J’ai découvert http://www.presentation-powerpoint.com

En savoir plus à propos de http://www.presentation-powerpoint.com

Si le tool PowerPoint est un outil très présent dans les entreprises et plutôt simple à saisir, il n’en demeure pas moins que pour convaincre son auditoire et remporter un franc succès, il est important de maîtriser quelques bases en communication ainsi que quelques notions graphiques et de syntaxe assez élémentaires. pour ce faire, définissez tout d’abord l’objectif de votre intervention : qu’attend-on de vous ? Qu’attendez-vous de vos collaborateurs ? de même, notez par réponse écrite les phases pour y parvenir. Soyez structuré dans votre introspection. vous pouvez utiliser des mots clés ou des idées rédigées dans les très grandes lignes. Réunissez les composants nécessaires à l’illustration de vos propos. Captez l’attention de votre auditoire : votre toute première diapositive doit fait naitre l’intérêt et piquer la curiosité de vos interlocuteurs avant même que vous n’ayez ouvert la bouche. par ailleurs, dynamisme, attitude positive et sympathique, échanges de regards avec votre public seront de précieux alliés lors de votre intervention. Cela participera à rendre votre présentation vivante et réellement intéressante.

Pour faire une présentation efficace et capter l’attention de votre interlocuteur, le job de préparation en amont est nécessaire. Vous devez bien connaître votre offre, mais aussi les besoins de votre prospect pour conformer au mieux votre présentation. En maîtrisant vos atouts concurrentiels et vos leviers de persuasion, vous pourrez orienter votre présentation dans la bonne direction. dans cet objectif, établissez à l’avance une liste de votre concurrence directs, c’est-à-dire qui offrent une solution comparable à la vôtre. Listez aussi la concurrence indirects, c’est-à-dire vos concurrents qui ne proposent pas le même produit/service mais qui satisfont le même besoin final. Ainsi, vous serez ici pour traiter les objections concurrentielles. En vous posant ces questions, vous allez droit à but et vos objectifs seront plus clairs : vous les hiérarchisez et les priorisez. Cela vous évitera de les perdre de vue pendant l’entretien. Cette phase vous permettra de changer vos messages à vos partenaires et d’anticiper les nécessités de temps de votre présentation de commerce. Rappelez-vous : vous n’avez qu’un temps limité pour présenter votre offre. Soyez en correspondance avec ce timing pour terminer à l’heure. Il n’y a rien de plus frustrant que de terminer à la va-vite…

Dans cet exemple, la première diapositive toile canvas le titre de la production. La suivante présente rapidement l’orateur, celle selon aborde le premier sujet, la quatrième reprend une citation importante…Les présentations PowerPoint doivent être synthétiques, faciles à parcourir afin que les gens qui vous écoutent ne voient pas leur attention détournée de votre discours. il est important de donc limiter le texte sur chaque diapositive et se limiter à une seule idée principale. Plusieurs choix vous sont proposés. Ces mises en pages web préconçues sont pratiques pour concevoir rapidement votre diapositive. Choisissez le plus classsique : Titre et contenu. Vous n’êtes pas cependant limités à ces mises en page et vous pourrez disposer les composants ( texte, image… ) comme bon vous semble. Lorsque vous ressentez le plusieurs diapositives, celle maintenant active est entourée. Pour basculer d’une diapositive à une autre, cliquez simplement sur sa miniature dans la colonne de gauche :

malheureusement, bien que les couleurs et leurs combinaisons soient utilisées à merveille dans l’élaboration Web et la conception graphique, elles sont largement négligées dans le secteur de la production. La moitié des présentations évoquent encore des points de l’âge de pierre et des tentatives jetés sur une diapositive blanche. L’autre moitié utilise le bleu sûr ( rien de mal en cela car le bleu représente le professionnalisme ) mais tout le temps bleu, sérieusement ? Le public commence à se sentir bleu. Cette palette de couleurs comporte surtout 2 teintes – rouge et gris et leurs nuances. Cette palette de teintes à contraste élevé est applicable à tous les types de présentations, notamment lorsque vous devez présenter vos produits ou services. Le rouge ajoute de l’énergie au contenu et à la diapositive, tandis que le gris fait fondre la diapositive, lui donne un aspect professionnel et laisse le rouge être le millieu d’attraction.

Complément d’information à propos de http://www.presentation-powerpoint.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.