expert google adwords : Augmenter son trafic

Tout savoir à propos de expert google adwords

Qu’est-ce que le SEO et à quoi fait-on référence exactement lorsque l’on parle de référencement organique ? C’est la grande question à laquelle je vais tenter d’apporter une réponse dans cette page ! « SEO » est un mot que l’on emploie beaucoup aujourd’hui. De nombreux éditeurs de magazines – dans toutes les sélections – se fendent tôt ou tard d’un produit sur le sujet, de quelques conseils sur ce qu’ils ont appris ou compris de la discipline… mais quelle est la signification du SEO ? Sur quels piliers repose-t-il ? Comment évolue-t-il au fil du temps ? C’est parti pour des explications…Il existe aujourd’hui une foule de sources de trafic : les social medias, les sites référents qui parlent de vous, les accès directs via des gens qui connaissent déjà votre nom, la publicité parfois… et les moteurs comme bing. Ils ont l’atout de être un grosse potentiel de trafic, une occasion de toucher des les enfants qui ne savent même pas que vous existez et qui ne savent même pas qu’ils ont besoin de vous.

Le SEO est un acronyme anglais qui veut dire search engine optimization. Le SEO concentre toutes les techniques qui permettent d’améliorer la présence d’un site web dans les moteurs comme google. Les futurs clients issus des moteurs de recherche sont des visiteurs “qualifiés” : c’est-à-dire qu’à travers leurs recherches, ils ont une véritable intention, ils sont en quête de quelque chose. Ce sont des prospects intéressants et intéressés ! On parle alors de trafic organique ou de trafic naturel, par opposition au trafic payant, la publicité. Pour appréhender un site, Google se base sur votre contenu : contenus, images et vidéo. En fonction des mots employés, du champs lexical et de la fréquence d’usage de ces mots, il est capable de déterminer votre thématique, et de décider si votre site est pertinent vis-à-vis des requêtes des futurs prospect. Il ne faut donc pas rédiger du contenu au hasard : en effet si vous utilisez un mot ou des termes que personne ne est à la recherche, vous ne serez jamais visible ! À l’inverse, si vous choisissez des mots clés trop génériques, vous serez en concurrence directe avec des grosses marques et vous ne pourrez pas non plus sortir du lot.

Les mots-clés en SEO, ce sont la totalité des mots qui vont potentiellement être inscrits dans la barre de tout outil de recherche par l’internaute en quête d’un produit ou service. Et le situation de mots-clés dans tout ca ? Le position de keywords c’est l’utilisation qu’on va faire de ces mots-clés. A quoi bon parler de keywords si on ne peut s’en servir derrière… Comment utiliser des mots clés ? En s’appuyant sur l’organisation des moteurs de recherche ! Lorsqu’on fait une recherche, on est à la recherche à pouvoir retrouver des contenus en rapport avec les mots-clés qu’on a sélectionnés. En conséquence, l’algorithme des moteurs de recherche tente de retrouver ces mêmes mots au sein des différents sites internet ; afin de réaliser la sélection des résultats à placer. Comme tout le monde, vous n’avez qu’une idée en tête : être premier sur google et devenir, par rebond, la référence interplanétaire dans votre secteur. Seulement, le dieu du web est dur en affaires.

Tout ce qui tourne autour du référencement naturel fait un peu peur aux néophytes. il faut dire que le SEO est un secteur qui a ses techniques plus ou moins qualitatifs, ses experts prêts à penser à de des débats sans fin et des expérimentations étranges pour découvrir les confidentiels de l’algorithme Google et son lexique assez obscur. Il s’agit donc de réaliser un site qui soit bien référencé sur un mot-clé correctement rémunéré par les annonceurs ( donc un mot-clé sur lequel des certaines personnes qui ont quelque chose à vendre essaient de se positionner ). Le contenu est assez secondaire. Ce qui compte c’est que le site soit bien référencé et que les visiteurs cliquent sur la publicité. C’est le fait d’apparaître dans les serp des moteurs comme google ( donc d’être indexé ). Par extension, c’est aussi la totalité des techniques permettant de parfaire son situation dans ces résultats, sans passer par des moyens payants comme la publicité. En anglais, on parle de SEO.

Les backlinks internes permettent à vos usagers et à Google de localiser vos contenus plus aisément. Une méthode populaire et efficace se résume à concevoir des liens vers des pages web pertinentes dans le contenu et vice versa. cependant, comme pour les CTA, n’en faites pas trop. Pour ceux qui travaillent dans les domaines de la forme, du e-commerce et des services financiers, ces additions ne sont pas une recommandation, mais une nécessité ! Les directives fournies par Google à ses Quality Raters insistent sur la nécessité de prouver l’expertise, l’autorité et la fiabilité de tous les sites YMYL ( Your Money Your Life ). Cette nécessité de montrer son degré d’expertise, d’autorité et de fiabilité est résumée par le terme E-A-T. L’inclusion des call-to-action rend votre contenu exploitable et amènent les lecteurs dans l’entonnoir de conversion, les rapprochant ainsi d’une vente. En les incluant tout au début du parcours d’achat, les lecteurs peuvent absorber le contenu, ce qui peut ensuite interagir sur leur décision.

Source à propos de sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.