Expliquer simplement plus d’infos ici

Complément d’information à propos de plus d’infos ici

Combien ça va coûter ? A qui s’adresser ? Comment choisir un bon voire même le meilleur épaviste ? Que deviendra ma voiture au final ? Est-ce que je dois faire connaitre mon épave ou la céder, à qui, et dans quel état ? Peut-être même que ma vieille voiture peut me rapporter un peu, non ? Vente, rachat d’une épave auto, comment faire ? Bref, même si les ‘ épavistes ‘ sont aujourd’hui et avant tout des recycleurs professionnels certifiés ( Centres de Véhicules Hors d’Usage ou Centres VHU certifiés ), il demeure difficile de ne pas s’y perdre quand on ignore quasi tout du monde phénoménal de la casse auto. Voici donc venu le temps des réponses à vos principales questions, bien légitimes, histoire de vous éviter quelques tracas et pour effectuer vos démarches en toute sérénité. Comment les prix d’enlèvement sont établis ? Varient-ils en fonction de la distance ? Y’a-t-il un coût ? Bref, faire retirer son auto par un épaviste, combien ça coûte ?

Si vous disposez d’une épave de voiture, vous devez identifier une entreprise épaviste. Il vous suffit de la contacter pour qu’elle vienne faire son travail. Si vous disposez d’une assurance, un spécialiste doit tout d’abord confirmer que votre véhicule se trouve dans un état irréparable ou trop dangereux pour être conduit. de même, l’assurance va vous fournir un montant comme frais de dédommagement. C’est après cela que vous pouvez faire appel aux spécialistes de l’enlèvement des épaves. L’enlèvement d’une épave permet à l’entreprise épaviste de racheter votre automobile. Si votre auto a 12 ans d’âge ou moins, une estimation du coût de reprise sera faite en fonction de son âge et de son poids. Ce calcul se base sur son année de mise en circulation. Pour une voiture d’au moins 13 ans, le rachat se fera sur la base d’un formulaire. Ce formulaire se remplit en ligne ou à son chaise.

Une épave auto expose tout véhicule pouvant porter atteinte à la nature. Cependant une panne auto ne signifie pas forcément que votre véhicule est devenue une épave. Les véhicules épaves sont généralement classés en deux groupes : La première famille regroupe tous les voitures que nous appelons économiquement instables ( VEI ). Pour qu’un véhicule soit inscrit dans cette élégance il faut l’intervention d’un professionnel. De tels véhicules présentent des frais de réparation nettement supérieurs aux coûts de la voiture à l’achat. La second catégorie est celle des véhicules gravement abîmés ( VGE ). il faut tout véhicule dont la mise en circulation est un vrai danger non seulement pour les personnes mais aussi pour tout ceux de son cadre immédiat. dans ce cas il ne reste plus qu’a demander à un dépanneur auto. Il est le seul qualifié à déplacer votre véhicule hors d’état de marche jusqu’à une casse automobile la plus proche de chez vous.

Confiez donc votre épave à un epaviste gratuit et agréé et faites un geste pour la nature ! Nos centre VHU sont ainsi accrédités par l’etat et certifiés périodiquement. la plupart du processus de solution et de recyclage des véhicules épaves respecte par ailleurs strictement la loi en vigueur. Vous avez une épave qui risque de polluer ? Un véhicule âbimé ou plus en état de marche ? Afin de respectez la loi VHU mise en place, vous devez absolument donner l’enlèvement de votre épave à un millieu VHU Agréé qui vous délivrera un Certificat de Destruction. Le jour de l’ enlèvement d’épaves, il vous sera demandé de fournir certains papiers liés à votre épave. Cela attestera la conformité de votre véhicule. L’un des épavistes testera avec vous les papiers de cession. Il s’agit, le plus souvent, d’une photocopie de carte grise, d’une photocopie de votre carte d’identité et une attestation de non-gage de moins de 15 jours.

L’enlèvement, la dépollution et le recyclage des Véhicules Hors d’Usage répond à des règles strictes, édictées par l’Union Européenne et entérinées par les Etat membres. L’opération touche à dépolluer les carcasses de automobiles qui abiment la nature et qui menacent la forme des citoyens. Les enlèvements d’épaves sont gratuits pour les maîtres de automobiles, quel que soit les types de véhicule, autant pour leur destruction que pour leur solution dans des centres agréés VHU. Il arrive que des épaves de soient abandonnées dans la nature, dans un étang, dans les forêts, dans les parkings publics, dans les sous-sols des immeubles ou dans d’autres endroits isolés. Ces voitures n’ont plus de propriétaire, les numéros de série sont trop rouillés pour les reconnaître, elles n’ont plus de plaques d’immatriculation et d’autant plus de carte grise. Elles sont abandonnées, car elles ont souvent été volées et laissées par les délinquants en fuite. Pour ces automobiles sans carte grise ou plaque d’immatriculation, la procédure d’enlèvement et de mise à la casse est très réglementée.


Plus d’informations à propos de plus d’infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.