utilisés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces teintes du côté des objets et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple peindre vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la déco murale pour égayer le tout.

Vous souhaitez donner de la contemporanéité et de la classe à votre habitation ? Alors la décoration actuelle pourrait être faite pour vous. Adaptable à tous les goûts, la décoration actuelle est tout sauf statique. En effet, contrairement au style « moderne », typique des années 20 à 60, celui contemporain ne fait pas référence à une ère déterminée. Et ce, même s’il s’inspire beaucoup des lignes épurées et design du modernisme. Il emprunte en effet beaucoup à de multiples ambiances déco, aussi bien récentes que d’une autre époque ( scandinave, industriel, bohème, style rétro, classique, etc. ). Vous êtes tente par le base ? Alors venez découvrir les grandes designs du 21ème siècle en matière de déco de maison moderne. En perpétuelle mutation, le style contemporain se distingue par des mobiliers aux formes design et épurées, par des volumes spacieux et lumineux, par l’utilisation de matériaux naturels ou innovants, ainsi que par l’utilisation des nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.