En savoir plus : Tout savoir

Ma source à propos de En savoir plus

Cheminées, boiseries, parquets anciens… les appartements conçus dans le design haussmannien rappellent l’atout sobre de la bourgeoisie. Si vous ne disposez pas de ces composants décoratifs, vous allez voir qu’il n’est pas si difficile et couteux de développer chez soi un décor de style haussmannien. Pour décorer dans le design haussmannien, n’oubliez surtout pas de placer ou fixer au-dessus de votre pardessus de cheminée un large glace ( aux boiseries travaillées et dorées ) qui offrira du goût et de la capacité à la pièce. Ce grand miroir qui comporte sur sa partie haute un tableau ( paysage, scène pastorale ou mythologique ) agrandira la pièce et habillera joliment votre cheminée. Des teintes pastel poudrées pour une harmonie tout en douceur. Des roses, bleus et verts tendres pour une ambiance fraîche et de élégance. Elles se marient parfaitement avec des lambris et des plafonds . Pour donner un petit côté à la fois luxueux et élégant à votre pièce de vie décorée dans le style général haussmannien, disposez sur votre canapé des coussins sobres contenant des broderies dorées délicates, des petites pampilles, ou bien encore des coussins avec un imprimé toile de Jouy.

Contemporain, en évolution perpétuelle. L’intérieur contemporain s’inscrit dans l’air du temps. Empruntant des substances à différents styles et époques, il permet de disposer d’une déco unique et sur mesure. Notons que le design moderne fait partie intégrante de la déco moderne. D’où une certaine confusion entre ces deux genres d’ambiance. Rustique, évoquant la vie tranquille d’un appartement de campagne, loin du tumulte et de l’agitation des grandes villes. Invitant au ressourcement, ce style simple et sans fioritures utilise des matériaux d’origine naturelle ( bois, cuir, céramique, pierre, osier, rotin, etc. ) et de la déco végétale. Pour une déco de campagne classe et dans l’air du temps, on y introduira du mobilier et des éléments d’agencement d’intérieur design design ( lampe au look moderne, tapis, coussins, vaisselle, etc. ). Américain, facilement reconnaissable par son côté classique et somptueux. Ainsi, le point de mire au sein d’un logement américaine est un escalier central majestueux. Il possède une grande cuisine ouverte ( mais pas toujours ) et royale, qui comprend : des plans de travail en pierre naturelle, un large îlot central, un mobilier en bois foncé, ainsi que l’incontournable frigo américain.

De vos boutiques favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous aimeriez avoir, découpez des pages web de brochures ou imprimez des photos depuis des sites internet. relisez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos looks personnel. il y a un compagnon dont vous admirez le design général ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez le listing des choses que vous aimeriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les brasseries et les hôtels sont décorés de telle façon que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un endroit où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont agréables et le décor est stylé, adoptez ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu rêvé.

Temps de lecture approximatif 5 mins#Travaux intérieurs #Design et décoration #Tendances en déco et rénovationLéa Plourde-ArcherIl ne faut pas percevoir le décor de style classique comme étant démodé ou associé au fait d’entrer dans un intérieur venant d’une autre époque. malgré que ce style soit enraciné dans la tradition, le décor classique met en valeur les renseignements architecturaux en toute subtilité. Il ravive des composants intemporels tout en demeurant contemporain et conforme aux modes actuelles. On peut facilement moderniser un décor classique. tout d’abord, les espaces devraient investir sur des matières avec des motifs riches et des accessoires décoratifs qui flirtent avec le style baroque, le tout dans un environnement monochrome où règne l’ordre. Les antiquités côtoient des éléments et accessoires inspirés de l’art déco. En général, le décor d’une pièce classique tend en direction du monochrome, tout en étant revigoré par des nuances de couleur qui rehaussent sans être trop criardes. Les tonalités de bleu pâle et de gris sont des choix courants en ce qui concerne les murs, mais il est nécéssaire de les reléguer aux salles de bain et chambres à coucher.

Le style moderne est l’élaboration et la décoration du changement moderniste, qui a commencé à la fin des années 1800. naissance des lycées de design allemandes du Bauhaus et du designing scandinave mettant l’accent sur la aisance et la fonction, le style général de décoration moderne est très ancien. en général, la décoration moderne est liée au début jusqu’au milieu du 20e s., des années 1900 aux années 1950. Le style moderne s’est finalement transformé en un milieu du s. moderne ( années 50 et 60 ) et postmodernisme ( années 70 et 80 ). Alors que le moderne du centre du siècle ressemble beaucoup à un design moderne avec des touches de couleurs vives ajoutées stratégiquement, le postmodernisme ne le fait pas. Le postmodernisme est audacieux, enfreint toutes les règles de la tradition et a une certaine fantaisie et ironie à ce sujet. Il s’agit davantage de la forme que de la fonction, ce qui est exactement le contraire des spécificités utiles du design moderne classique.